[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 17 Déc 2012 04:13

Bonjour à tous.
Depuis ce week end,la chaine NRJ PARIS a cessé sa diffusion sur fransat.la chaine a arrêté sa diffusion sur 11564V et n'apparait plus dans la numérotation fransat.
J'ai remarqué aussi que la chaine DEMAIN.TV ne figure plus non plus dans la numérotation fransat,alors qu'elle est encore diffusé sur 12564V pour le moment.
Pour NRJ PARIS,j'ai vu que la chaine est réapparu dans le bouquet CANALSAT depuis 1 mois.Peut être qu'il y a eu un accord entre canal et NRJ groupe sur une diffusion en exclusivité de la chaine sur CANALSAT en ce qui concerne la diffusion satellite.Il faut dire que la chaine sur ASTRA est crypté et uniquement accessible pour les abonnés CANALSAT.Même les possesseur d'un récepteur TNTSAT ne la reçoivent pas.
Pour DEMAIN.TV,je pense malheureusement que le fait que fransat l'a exclu de sa numérotation, la chaine va prochainement elle aussi cesser sa diffusion sur eutelsat 5WA.
Il faudrait que fransat commence à élaborer une stratégie pour amener sur son bouquet d'autres chaines.
Malheureusement ,ce n'est pas les chaines locales qui vont intéresser les gens,sauf ceux qui ont la chance de recevoir celle qui est destiné a leur régions.Il est clair qu'un habitant de Paris ne va pas s'intéresser a la chaine locale comme mirabelle ou tv8 mont blanc etc....
Ce n'est pas non plus des chaines comme gong base et astro center qui vont amener de nouveaux téléspectateurs.
Tout ça doit ravir son concurrent TNTSAT, qui ne devrait pas tarder a reprendre les programmes de HD1 et 6TER en HD,et aussi basculer numéro 23,RMC découverte et l'équipe 21 en HD eux aussi.Je pense que la raison pour laquelle CANALSAT ne diffuse pas ces 3 chaines en HD est du au fait que le bouquet a du faire appel à SES pour la location d'un nouveau transpondeur et que le bouquet doive patienter quelques semaines avant de la recevoir.C'est mon avis personnel. a voir si ça se confirme.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar compusa » 17 Déc 2012 20:35

je venais justement pour vous faire part de la disparition de NRJ Paris :(
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Déc 2012 02:20

Bonsoir à tous , :Couc:

@ djgreg: quel est le modèle de ton décodeur CGV?
Tu as des freezes sur les 10 chaînes HD de Fransat?
Reçois-tu correctement la chaîne TV5?

@ jacques0057: est-ce que tu regrettes la disparition de NRJ Paris?
NRJ Paris n'a plus aucun rapport avec Paris , c'est juste la poubelle de NRJ Bouze qui rediffuse tous les programmes débiles de la "chaîne mère".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jacques0057 » 18 Déc 2012 06:30

"
Bonjour a tous.
Non je ne regrette pas vraiment la disparition de NRJ PARIS , mais je trouve que c'est plutot mauvais signe pour FRANSAT que des chaines commencent a disparaitre du bouquet.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Déc 2012 16:37

Je ne comprends pas trop la stratégie de NRJ Paris.

Il y avait la télé locale Télif en clair sur Astra1.
Quand NRJ Paris (partenaire de Télif) a été lancé elle a pris la place de Télif pendant quelques mois puis a disparu d'Astra1 pour aller en clair sur Atlantic Bird 3 avec Fransat.
Maintenant elle disparait d'Atlantic Bird 3 pour aller en crypté sur Astra 1 avec Canalsat.

Je penses aux télé locales partenaires de Télif qui voient ce que NRJ Paris est devenue , il n'y plus aucun rapport avec le projet qui avait été présenté au CSA par le groupe NRJ.
julien74

Messagepar compusa » 18 Déc 2012 20:34

J'ai une mise à jour en train de se faire actuellement sur FREESAT TSF8500HDU, sûrement concernant la perte de mémoire des chaînes lors de l'extinction :)
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djgreg » 18 Déc 2012 22:58

Bonjour Julien,
J'ai un E-Sat HD-W et pas de souci pour capter TV5 (pas de freeze...).
Par contre des soucis avec toutes les chaînes HD du bouquet : freeze, rupture d'image...
djgreg

Messagepar julien74 » 19 Déc 2012 01:55

Si tu remets l'ancienne tête LNB , les chaînes HD ne freezent plus? :wink:
julien74

Messagepar djgreg » 20 Déc 2012 21:41

Hello Julien,
Évidement c'est ce que je vais tester ... Je dois "juste" faire l’équilibriste sur le bord de ma façade et comme il pleut je vais remettre çà à plus tard :Couc:
Ma LNB actuelle est une Quad universal LNBF GKF-2164 de HD Line trouvée sur Amazon. Normalement çà aura du marcher mieux que la précédente ... on verra :?
Bonnes fêtes
djgreg

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2012 16:57

Si les chaines en clair sur Eutelsat 5 W/AB3 migrent sur la plateforme CANALSAT en devenant cryptées,je dis que c'est un pur SCANDALE :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth