[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 02:09

Il n'y a pas de mal , on apprend tous les jours , moi le premier... :wink:
Tu es tout à fait excusable car les paraboles prime focus sont très rares de nos jours , seules les paraboles de grandes dimensions utilisent cette technologie car le bras serait trop long autrement.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 12:39

jijiday a écrit:
julien74 a écrit:C'est très simple offset , ce sont les paraboles comme la tienne:
Bonjour Julien,
Je me sens comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. J'ai 2 antennes offset et je n'étais même pas au courant ! :wink:
Merci pour l'info.
Bonjour,
Pratiquement toutes les antennes actuelles sont de type "offset", sauf les très grandes (plus de 1,20 m, dont celles pour la bande C principalement utilisée en Afrique).

goss a écrit:dis moi quel azimuth a utiliser magnetique ou geographique ? cest pour une parabole offset.
Pour ce qui est de l'azimut indiqué, c'est l'azimut géographique mais c'est illusoire de vouloir le régler à la boussole.
Une méthode précise pour régler l'azimut d'une parabole sans appareil de mesure est la méthode avec le soleil, dont le seul inconvénient est de devoir se faire à une heure bien précise (et à condition qu'il fasse soleil).
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jijiday » 28 Juil 2013 17:55

marceljack a écrit:Pour ce qui est de l'azimut indiqué, c'est l'azimut géographique mais c'est illusoire de vouloir le régler à la boussole.
Une méthode précise pour régler l'azimut d'une parabole sans appareil de mesure est la méthode avec le soleil, dont le seul inconvénient est de devoir se faire à une heure bien précise (et à condition qu'il fasse soleil).
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

Bonjour marceljack,
Merci pour cette information. C'est une méthode très originale et je mets de côté le lien vers le site "sat-drossel", ça pourra toujours servir si un jour je modifie mon installation.

Il n'est évidemment pas question de trouver l'azimut précis d'une parabole à l'aide d'une boussole, mais seulement de l'orienter grosso modo dans la bonne direction, à quelques degrés près, si l'on n'a pas d'autre point de repère. Je n'ai d'ailleurs pas utilisé de boussole quand j'ai réinstallé mes paraboles : mon voisin reçoit les mêmes satellites que moi (une parabole pour AB3 et une autre pour Astra 1, Astra 2 et hotbird). Je me suis contenté d'orienter mes paraboles à peu près comme les siennes avant de commencer mon pointage.
À condition de respecter au préalable plusieurs étapes (vérifier la verticalité du mât, régler précisément l'élévation de la parabole, mémoriser au moins une chaîne dans son terminal et disposer d'un contrôle visuel sur un écran ou de quelqu'un qui assure ce contrôle pour vous), on trouve relativement facilement l'azimut précis en faisant pivoter la parabole autour du mât, millimètre par millimètre.
Je ne vous apprends rien car vous en savez bien plus que moi en matière de réception satellite, mais je réexplique cette procédure sans appareil de mesure afin de rassurer notre ami Goss qui va installer sa parabole au Portugal.
Demain, s'il y a du soleil (en Normandie ce n'est jamais garanti), je vais pouvoir vérifier l'azimut de ma parabole AB3 à 13h19 précises !!! :)
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar goss » 28 Juil 2013 20:19

bonsoir
grand merci pour vos reponses jijiday, marceljack, julien74 :D :idea: pour vos infos, aide et votre grande sympathie.

j ai trouve une application officielle FRANSAT (cest nouveau)pour les telephones smartphone ou ihpone: qui indique elevation azimuth contrepolarisation a realiser sur le lieu d installation j espere que cette application est vraiment au point sinon je vais tenter le soleil lol.
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar jacques0057 » 02 Aoû 2013 05:22

Bonjour a tous.
Voila après TLP Manosque,c'est télé Grenoble Isère qui arrête sa diffusion sur FRANSAT.Sans compter NRJ Paris,qui lui est allé en crypté sur canalsat.
Il est fort à parier que les 3 chaines locales restantes (Mirabelle TV,Vosges TV et TV8 Mont Blanc)vont suivre elles aussi.
Personnellement,les chaines locales sont intéressantes que dans les endroits auxquels elles sont destinées.Je veux dire que Mirabelle TV intéresseras plutôt les personnes habitant au nord de la Lorraine plutôt que les autres régions.
Néanmoins,c'était une bonne idée de reprendre les chaines locales sur le satellite permettant aux téléspectateurs se trouvant en zone brouillée de quand même regarder la chaine.Mais malheureusement une idée trop couteuse pour des chaines qui n'ont pas vraiment les moyens d'investir dans une diffusion satellite.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2013 08:47

