[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Dangze » 03 Aoû 2013 18:37

marceljack a écrit:Pourquoi pas, puisque c'est déjà le cas. :lol:

Ah bon !? Quelle est l'option payante de Fransat ???

Bis, BeIN ou Théatres sont des "Offres compatibles Fransat", pas des options Fransat (autrement dit, tu ne payes pas à Fransat...) !

Ceci dit, je suis d'accord qu'on joue sur les mots, mais c'est justement à cause du cahier des charges de Fransat qui doit rester une offre totalement "gratuite".
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2013 01:55

Bonsoir , :Couc:

On n'avait vu il y a quelques mois dans un article de presse que les 6 nouvelles chaînes TNT HD nationales ne payaient rien pour être sur Fransat , ça coûtait 0€ à ces chaînes.

Je ne sais par contre pas ce qu'il en est pour les chaînes locales sur Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2013 08:40

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
On n'avait vu il y a quelques mois dans un article de presse que les 6 nouvelles chaînes TNT HD nationales ne payaient rien pour être sur Fransat , ça coûtait 0€ à ces chaînes.
Je ne sais par contre pas ce qu'il en est pour les chaînes locales sur Fransat.
Moi non plus mais je peux comprendre que ça intéresse Fransat d'avoir ces 6 nouvelles chaînes en HD dans son bouquet car ça lui donne un avantage compétitif important sur TNTSAT.
Pour TNTSAT (et surtout pour Canalsat) ça ne présente pas le même intérêt car on peut penser -à tort ou à raison- que plus il y aura de chaînes accessibles sans abonnement dans TNTSAT, moins les gens seront enclins à s'abonner à Canalsat ou Canal+ avec leur décodeur "canal ready", ce qui est à mon avis la vraie "raison d'être" de TNTSAT pour Canal.

Pour ce qui est des chaînes locales (en fait il n'y en a généralement qu'une seule d'intéressante pour une personne donnée), je ne pense pas que ce soit un "argument de vente" comparable à 6 nouvelles chaînes en HD pour Fransat, donc je ne pense pas qu'il leur fasse cadeau de la diffusion.
D'ailleurs si c'était le cas je ne vois pas pourquoi TLP aurait arrêté sa diffusion sur satellite (à moins qu'elle ait carrément fait faillite)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 04 Aoû 2013 09:01

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:D'ailleurs si c'était le cas je ne vois pas pourquoi TLP aurait arrêté sa diffusion sur satellite (à moins qu'elle ait carrément fait faillite)

Il me semble que c'est le cas!

Source wikipedia:

Le 25 juin 2013, TLP n’émet plus. À partir de septembre 2013, La Chaîne Marseille, devrai s'implanter peu à peu dans les Alpes-de-Haute-Provence, est diffusé une rubrique d'émissions dédiée au département.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dangze » 04 Aoû 2013 09:21

marceljack a écrit: je peux comprendre que ça intéresse Fransat d'avoir ces 6 nouvelles chaînes en HD dans son bouquet car ça lui donne un avantage compétitif important sur TNTSAT.

C'est surtout une obligation de son cahier des charges qui lui impose de reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT pour être reconnue officiellement par le CSA comme solution alternative à la TNT, ce qui n'est plus le cas de TNTSat...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2013 10:26

Je vois très mal une chaine locale payer pour etre diffusée dans un bouquet SAT crypté.
Idem pour les FAI.
Quand a payer pour être diffusée en clair le système est si bien conçut que c'est sur 3 SAT qu'il faut diffuser
pour couvrir la population française.
Quand je pense au prix que cela doit couter pour les déclinaisons locales de FR3 je trouve la redevance bien modeste.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2013 16:20

Bonjour , :Couc:

Je ne suis pas sûr que les nouvelles chaînes TNT fassent de l'ombre aux chaînes Canalsat.
En chaînes musicale , il y a bien sur Canalsat par rapport aux clips de D17 et W9.
En chaînes documentaire , tu as bien mieux sur Canalsat que RMC Découverte.
En chaînes info sportive , Infosport+ est bien mieux que L'Equipe 21.
En chaînes enfant , le choix est plus vaste que Gulli qui devient de + en + une chaîne pour ados ou pour les parents.
HD1 , 6 TER , Numéro 23 et Chérie 25 diffusent des programmes pas terrible par rapport à Jimmy , Comédie+ , Sy-Fy , 13ème Rue , TV Breizh , TF6 , Série Club.

Canalsat a encore un bel avenir devant lui.
julien74

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2013 16:20

Dangze a écrit:
marceljack a écrit: je peux comprendre que ça intéresse Fransat d'avoir ces 6 nouvelles chaînes en HD dans son bouquet car ça lui donne un avantage compétitif important sur TNTSAT.
C'est surtout une obligation de son cahier des charges qui lui impose de reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT pour être reconnue officiellement par le CSA comme solution alternative à la TNT, ce qui n'est plus le cas de TNTSat...
Oui, bien sûr, mais est-elle obligée de les diffuser GRATUITEMENT :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar filou2960 » 05 Aoû 2013 11:25

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Je ne suis pas sûr que les nouvelles chaînes TNT fassent de l'ombre aux chaînes Canalsat.
En chaînes musicale , il y a bien sur Canalsat par rapport aux clips de D17 et W9.
En chaînes enfant , le choix est plus vaste que Gulli qui devient de + en + une chaîne pour ados ou pour les parents.
HD1 , 6 TER , Numéro 23 et Chérie 25 diffusent des programmes pas terrible par rapport à Jimmy , Comédie+ , Sy-Fy , 13ème Rue , TV Breizh , TF6 , Série Club.

Slt,

oui oui tu comprend pourquoi qu'il faut une option payante a fransat pour rivaliser csat.....
Faut absolument que certaines chaines perdent leur exclusivité a csat pour etre reprise ailleurs....

Car a ce jour aucun bouquet n'arrive a la cheville de csat..... ne parlons pas de BIS TV qui n'offre que du vent !!!!!!

vivement qu'une bonne concurrence arrive pour remettre csat en question.....

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 05 Aoû 2013 19:35

filou2960 a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Slt,

oui oui tu comprend pourquoi qu'il faut une option payante a fransat pour rivaliser csat.....
Faut absolument que certaines chaines perdent leur exclusivité a csat pour etre reprise ailleurs....

Car a ce jour aucun bouquet n'arrive a la cheville de csat..... ne parlons pas de BIS TV qui n'offre que du vent !!!!!!

vivement qu'une bonne concurrence arrive pour remettre csat en question.....

bonne journée.

Encore une fois, désolé d'insister, mais ce n'est pas Fransat qui jouera ce rôle, puisque son statut lui interdit d'apparaître comme fournisseur d'un bouquet payant. Par contre, Fransat peut être compatible avec des offres payantes et donc valider sur ses cartes l'accès à des bouquets payants, comme c'est le cas actuellement pour Bis ou BeIn Sport. Comprenne qui pourra, mais c'est comme ça !
Dangze
Grenouille
Grenouille