[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Alexandre70 » 14 Déc 2012 15:29

julien74 a écrit:Bonsoir Alex , :Couc:

Ce boitier est une alimentation électrique qui envoit du 20 Volts dans le câble coaxial pour alimenter en électricité un pré-ampli de mât qui doit se trouver quelque part entre l'antenne et le grenier.
Arrives-tu à voir ce boitier pré-ampli?

Il est incompétant ou malhonnête cet antenniste.. :roll:.
J'ai acheté un décodeur CGV Fransat HD à 159€ chez Darty et je reçois bien les 6 nouvelles chaînes HD.

Il confond , 2014 c'est l'arrivée des 6 chaînes sur ton émetteur de Besançon via l'antenne râteau , les 6 nouvelles chaînes sont bien présentes depuis le 29 novembre dernier sur Fransat avec un décodeur Fransat HD.

Tes télés sont équipés de prises HDMI?

Bonjour Julien :Couc:

Non je n'arrive pas à voir ce boitier.
Cet antenniste, c'est le même qui m'a dit que je ne pouvais pas capter les chaines suisses depuis chez moi via l'antenne.
J'ai 2 télés compatible TNT HD (via l'antenne) donc je pense qu'il y a ces prises.

Autre question, qu'est ce que je fais de mes 2 décodeurs Fransat SD, je les revend (si l'antenniste les reprends) ou je les garde?
Merci.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 16:20

Salut l'ami , :Couc:

Peut être qu'il n'y ait plus...
Dans ce cas , le boitier Elap ne sert à rien car il envoit du courant électrique dans le câble pour rien...
Si un jour tu tiens réellement à investir pour le terrestre , tu pourrais simplement acheter un ampli intérieur 1 entrée / 2 sorties (15€ chez Brico Dépot) que tu mets dans le grenier sans le vieux boitier Elap bien sûr.

Tu devrais bien attraper des chaînes TNT du Lomont.

Pour la TNT suisse , je ne suis jamais allé au-delà de l'A36 entre Mulhouse et Besançon (et encore j'étais enfant...) donc je ne peux vraiment pas te dire si la TNT Terrestre suisse est recevable sur ta commune , en théorie oui car tu es éloigné des montagnes près de la frontière qui bouchent la vue vers les émetteurs suisses donc ça devrait passer...

Tu pourrais nous faire une photo de ta vue en direction du Sud (en direction du Lomont par exemple...) pour que l'on voit si tu as une vue assez dégagée vers le Sud ou bien si c'est bouché par des collines par exemple.

Regardes si tu as cette prise HDMI sur ces 2 télés (ça ressemble à une grosse prise USB...).

Pour tes Fransat SD c'est toi qui voit... :wink:

Je ne me souviens plus si je t'ai déjà demandé si tu avais ton ADSL chez Orange ou SFR?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre70 » 14 Déc 2012 16:59

julien74 a écrit:Salut l'ami , :Couc:

Peut être qu'il n'y ait plus...
Dans ce cas , le boitier Elap ne sert à rien car il envoit du courant électrique dans le câble pour rien...
Si un jour tu tiens réellement à investir pour le terrestre , tu pourrais simplement acheter un ampli intérieur 1 entrée / 2 sorties (15€ chez Brico Dépot) que tu mets dans le grenier sans le vieux boitier Elap bien sûr.

Tu devrais bien attraper des chaînes TNT du Lomont.

Pour la TNT suisse , je ne suis jamais allé au-delà de l'A36 entre Mulhouse et Besançon (et encore j'étais enfant...) donc je ne peux vraiment pas te dire si la TNT Terrestre suisse est recevable sur ta commune , en théorie oui car tu es éloigné des montagnes près de la frontière qui bouchent la vue vers les émetteurs suisses donc ça devrait passer...

Tu pourrais nous faire une photo de ta vue en direction du Sud (en direction du Lomont par exemple...) pour que l'on voit si tu as une vue assez dégagée vers le Sud ou bien si c'est bouché par des collines par exemple.