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
Voila après TLP Manosque,c'est télé Grenoble Isère qui arrête sa diffusion sur FRANSAT.Sans compter NRJ Paris,qui lui est allé en crypté sur canalsat.
Il est fort à parier que les 3 chaines locales restantes (Mirabelle TV, Vosges TV et TV8 Mont Blanc) vont suivre elles aussi.
Personnellement,les chaines locales sont intéressantes que dans les endroits auxquels elles sont destinées. Je veux dire que Mirabelle TV intéressera plutôt les personnes habitant au nord de la Lorraine plutôt que les autres régions.
Néanmoins,c'était une bonne idée de reprendre les chaines locales sur le satellite permettant aux téléspectateurs se trouvant en zone brouillée de quand même regarder la chaine.Mais malheureusement une idée trop couteuse pour des chaines qui n'ont pas vraiment les moyens d'investir dans une diffusion satellite.
Bonjour,
Je pense que c'est intéressant également pour les personnes qui vivent hors de leur région d'origine de pouvoir regarder leur chaîne locale et leur version de France 3, c'est aussi pour ça que la reprise sur satellite a son intérêt.
Je n'ai aucune idée de combien est facturée la diffusion satellite à ces petites chaînes mais je conçois que ça puisse être prohibitif pour elles, sauf si cette diffusion sert aussi à fournir le signal à des réémetteurs terrestres (c'est probablement pour simplifier le traitement au niveau du réémetteur qu'elles ne sont pas cryptées).
En France les chaînes régionales sont vraiment le parent pauvre (seule la Corse a droit à une version de FR3 100% spécifique, FR3 Via Stella).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2013 19:53

Bonjour , :Couc:

Pour TV8 Mt Blanc , je ne penses pas qu'elle disparaisse de Fransat car tous les émetteurs TNT Terrestre de TV8 Mont Blanc en Savoie , Haute-Savoie et dans l'Ain sont alimentés par ce satellite Eutelsat 5° Ouest. :wink:
julien74

Messagepar filou2960 » 03 Aoû 2013 14:20

slt,

sérieusement vous les regardez les chaines locales ?????????

j'en est une dans mon département mais franchement je ne regarde pas....

Par contre le journal régional de france 3, là oui je regarde.....

Je suis peut être égoiste mais je préfère que FRANSAT arrive a nous sortir des options payantes avec des bonnes chaines plutôt que les chaines locales.......

Bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 03 Aoû 2013 14:48

filou2960 a écrit:slt,

Par contre le journal régional de france 3, là oui je regarde.....

Je suis peut être égoiste mais je préfère que FRANSAT arrive a nous sortir des options payantes avec des bonnes chaines plutôt que les chaines locales.......

Bonne journée.

Des options payantes sur Fransat, ça m'étonnerait (ce n'est pas dans leur cahier des charges), par contre des collaborations avec d'autres éditeurs de chaînes ou de bouquets (tels que Bis ou BeIn Sport), pourquoi pas !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2013 16:02

filou2960 a écrit:slt,
Les chaînes locales sur AB3 ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont là et émises en clair principalement pour alimenter les émetteurs terrestres. Leur intégration dans Fransat n'est qu'une retombée accessoire.

filou2960 a écrit:Par contre le journal régional de france 3, là oui je regarde.....
Pas moi. Ce n'est pas pour ça que je demande la suppression des 23 versions de FR3 sur AB3 et Astra qui émettent la même chose 95% du temps.

Dangze a écrit:Des options payantes sur Fransat, ça m'étonnerait (ce n'est pas dans leur cahier des charges), par contre des collaborations avec d'autres éditeurs de chaînes ou de bouquets (tels que Bis ou BeIn Sport), pourquoi pas !...
Pourquoi pas, puisque c'est déjà le cas. :lol:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre