Tu es tout à fait excusable car les paraboles prime focus sont très rares de nos jours , seules les paraboles de grandes dimensions utilisent cette technologie car le bras serait trop long autrement.

Bonjour,jijiday a écrit:Bonjour Julien,julien74 a écrit:C'est très simple offset , ce sont les paraboles comme la tienne:
Je me sens comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. J'ai 2 antennes offset et je n'étais même pas au courant !![]()
Merci pour l'info.
Pour ce qui est de l'azimut indiqué, c'est l'azimut géographique mais c'est illusoire de vouloir le régler à la boussole.goss a écrit:dis moi quel azimuth a utiliser magnetique ou geographique ? cest pour une parabole offset.

marceljack a écrit:Pour ce qui est de l'azimut indiqué, c'est l'azimut géographique mais c'est illusoire de vouloir le régler à la boussole.
Une méthode précise pour régler l'azimut d'une parabole sans appareil de mesure est la méthode avec le soleil, dont le seul inconvénient est de devoir se faire à une heure bien précise (et à condition qu'il fasse soleil).
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

Bonjour,jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
Voila après TLP Manosque,c'est télé Grenoble Isère qui arrête sa diffusion sur FRANSAT.Sans compter NRJ Paris,qui lui est allé en crypté sur canalsat.
Il est fort à parier que les 3 chaines locales restantes (Mirabelle TV, Vosges TV et TV8 Mont Blanc) vont suivre elles aussi.
Personnellement,les chaines locales sont intéressantes que dans les endroits auxquels elles sont destinées. Je veux dire que Mirabelle TV intéressera plutôt les personnes habitant au nord de la Lorraine plutôt que les autres régions.
Néanmoins,c'était une bonne idée de reprendre les chaines locales sur le satellite permettant aux téléspectateurs se trouvant en zone brouillée de quand même regarder la chaine.Mais malheureusement une idée trop couteuse pour des chaines qui n'ont pas vraiment les moyens d'investir dans une diffusion satellite.

filou2960 a écrit:slt,
sérieusement vous les regardez les chaines locales ?????????
j'en est une dans mon département mais franchement je ne regarde pas....
Par contre le journal régional de france 3, là oui je regarde.....
Je suis peut être égoiste mais je préfère que FRANSAT arrive a nous sortir des options payantes avec des bonnes chaines plutôt que les chaines locales.......
Bonne journée.

Les chaînes locales sur AB3 ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont là et émises en clair principalement pour alimenter les émetteurs terrestres. Leur intégration dans Fransat n'est qu'une retombée accessoire.filou2960 a écrit:slt,
sérieusement vous les regardez les chaines locales ?????????
j'en est une dans mon département mais franchement je ne regarde pas....
Pas moi. Ce n'est pas pour ça que je demande la suppression des 23 versions de FR3 sur AB3 et Astra qui émettent la même chose 95% du temps.filou2960 a écrit:Par contre le journal régional de france 3, là oui je regarde.....
Pourquoi pas, puisque c'est déjà le cas.Dangze a écrit:Des options payantes sur Fransat, ça m'étonnerait (ce n'est pas dans leur cahier des charges), par contre des collaborations avec d'autres éditeurs de chaînes ou de bouquets (tels que Bis ou BeIn Sport), pourquoi pas !...