[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kansado » 28 Nov 2011 00:50

Oui, avec une échelle j'arrive à acceder á la parabole! Donc, si j'ai bien compris j'ai 97/98% de qualité de réception du satellite, mais j'ai 92% de mon décodeur à la tête de la parabole. Il faut savoir que je dois avoir au moins 4m de câble qui joignent mon décodeur depuis la parabole! Mais ça fait des années que j'ai ça et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Fransat - Atlantic Bird 3 sur 5º Ouest - SERVIMAT TSV5000F
Zon Tvcabo - Hispasat 30º Ouest - Zon Box 1.0 HD et Power Box
TNT Portugaise et Espagnole avec une simple antenne rateau.
kansado
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 01:07

En fait les paramètres de FRANSAT sont moins robustes que l'analogique.

A mon avis , il ne manque pas grand chose pour que ça capte mieux , tu n'as pas à tourner ta parabole , c'est juste un tout petit réajustement très léger du pointage que tu as à faire.

Tu as combien de % QUALITE sur les chaînes:
- TMC?
- FRANCE Ô?
- TV5 MONDE FBS?
- TV8 MONT BLANC?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kansado » 28 Nov 2011 01:38

En qualité j'ai:

TMC = 95/96%
France Ô = 97%
TV5 Monde FBS = je ne sais pas puisque je ne la capte plus, même pas en faisant une recherche (de même pour BFM Business et la chaîne promo Bis)
TV8 Mont Blanc = 98%

J'ai éteins mon déco et je l'ai rallumé. Et lá je ne capatais plus les chaînes Fransat. Je l'ai de nouveau éteins et rallumé. Et hop, les chaînes reviennent. Je me demande vraiment si c'est la parabole ou le déco!!!!
kansado
Petit ver
Petit ver

Messagepar tassain » 28 Nov 2011 12:35

Moi aussi j'ai exactement le même soucis sur mes 2 décodeurs. Depuis quelques jours j'ai un premier décodeur qui faisait apparaitre "pas de signal" sur TF1 (par exemple) alors que mon autre décodeur lui fonctionnais trés bien.
Ce week-end j'ai eu les 2 décodeurs qui ont fait ce soucis, je suis obligé de remettre les configs usine et une recherche de chaine pour que tout refonctionne. Sachant que je n'ai rien touché au niveau de la parabole (pas de vent non plus).
Je dirais qu'il s'agit d'un problème de chez FRANSAT.
tassain
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 13:17

Tassain et Kansado , recevez-vous les chaînes algériennes et croates en clair sur ATLANTIC BIRD 3? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 28 Nov 2011 13:58

cyberdom a écrit:J'ai aussi remarqué que la réception du 11512 Mhz était plus faible que les autres transpondeurs utilisés par FRANSAT. Le 11591 Mhz (qui diffuse le R1 pour la TNT) utilise aussi un meilleur FEC (2/3) que les autres transpondeurs (7/8).
A puissance d'émission égale et avec le même débit symbole, la différence de facilité de réception entre un FEC de 2/3 et un FEC de 7/8 est importante en terme de C/N nécessaire à une réception sans erreur (de l'ordre de 1,5 dB).
De plus, le transpondeur sur 11591 a un débit symbole de 20000 alors que les autres ont un débit de 29950, ce qui fait que la puissance du transpondeur est répartie dans une bande passante plus large, ce qui augmente encore la différence de C/N nécessaire à une réception correcte entre le 11591 et les autres transpondeurs de FRANSAT.
Et un debit symbole de 29950 conduit théoriquement à excéder la bande passante d'un transpondeur de 36 MHz, ce qui peut se traduire par une distorsion du signal émis, une autre cause de dégradation du C/N.
Le résultat pratique est qu'il suffit d'une parabole de 35 cm pour bien recevoir le 11591 alors que 60 cm est limite pour les autres (par beau temps) ...
C'est un des handicaps de FRANSAT par rapport à TNTSAT dont tous les transpondeurs ont des conditions de réception voisines.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jijiday » 28 Nov 2011 15:26

julien74 a écrit:Tassain et Kansado , recevez-vous les chaînes algériennes et croates en clair sur ATLANTIC BIRD 3? :wink:

Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur 11065 H, 18085 (chaînes algériennes) et mon terminal (Aston Simba HD) ne trouve rien.
Par contre, sur 11472 H, 2444, il a bien trouvé la chaîne croate TV Sjleme
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 28 Nov 2011 15:40

marceljack a écrit:A puissance d'émission égale et avec le même débit symbole, la différence de facilité de réception entre un FEC de 2/3 et un FEC de 7/8 est importante en terme de C/N nécessaire à une réception sans erreur (de l'ordre de 1,5 dB).

Bonjour Marceljack,
A la lecture de votre post, je mesure l'étendue de mon ignorance. Pour moi, le rapport C/N, c'était le rapport Carbone sur azote ! :wink:
Connaîtriez-vous un site de vulgarisation du style "la réception satellite pour les nuls" qui explique de façon simple tous ces termes techniques : FEC, SR, PID, C/N, etc. ?
Merci par avance,
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kansado » 28 Nov 2011 18:41

je ne reçois pas ces chaînes à moins que j'y entre les coordonnées dans le décodeur. Je pense que ça doit être un problème de Fransat du à la dernière actualisation do software. Car c'est depuis cette dernière actualisation (quelques semaines en arrière) qu'il y a des problèmes de réception. Je continue avec les mêmes problèmes et ce n'est pas dû à la parabole! J'ai déjà remis les paramêtres d'usine x fois et tous les jours je dois faire une recherche pour regarder les chaînes de la TNT. Ça devient lassant!
kansado
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Nov 2011 19:53

jijiday , si tu reçois les chaînes croates , c'est que ta parabole est bien pointée. :D
Tu es dans quel département?

kansado , si tu appuies sur la touche menu de ton FRANSAT , qu'est-ce qui s'affiche sur ton écran? :wink:
julien74