[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2012 17:37

julien74 a écrit:TV5 est en clair sur AB3.

C'est exact,on peut,même recevoir TV5 avec le deco FRANSAT,avec son classement défini,SANS BESOIN DE CARTE INSEREE DANS LE BOITIER LABELLISE. :D
Dernière édition par BAISIN le 09 Oct 2012 17:56, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2012 17:52

Euronews n'est PAS dispo sur la plateforme FRANSAT.
D'autre art,je suis allé à Genève ce week-end,et comparé l'offre de tv triple tuner,avec DVB-S2 integré,et CI+,il y a 10 fois plus de modèles proposés qu'en France.Même la nouvelle gamme SAMSUNG est compatible avec le CAM de FRANSAT,ainsi que les SONY,les PANASONIC(déja prèts pour le DVB-T2 !!!!!!!!),les TOSHIBA,les PHILIPS.
Contraiement aux pubs trompeuses de SAMSUNG FRANCE,TOUS ces tv que je viens d'énumérer sont parfaitement compatibles avec le module CAM FRANSAT,ainsi que le futures chaines HD,si elles sont présentes sur FRANSAT.
La seule verité est que SAMSUNG FRANCE,dans le cadre l'accord avec FRANSAT,prévoit le logiciel du LCN du CSA.Ce LCN,partage l'avis des consommateurs:Les pour:Ceux qui sont néophytes,les contre:ceux qui veulent classer les chaines comme ils le désirent.
Les tv que j'ai énumérés,plus haut,vendus en Suisse,sont parfaitement compatibles avec les droits et le CAM FRANSAT,mais ne reconnaissent PAS le LCN du CSA,c'est tout !
Donc,espérons que,le 12 Décembre prochain,les nouvelles chaines HD démarrent,en même temps sur FRANSAT,voire même,qu'elles soient accessibles sur l'offre payante "low cost" de BIS TV HD !
Critiquer l'offre payante peu couteuse de BIS TV,et encenser l'offre payante très chere de CANAL+,c'est comme si on tirait sur une ambulance !
Même topo our celui qui habite la région Toulousaine,et qui voudrait acheter un tel tv à Andorre.
Dernière édition par BAISIN le 12 Oct 2012 16:50, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar MagnetoTNT » 11 Oct 2012 19:50

julien74 a écrit:Pour Arte SD , elle était en clair du temps où elle était sur le multiplexe R1.
En effet c'est surprenant surtout que Arte est diffusée 2 fois sur le satellite Hot Bird: 1 fois en MPEG-4 SD sur la fréquence de Globecast 11623 et 1 fois en MPEG-4 HD sur la fréquence de Bis 11681 alors que la diffusion de Arte HD suffit car à partir du moment où on a un décodeur MPEG-4 il est forcément compatible HD donc la diffusion de Arte SD sur Hot Bird est redondante.

Arte est aussi diffusée sur Astra en 2 formats SD et HD et en version française et allemande. Je pensais qu'il suffisait seulement changer de langue entre les 2 pays mais j'ai découvert récemment que les programmes d'Arte France (ex-SEPT) ne sont pas les mêmes qu'Arte Allemagne (ex-Arte Deutschland TV GmbH). Je crois que les programmes du soir commence 1/2 heure avant nous soit à 20h15 au lieu de 20h45. Le plus étonnant est que la version française d'Arte est en clair en SD et cryptée en HD alors que la version allemande de cette chaîne est en clair aussi bien en SD qu'en HD. Donc comme ces 2 chaînes ont la double langue, je regarde plutôt les programmes d'Arte Allemagne en HD avec la langue française !

Un tout autre exemple, Eurosport Allemagne SD est en clair alors que Eurosport France ne l'est pas.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Oct 2012 09:53

julien74 a écrit:En effet c'est surprenant surtout que Arte est diffusée 2 fois sur le satellite Hot Bird: 1 fois en MPEG-4 SD sur la fréquence de Globecast 11623 et 1 fois en MPEG-4 HD sur la fréquence de Bis 11681 alors que la diffusion de Arte HD suffit car à partir du moment où on a un décodeur MPEG-4 il est forcément compatible HD donc la diffusion de Arte SD sur Hot Bird est redondante.
Effectivement, et j'avais écrit à Arte pour leur demander la raison de cette situation apparemment aberrante, sans réponse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jijiday » 12 Oct 2012 11:34

marceljack a écrit:...et j'avais écrit à Arte pour leur demander la raison de cette situation apparemment aberrante, sans réponse.

Arte prend son temps pour répondre... Je leur avais posé une question sur les problèmes d'affichage des sous-titres lors des diffusions multilingues. J'ai reçu leur réponse quelques mois plus tard... Pour rien d'ailleurs car entretemps j'avais trouvé la solution au problème (ça venait du terminal) !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Oct 2012 13:23

Bonjour , :Couc:

Info trouvée sur l'excellent site www.2222.ch:
"Fransat: réorganisation des transpondeurs sur Atlantic Bird 5°W

Nouveau plan de services FRANSAT - opération dans la nuit du 28 au 29 novembre 2012

- Lancement des 6 nouvelles chaînes TNT HD et ouverture d’un nouveau répéteur DVB-S2 (11471 MHz / Vertical - QPSK - 29950 - 3/4)
- Transfert et regroupement de chaînes thématiques, locales et radios dans un seul et même répéteur- Double illumination des chaînes thématiques et locales et des services radios assurée du 29.10.12 au 29.11.12

Ces changements concerneront indirectement toutes les installations dirigées sur 5 degrés ouest. À ce jour, aucune information n'est disponible quant à la reprise par BIS de ces chaînes."
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 23 Oct 2012 20:02

Ce qui signifie que les nouvelles chaines HD seront bien présentes sur FRANSAT,dès Décembre prochain,en même temps que sur la Tour Eiffel,et sur Bouliac(Bordeaux).
Avis à ceux qui ont des CAM labellisés FRANSAT et des CI+ ,voire,même des tv avec DVB-S2 integré,et CI+.
Espérons que ces chaines seront accessibles à ceux qui ont souscrit l'abonnement "low cost " de BIS,avec un CAM Neotion Viaccess Secure,mais qui est parfaitement compatible avec les CI normaux :D Contrairement à Fransat :( .
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Alexandre70 » 23 Oct 2012 21:17

Est ce que les nouvelles chaines de la TNT, qui sont en HD, marcheront sur les décodeurs Fransat SD ? Merci.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2012 21:22

Je ne pense pas car ces chaînes ne devraient être diffusées qu'en HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alexandre70 » 23 Oct 2012 21:24

cyberdom a écrit:Je ne pense pas car ces chaînes ne devraient être diffusées qu'en HD.

Eh ***** :( Ils pensent pas à ceux qui ont des décodeurs SD? Ils m'ont coutés environ 200 chacun des 2 :(
Pffff
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle