[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Jean-François » 14 Fév 2013 10:13

Bonjour,

Eh bien moi aussi je croyais que j'avais un problème "chez moi" :mrgreen:
J'ai constaté des défauts au moins sur Canal et Arte mais c'est assez difficile à définir...
J'ai limpression que j'ai un retard de l'image sur le son. Le son ne me semble pas trop altéré (en tous cas ça reste compréhensible).
L'image par contre se fige ou se ralentit mais sans pixellisation.
Je n'ai pas constaté que ça se produisait à une fréquence déterminée...
je suis allé regarder Arte sur ASTRA "pour voir"... mais je n'ai rien vu! :wink:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2013 11:09

Jean-François a écrit:L'image par contre se fige ou se ralentit mais sans pixellisation.
Je n'ai pas constaté que ça se produisait à une fréquence déterminée...
je suis allé regarder Arte sur ASTRA "pour voir"... mais je n'ai rien vu! :wink:

Bonjour
Ce genre de symptôme fait penser a une saturation du multiplexage statistique.
Autrement dit une tentative de mettre trop de chaines sur le même transpondeur.
Pratique malheureusement assez courante tous bouquets confondus.
Y a pas de petites économies.
Logiquement la qualité via le SAT devrait être meilleure que sur tous les autres supports
C'est loin d’être le cas.
Anonymous

Messagepar julien74 » 15 Fév 2013 02:56

Bonsoir à vous 2 , :Couc:

@ Jean-François: Tu constates ça sur Arte SD ou Arte HD? :wink:

@ Anonymous: il me semble que le phénomène que je constates sur Canal+ ne se produit pas sur les autres chaînes sur la même fréquence 11555 , tu crois qu'il est possible que ce que tu décris se produise juste sur 1 seule chaîne d'un multiplexe? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2013 08:15

Bonjour Julien
Franchement j'en sais rien mais ça devrait être paramétrable.
Avoir une chaine sacrifiée semble plus logique que d'avoir des défauts aléatoires sur toutes.
En plus il doit y avoir un tas de variantes de codeurs multiplexeurs.
Anonymous

Messagepar Jean-François » 15 Fév 2013 15:21

julien74 a écrit:Bonsoir à vous 2 , :Couc:

@ Jean-François: Tu constates ça sur Arte SD ou Arte HD? :wink:

@ Anonymous: il me semble que le phénomène que je constates sur Canal+ ne se produit pas sur les autres chaînes sur la même fréquence 11555 , tu crois qu'il est possible que ce que tu décris se produise juste sur 1 seule chaîne d'un multiplexe? :wink:

Bonjour Julien,

J'ai le pb sur ARTE HD. Je ne regarde pas ARTE sur 11554. Mais si ça se reproduit au lieu de passer sur ASTRA, je me mettrai sur ARTE SD de cette fréquence.
Et ce midi sur France 2 HD pendant un moment j'avais l'image qui se figeait toute les 2 ou 3 secondes alors que le son n'était pas altéré. A la rigueur si on ne fixe pas l'écran à ce moment là on se rend compte de rien. Je n'ai pas changé de chaine et ça s'est calmé :wink:
Hier soir j'ai regardé Chérie 25 et apparemment pas de pb.
J'ai dû regarder D8 aussi un soir et pas de pb.
Sur Canal + ce matin je n'ai rien remarqué mais ces derniers jours il y a eu des pb.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Fév 2013 01:12

Bonsoir , :Couc:

@ Anonymous: ton explication tient la route , bon il faut dire que cette petite saccade sur Canal+ se produit environ 1 fois par minute , c'est supportable.
Pendant les plages cryptées de Canal+ on a droit sur Fransat à une mire indiquant "retrouvez les programmes en clair de CANAL+" avec du silence cette mire ne consomme rien du tout en débit. Cette mire s'enclenche dès le cryptage de Canal+ sur la TNT terrestre.

@ Jean-François: ce que tu constates sur Arte HD se produit aussi sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD , toutes les 3 minutes environ , il y a des soucis qui durent une dizaîne de secondes puis celà revient à la normal ensuite...
julien74

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2013 01:39

julien74 a écrit:@ Anonymous: ton explication tient la route

Effectivement si le probleme disparait quand une des chaines a un très faible débit c'est un indice.
Si le défaut apparait au moment des changements de plan aussi car la il faut transmettre une image complete.
Mais il se peut aussi que les images complètes aient une meilleure priorité.
Bref c'est pas évident mais ça serait bâte de mettre en cause son installation pour rien.
Idéalement il faudrait enregistrer le même programme sur 2 installations indépendantes et comparer.
Ca mettrait clairement le diffuseur en face de ses responsabilités.
Anonymous

Messagepar Jean-François » 16 Fév 2013 10:56

Anonymous a écrit:Ca mettrait clairement le diffuseur en face de ses responsabilités.

Tu crois? Il se voilerait la face... :lol:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar MagnetoTNT » 16 Fév 2013 11:39

julien74 a écrit:Cette mire s'enclenche dès le cryptage de Canal+ sur la TNT terrestre.

Pour l'avoir déjà constaté, la bascule des programmes en clair vers cette mire en 4/3 ne se déclanche pas en même temps que la bascule du clair en crypté par la chaîne en TNT.
J'ai comme eu l'impression que sur Fransat, la bascule se déclanche à heure fixe alors que sur la TNT, ils attendent la fin du programme.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 16 Fév 2013 19:04

julien74 a écrit:@ Jean-François: ce que tu constates sur Arte HD se produit aussi sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD , toutes les 3 minutes environ , il y a des soucis qui durent une dizaîne de secondes puis celà revient à la normal ensuite...

N'étant pas pour le moment dans ma résidence "secondaire", je ne peux confirmer le problème. Par contre, je vous incite à envoyer des mails au SAV de Fransat pour leur demander d'intervenir car ce problème est probablement de leur responsabilité (multiplexage statistique par exemple...) !
Dangze
Grenouille
Grenouille