[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar alpha-mike07 » 12 Déc 2012 22:42

Une manip qui pourra peut-être dépanner quelqu'un
Bonsoir à tous, :)
ce soir aprés une mise à jour
Mon décodeur (Terbox de Metronic) est est resté bloqué sur la chaine 000 et une vidéo tournait en boucle faisant la pub de TOOWAY.
Pendant ce temps :
* Décodeur bloqué sur cette chaine
* impossible de changer de chaine
*impossible de baisser le volume
*impossible d'éteindre le décodeur
J'ai débranché le décodeur , attendu 30 secondes, rebranché le décodeur .
apparition d'un ecran sombre avec l'affichage " 8888"
puis apparition du bandeau d'affichage des chaines (en bas d'écran)
à ce moment-là j'ai passé de l'affichage de la chaine qui était toujours sur "0" à celui de la chaine "1" , et tout est rentré dans l'ordre .
alpha-mike07
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 23:08

Tu as quoi comme décodeur jijiday? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jijiday » 13 Déc 2012 00:52

julien74 a écrit:Tu as quoi comme décodeur jijiday? :wink:

Un Aston Simba HD Fransat. Je n'en suis pas vraiment satisfait car j'ai rencontré pas mal de problèmes (plantages, redémarrages inopinés, problèmes d'enregistrements, liste des favorites qui se modifie toute seule, etc.), mais je m'en contente faute de mieux et j'ai trouvé le remède absolu : sauvegarder les configurations "saines" sur une clé USB pour pouvoir les réinstaller après un reset général dès que ça commence à débloquer... La sauvegarde USB fonctionne très bien (bon point pour le Simba !) et ensuite je suis tranquille pour quelques semaines.
Il semblerait que le nouveau Xena HD Twin soit meilleur (j'ai comme l'impression que le Simba HD a servi de brouillon et ses utilisateurs de cobayes :wink: ), mais après les soucis que j'ai connus avec l'ancienne génération de Xena (le 1800HD), je suis un peu échaudé et j'ai plutôt envie de changer de marque !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 01:04

En effet pour avoir Téva , seul un abonnement à Bis TV te permettra de la décrypter. :cry:

Tu es chez Orage pour ton ADSL?
julien74

Messagepar jijiday » 13 Déc 2012 01:31

julien74 a écrit:En effet pour avoir Téva , seul un abonnement à Bis TV te permettra de la décrypter. :cry:

Ça n'a pas beaucoup d'importance. L'an dernier, à la même époque je crois, on a eu le bouquet Bis gratuitement pendant quelques semaines pour l'essayer et je n'ai pratiquement rien regardé...

julien74 a écrit:Tu es chez Orange pour ton ADSL?

Non, je suis chez SFR, mais je n'ai même pas souscrit l'option TV car le débit chez moi n'est pas assez élevé. Je sais qu'on peut capter le bouquet Orange via une parabole, mais ça ne m'intéresse pas vraiment car je reçois 4 satellites et ça fait déjà beaucoup de chaînes... sans parler des 600 Go de programmes divers que j'ai enregistrés sur le disque dur de l'Aston et que je ne trouve pas le temps de regarder... :lol:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 01:34

Je te demandais car sur Orange Sat , Téva est dans l'offre de chaînes basiques et donc gratuites.
julien74

Messagepar jijiday » 13 Déc 2012 02:45

julien74 a écrit:Je te demandais car sur Orange Sat , Téva est dans l'offre de chaînes basiques et donc gratuites.

Merci Julien :D . C'est sûr que certaines des séries qui passent sur Téva pourraient plaire à ma femme, mais tant pis... Pour intéressante qu'elle soit, Téva ne justifie sûrement pas de s'abonner à Bis TV ou de changer de FAI...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alexandre70 » 13 Déc 2012 13:47

julien74 a écrit:Bonjour Alex , :Couc:

Le boitier est semble-t-il une alimentation électrique pour alimenter un pré-ampli de mât.
C'est marqué quoi sur l'étiquette?

Pour ETB1 , ils mettent environ 1 semaine avant que la chaîne soit débloquée.

Tes décodeurs Fransat SD ne reçoivent que le DVB-S.
La TNT HD + les 6 nouvelles chaînes sont diffusées en DVB-S2 donc impossible pour toi de mémoriser les chaînes , ton décodeur SD ne voit même pas la fréquence , c'est comme si la fréquence n'existait pas.

Tu as pris quoi comme décodeur HD? :wink:

Bonjour Julien :Couc:

Sur l'étiquette c'est marqué : ELAP / Alimentation 30160 / Tension primaire 220 V ca / Consommation 5 V A / Tension secondaire 20 V cc / Débit maximum 100 mA

J'ai pas encore pris de décodeur Fransat HD car il y en a pas chez mon antenniste, faut le commander, et selon lui ça ne marche pas, c'est pas avant 2014... je ne comprends plus rien... Et il a dit aussi que ça me couterait moins cher par l'antenne, c'est à dire refaire toutes les installations pour m'en sortir à environ 300 euros (sans les heures de travail) au lieu de 400 pour les 2 décodeurs...
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 13 Déc 2012 17:31

Alexandre70 a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour Alex , :Couc:

Le boitier est semble-t-il une alimentation électrique pour alimenter un pré-ampli de mât.
C'est marqué quoi sur l'étiquette?
...

Bien vu :wink:
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/boitier-elap-alimentation-antenne-t32595.html?sid=db2347e0f80929c555cd3b901ac91707
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 23:28

Bonsoir Alex , :Couc:

Ce boitier est une alimentation électrique qui envoit du 20 Volts dans le câble coaxial pour alimenter en électricité un pré-ampli de mât qui doit se trouver quelque part entre l'antenne et le grenier.
Arrives-tu à voir ce boitier pré-ampli?

Il est incompétant ou malhonnête cet antenniste.. :roll:.
J'ai acheté un décodeur CGV Fransat HD à 159€ chez Darty et je reçois bien les 6 nouvelles chaînes HD.

Il confond , 2014 c'est l'arrivée des 6 chaînes sur ton émetteur de Besançon via l'antenne râteau , les 6 nouvelles chaînes sont bien présentes depuis le 29 novembre dernier sur Fransat avec un décodeur Fransat HD.

Tes télés sont équipés de prises HDMI?
julien74