Regardes si tu as cette prise HDMI sur ces 2 télés (ça ressemble à une grosse prise USB...).

Pour tes Fransat SD c'est toi qui voit... :wink:

Je ne me souviens plus si je t'ai déjà demandé si tu avais ton ADSL chez Orange ou SFR?

Oui j'ai 3 prises HDMI sur chacune des télés.
La vue n'est pas trop dégagée, il y a des arbres, et je suis en bas de colline...
Je verrai bien pour l'antenne, il y a le temps ^^ Parait que mon antenne est trop petite, tous mes voisins ont pris des antennes plus hautes et récentes.
Pour l'internet, je suis chez Orange.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 17:18

Parfait , parce que moi , j'ai une TV cathodique SD avec uniquement une prise péritel , mais le soucis , c'est que mon Fransat HD CGV ne délivre en péritel qu'un signal CVBS (qualité d'image magnétoscope VHS) alors que mes 2 décodeurs TNT SAT SD fournissent bien du RGB (qualité d'image DVD) donc je ne voulais pas te recommander un décodeur qui t'aurait fourni que du CVBS au cas où ta télé n'avait pas de prise HDMI.

Tu as un magasin Brico Dépot vers chez toi?

Pour le râteau , ça serait uniquement pour capter le Lomont de manière à avoir un secours en cas de neige sur ta parabole...

Si tu as la Livebox et le téléphone ADSL Orange , alors tu as droit (pour seulement 49€ de caution) à un décodeur Orange Satellite HD qui te permet de capter toutes les chaînes Fransat HD (dont les 6 nouvelles chaînes + les 24 France 3 Régions) + des chaînes gratuites d'Orange comme AB Moteurs , Equidia Live , Disney Channel + les chaînes TV en clair sur le satellite comme TV5 , NRJ Paris , KTO , Astro Center , Mirabelle TV , Vosges TV , etc...
julien74

Messagepar Alexandre70 » 14 Déc 2012 22:01

julien74 a écrit:Parfait , parce que moi , j'ai une TV cathodique SD avec uniquement une prise péritel , mais le soucis , c'est que mon Fransat HD CGV ne délivre en péritel qu'un signal CVBS (qualité d'image magnétoscope VHS) alors que mes 2 décodeurs TNT SAT SD fournissent bien du RGB (qualité d'image DVD) donc je ne voulais pas te recommander un décodeur qui t'aurait fourni que du CVBS au cas où ta télé n'avait pas de prise HDMI.

Tu as un magasin Brico Dépot vers chez toi?

Donc tu veux dire qu'en plus de la péritel, il y aura la prise hdmi à brancher derrière la télé?
Oui, le brico dépot le plus proche est à Épinal (88)

julien74 a écrit:Pour le râteau , ça serait uniquement pour capter le Lomont de manière à avoir un secours en cas de neige sur ta parabole...

Si tu as la Livebox et le téléphone ADSL Orange , alors tu as droit (pour seulement 49€ de caution) à un décodeur Orange Satellite HD qui te permet de capter toutes les chaînes Fransat HD (dont les 6 nouvelles chaînes + les 24 France 3 Régions) + des chaînes gratuites d'Orange comme AB Moteurs , Equidia Live , Disney Channel + les chaînes TV en clair sur le satellite comme TV5 , NRJ Paris , KTO , Astro Center , Mirabelle TV , Vosges TV , etc...

Oui, je pense faire ça au printemps prochain pour l'antenne, quand il y aura des sous en plus ^^
Je n'ai pas le téléphone ADSL Orange. Et une question, ce décodeur satellite orange, c'est une location, ou on est propriétaire, comme le décodeur fransat?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2012 00:11

Non ,la péritel c'est juste pour moi qui n'ait pas de prise HDMI sur ma TV cathodique. :wink:
Toi tu ne branches que le cordon HDMI pour pouvoir profiter pleinement de la HD.

