[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 22 Jan 2013 20:41

jacques0057 a écrit:Comme mon antenniste,je pense que c'est surtout le FEC 7/8 qui pose problème avec une parabole de 65cm.
Ce que je comprends pas,c'est que c'est juste certaines chaines qui le font dont D8 à peu près 1x par heure et NRJ12 2 ou 3x par heures.
Si c'était le FEC de 7/8 qui posait problème (ou tout autre problème de réception), toutes les chaînes du transpondeur devraient être affectées de la même manière.
Il est possible que les chaînes qui te posent problème aient une particularité au niveau du codage MPEG (horloge à la limite de la tolérance par exemple) que ton décodeur encaisse mal si son horloge à lui est de l'autre côté de la tolérance.
Ce genre de problème se traduit généralement par un bref arrêt du mouvement et/ou une discontinuité sur le son.
Dans ce cas un autre récepteur n'aura pas les mêmes problèmes sur la même antenne, même éventuellement un autre exemplaire du même modèle.
Il y a déjà eu des mises à jour de firmware pour corriger ce genre de problème sur certains appareils (modification des paramètres des boucles d'asservissement des horloges).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Jan 2013 02:14

Bonsoir , :Couc:

Depuis la récente mise à jour de la liste des chaînes Fransat (pour mettre les 3 chaînes be In Sport sur les n°30 , 31 et 32) , la chaîne ETB1 n'apparaît plus dans la liste Fransat SD et la liste Fransat HD , il faut aller dans la liste Toutes Les TV pour l'avoir. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Casimodo » 25 Jan 2013 18:29

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
J'ai une parabole de 65cm,qui m'avais été posé par un professionnel.Ce même professionnel m'a dit que la parabole marchait bien pour l'analogique car l'Est de la France était en plein centre de couverture du temps de l'analogique.Mais avec le numérique,c'est autre chose.
La constatation est simple.les fréquences HD (11096V et 11471V),n'ont aucun problème de gels ou micro coupures car le FEC est de 3/4.Idem pour le R1 (11591V) dont le FEC est de 2/3.
Le problème viens des autres transpondeurs qui ont tous un FEC de 7/8,et qui nécessite plutôt une parabole de 80cm minimum.
Pourquoi ce problème n'affecte que certaines chaines de ces transpondeurs et pas d’autres?
Peut être en raison des différents débits des chaines dont certaines sont plus fortes que d'autres.
Maintenant pourquoi pas un miracle ? Le plus simple serait que Fransat change tous les transpondeurs en 7/8 par du 3/4.

Une parabole de 60 cm, 36.5 dBi, sur Eutelsat 5WA dans le N/E de la France ne pose pas, en principe, de problemes en DVB-S. En DVB-S2 et particulièrement sur la fréquence la plus délicate à 5°W, 11.096 V ( chaînes HD + bein Sport) on observe simplement une marge moins conséquente, de l'ordre de 3.5 dB à 4 dB, pour un niveau de porteuse pourtant équivant aux autres transpondeurs utilisés pour la SD. (C/N observés entre 12.5 et 13 dB)

Fransat abaque taille gain parabole en fonction PIRE:
Image
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques0057 » 26 Jan 2013 14:30

marceljack a écrit:
jacques0057 a écrit:Comme mon antenniste,je pense que c'est surtout le FEC 7/8 qui pose problème avec une parabole de 65cm.
Ce que je comprends pas,c'est que c'est juste certaines chaines qui le font dont D8 à peu près 1x par heure et NRJ12 2 ou 3x par heures.
Si c'était le FEC de 7/8 qui posait problème (ou tout autre problème de réception), toutes les chaînes du transpondeur devraient être affectées de la même manière.
Il est possible que les chaînes qui te posent problème aient une particularité au niveau du codage MPEG (horloge à la limite de la tolérance par exemple) que ton décodeur encaisse mal si son horloge à lui est de l'autre côté de la tolérance.
Ce genre de problème se traduit généralement par un bref arrêt du mouvement et/ou une discontinuité sur le son.
Dans ce cas un autre récepteur n'aura pas les mêmes problèmes sur la même antenne, même éventuellement un autre exemplaire du même modèle.
Il y a déjà eu des mises à jour de firmware pour corriger ce genre de problème sur certains appareils (modification des paramètres des boucles d'asservissement des horloges).

Bonjour a tous.
Si je comprends bien,c'est pas le FEC qui est en cause.Il faut que je me rachète un autre récepteur FRANSAT pour corriger ce problème.Vu ce que mon ASTON SIMBA m'a couté,je ne vais peut être pas en changer pour le moment,d'autant plus que rien me dit que ça marchera mieux avec un autre décodeur.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 27 Jan 2013 19:08

jacques0057 a écrit:
marceljack a écrit:

Bonjour a tous.
Si je comprends bien,c'est pas le FEC qui est en cause.Il faut que je me rachète un autre récepteur FRANSAT pour corriger ce problème.Vu ce que mon ASTON SIMBA m'a couté,je ne vais peut être pas en changer pour le moment,d'autant plus que rien me dit que ça marchera mieux avec un autre décodeur.

Commence par essayer une parabole plus grande et bien réglée !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cires » 28 Jan 2013 21:43

Bonjour, y'a t'il une personne qui s'est abonnée directement à Bein-Sport directement via Fransat, comme cela est possible depuis le 17 janvier 2012. je voudrais savoir s'il y a des frais comme sur bis tv, genre frais de mise en service facturé 40€. Merci d'avance.
Ci-dessous, le lien de l'info.
http://www.fransat.fr/actualites/bein-s ... nsat?id=47
cires

Messagepar marceljack » 29 Jan 2013 10:56

cires a écrit:Bonjour, y'a t'il une personne qui s'est abonnée directement à Bein-Sport directement via Fransat, comme cela est possible depuis le 17 janvier 2012. je voudrais savoir s'il y a des frais comme sur bis tv, genre frais de mise en service facturé 40€. Merci d'avance.
Ci-dessous, le lien de l'info.
http://www.fransat.fr/actualites/bein-s ... nsat?id=47
Bonjour,
Rien de tel n'est indiqué pour aucun des moyens de réception de BeinSport mais je pense que tu peux en demander confirmation en appelant le 3650 ou en remplissant le formulaire:
http://abonnement.beinsport.fr/#q2b
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Fév 2013 19:27

Bonjour , :Couc:

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais sur Canal+ sur Fransat , l'image est parfois ralentie (pendant moins d'1 seconde...) un peu comme une vidéo que l'on regarde sur internet.
julien74

Messagepar compusa » 13 Fév 2013 21:57

bonjour,

moi ce que j'ai chez moi, c'est comme une faiblesse du signal HD sur les 4 chaînes principales (tf1, fr2, m6 et arte). régulièrement, toutes les 3-4 minutes, j'ai une chute de la qualité du signal pendant plusieurs secondes sur ces 4 chaînes ce qui entraine une instabilité désagréable du son et de la vidéo, alors que sur les 6 nouvelles chaines HD, aucun souci de ce côté-là :?
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Fév 2013 03:45

Bonsoir , :Couc:

Moi aussi je constates ça , je pensais que c'était ma parabole qui avait un peu été déréglé... :wink:
julien74