julien74 a écrit:TV5 est en clair sur AB3.
C'est exact,on peut,même recevoir TV5 avec le deco FRANSAT,avec son classement défini,SANS BESOIN DE CARTE INSEREE DANS LE BOITIER LABELLISE.
julien74 a écrit:TV5 est en clair sur AB3.

julien74 a écrit:Pour Arte SD , elle était en clair du temps où elle était sur le multiplexe R1.
En effet c'est surprenant surtout que Arte est diffusée 2 fois sur le satellite Hot Bird: 1 fois en MPEG-4 SD sur la fréquence de Globecast 11623 et 1 fois en MPEG-4 HD sur la fréquence de Bis 11681 alors que la diffusion de Arte HD suffit car à partir du moment où on a un décodeur MPEG-4 il est forcément compatible HD donc la diffusion de Arte SD sur Hot Bird est redondante.

Effectivement, et j'avais écrit à Arte pour leur demander la raison de cette situation apparemment aberrante, sans réponse.julien74 a écrit:En effet c'est surprenant surtout que Arte est diffusée 2 fois sur le satellite Hot Bird: 1 fois en MPEG-4 SD sur la fréquence de Globecast 11623 et 1 fois en MPEG-4 HD sur la fréquence de Bis 11681 alors que la diffusion de Arte HD suffit car à partir du moment où on a un décodeur MPEG-4 il est forcément compatible HD donc la diffusion de Arte SD sur Hot Bird est redondante.

marceljack a écrit:...et j'avais écrit à Arte pour leur demander la raison de cette situation apparemment aberrante, sans réponse.

cyberdom a écrit:Je ne pense pas car ces chaînes ne devraient être diffusées qu'en HD.