Brico Dépot vend des ampli intérieurs avec bouton de gain réglable 1 entrée/2 sorties (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton boitier Elap...) pour 17€ et tu as aussi un modèle 3 sorties à 23€.

Tu as la Livebox?
En fait ton forfait ne contient que l'internet ADSL?

Le déco satellite Orange , c'est juste une caution de 49€ , tu n'as rien d'autre à payer.
Le jour où tu rends le déco satellite Orange , tu récupères tes 49€.
julien74

Messagepar Alexandre70 » 15 Déc 2012 18:38

julien74 a écrit:Non ,la péritel c'est juste pour moi qui n'ait pas de prise HDMI sur ma TV cathodique. :wink:
Toi tu ne branches que le cordon HDMI pour pouvoir profiter pleinement de la HD.

Brico Dépot vend des ampli intérieurs avec bouton de gain réglable 1 entrée/2 sorties (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton boitier Elap...) pour 17€ et tu as aussi un modèle 3 sorties à 23€.

Tu as la Livebox?
En fait ton forfait ne contient que l'internet ADSL?

Le déco satellite Orange , c'est juste une caution de 49€ , tu n'as rien d'autre à payer.
Le jour où tu rends le déco satellite Orange , tu récupères tes 49€.

Bonsoir Julien, bonsoir à tous :Couc:
J'ai mes 2 décodeurs, le voici : http://www.thomsonstb.net/fr/products/ths802
Le cable était vendu à part selon mon autre antenniste, j'ai changé...

Ma télé du salon reconnait le HDMI et j'ai pu prendre HDMI 1 via le "source" sur la télécommande. (Marque Philips 32PFL7404H, achetée en Avril 2010).

Mais un problème sur la 2ème, celle dans la chambre, a 2 prises HDMI mais ne la reconnait pas la prise on dirait (pas d'images), et je n'arrive pas à accéder au canal HDMI via la télécommande et reste coincé au Ext 1, au passage la marque Philips 32PFL6605H, achetée en novembre 2010. Alors qu'avec la péritel classique, j'arrive à voir les images.

Merci par avance pour votre aide, je suis perdu.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Déc 2012 18:45

Si la liaison HDMI ne marche pas et que la peritel marche,c'est un problème de refus de reconnaissance entre box,et tv,à cause d'une erreur HDCP(comme si la protection anti-copie interdisait la liaison,pour une raison bidon).
Voila ce que c'est de vouloir foutre des protection anti-copie à tire larigot ! Nous ne volons pas les oeuvres !C'est le même problème que certains lecteurs de CD,surtout en autoradio,qui refusaient de lire un CD original(pas un CD-R),bourré de SOLO COPY(système Philips),par la maison de disques(psychose du pirate !!!!!!!!!!!!!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 16 Déc 2012 00:36

Salut Alex , :Couc:

Quand tu débranches la prise HDMI de Fransat de la télé de la chambre , arrives-tu avec la télécommande à sélectionner le port HDMI?

Il y a quelques mois , j'avais lu que certaines marques de TV avec du mal à reconnaître le HDMI de certains décodeurs Fransat HD (donc les décodeurs Fransat Aston...).
julien74

Messagepar Alexandre70 » 16 Déc 2012 12:31

julien74 a écrit:Salut Alex , :Couc:

Quand tu débranches la prise HDMI de Fransat de la télé de la chambre , arrives-tu avec la télécommande à sélectionner le port HDMI?

Il y a quelques mois , j'avais lu que certaines marques de TV avec du mal à reconnaître le HDMI de certains décodeurs Fransat HD (donc les décodeurs Fransat Aston...).

:Couc: Salut Julien, bon dimanche ^^

Non je n'y arrive pas, que la prise HDMI soit débranchée ou branchée, je n'arrive pas à le sélectionner avec la télécommande :(
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle