Si c'était le FEC de 7/8 qui posait problème (ou tout autre problème de réception), toutes les chaînes du transpondeur devraient être affectées de la même manière.jacques0057 a écrit:Comme mon antenniste,je pense que c'est surtout le FEC 7/8 qui pose problème avec une parabole de 65cm.
Ce que je comprends pas,c'est que c'est juste certaines chaines qui le font dont D8 à peu près 1x par heure et NRJ12 2 ou 3x par heures.
Il est possible que les chaînes qui te posent problème aient une particularité au niveau du codage MPEG (horloge à la limite de la tolérance par exemple) que ton décodeur encaisse mal si son horloge à lui est de l'autre côté de la tolérance.
Ce genre de problème se traduit généralement par un bref arrêt du mouvement et/ou une discontinuité sur le son.
Dans ce cas un autre récepteur n'aura pas les mêmes problèmes sur la même antenne, même éventuellement un autre exemplaire du même modèle.
Il y a déjà eu des mises à jour de firmware pour corriger ce genre de problème sur certains appareils (modification des paramètres des boucles d'asservissement des horloges).