[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 14:22

julien74 a écrit:Bonjour Marceljack , :Couc:
Donc lors de la création de Fransat en 2009 , France Telecom n'avait rien à voir avec ce bouquet Fransat? :wink:
Bonjour,
A l'époque FT n'avait déjà plus rien à voir avec Atlantic Bird 3 depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi il se serait impliqué dans Fransat.

Extrait de Wikipedia sur Atlantic Bird 3:
Ce satellite a été construit et lancé par l'opérateur de satellite Stellat (70 % Orange, 30 % Europe*Star) sous le nom de Stellat 5.
Il a été lancé le 5 juillet 2002 à 23 h 21 TU par une fusée Ariane 5 ECA depuis le port spatial de Kourou avec le satellite japonais N-STAR c. Il avait une masse au lancement de 4 050 kg.
Le 9 juillet 2002, un accord entre Orange (France Télécom) et Eutelsat prévoit la vente de la société Stellat à l'opérateur européen.
Début septembre 2002, le satellite entre en service opérationnel.
Le 25 septembre 2002, Eutelsat termine l'acquisition pour un montant de 183,9 millions d'euros et renomme le satellite en Atlantic Bird 3.
AB 3 se situe dans la lignée des satellites Telecom 1 et 2 ayant été opérationnels, entre 1983 et 2002, sur la position historique française, 5° de longitude Ouest.
Eutelsat introduit une nouvelle appellation à partir du 1er mars 2012 pour cette position orbitale Eutelsat 5 West A.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3

Pour FRANSAT, voir ce qu'en dit Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fransat
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 10 Aoû 2013 14:26

France Telecom a vendu sa participation dans Eutelsat en 2003 :
http://www.lesechos.fr/05/02/2003/LesEc ... urazeo.htm

Voici la structure du capital d'Eutelsat au 30 juin 2013 :
http://www.eutelsat.com/fr/groupe/struc ... pital.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2013 15:03

Merci Marceljack et Cyberdom pour vos précisions :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jacques0057 » 15 Aoû 2013 15:18

julien74 a écrit:Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est débile que Canalsat ne laisse pas ces 25 premiers n° pour les chaînes TNT SD et HD même sir le canal 20 et le canal 22 ne sont pas utilisés en ce moment.
Les chaînes Canal+ pourraient aller du canal 26 au canal 29 (au canal 30 quand Canal+ Séries arrivera...).
Et ensuite on attaque avec les chaînes Généraliste / Divertissement (Comédie , Jimmy , TF6 , RTL9 , Paris Première , etc...).

Là c'est totalement idiot on a les chaînes Canal+ entre le n°8 et le n°13 et quelques chaînes de promo Canal+/Csat entre le n°14 et le n°19 et ensuite on a entre le n°20 et le n°39 les chaînes ciné en option.
L'abonné qui n'a que le basique Csat se retrouve donc avec des chaînes qu'il ne peut pas visualiser entre le n°8 et le n°39.

Sur la TNT , Canal+ Sport et Cinéma sont en n°42 et 43 et ça n'empêche pas que le bouquet Canal+ par la TNT soit un immense succès.

Cette débilité datait déjà à l'époque où TF1 et M6 n'était pas sur Csat avec France 2 en n°7 , France 3 en n°8.

Bonjour à tous
Il me semble que l'excuse de canalsat à l'époque sur le fait de ne pas respecter la numérotation de la TNT sur son bouquet, était qu'ils trouvent intolérable de favoriser certaines chaines par rapport aux autres, seulement parce qu'ils sont sur la TNT (exemple:BFM TV en 15 et LCI en 101)Personnellement,je pense qu'un abonné canalsat paye déja pour recevoir surtout plus de chaines que ceux de la TNT. Si un abonné canalsat se rend compte qu'il ne regarde que les chaines de la TNT,il arrêtera son abonnement de lui-même pour se procurer un récepteur TNTSAT ou autre.
Quand au remplacement du satellite EUTELSAT 5WA par un autre satellite de la flotte d'EUTELSAT avant un éventuel lancement de EUTELSAT 5WB peut être d'ici 2017,çà me parait très peu probable car je ne sais pas si EUTELSAT possède un satellite qui aurait les même caractéristiques que EUTELSAT 5WA.Je rappelle que le satellite avait été construit pour l'opérateur STELLAT avant d’être vendu à EUTELSAT .Le satellite possède 35 répéteurs en bande KU dont certaines en bande larges et d'autres en "super faisceaux" comme ils disent.De plus le satellite possède des répéteurs en bande C couvrant des territoire d'outre mer.Le satellite avait été construit spécialement pour cette position de 5°ouest.
Dans le passé,télécom a déjà remplacé les satellites de cette position 2 fois en urgence.Une première fois quand le satellite TELECOM 1B était tombé en panne,il a été remplacé in extrémis par TELECOM 1C et une 2ème fois quand le satellite TELECOM 2B avait montré des signes de faiblesse,il a été remplacé par TELECOM 2C,mais dans les 2 cas,c'était des satellites jumeaux qui avaient les même caractéristiques.
Mais bon,personnellement,je n'ai rien entendu sur un éventuel signe de faiblesse pour le moment du satellite EUTELSAT 5WA.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Aoû 2013 18:26

De toutes façons il faudra bien poursuivre l' exploitation de cette position orbitale, car le sat transporte les chaine de la TNT en NEWTEC, FRANSAT( pour le grand public, mais aussi pour des pros, tel que les hôpitaux, hôtels, et mini-relais FRANSAT, comme ceux implantés à Meillerie, et St Gingolph, sur la rive Française du lac Léman)

Sans parler de TDA, et TFC Philippines.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2013 20:15

Je pense que tôt ou tard Canalsat utilisera la même numérotation que la TNT Terrestre.
Ils ont mis quelques décennies à mettre les chaînes de TF1 à Arte en n°1 à 7 , ils vont mettre quelques décennies pour faire pareil pour les n°8 à 25.
Surtout que pour eux ça serait tout bénéf' de mettre D8 en n°8.
julien74

Messagepar Dangze » 16 Aoû 2013 12:01

BAISIN a écrit:De toutes façons il faudra bien poursuivre l' exploitation de cette position orbitale, car le sat transporte les chaine de la TNT en NEWTEC, FRANSAT( pour le grand public, mais aussi pour des pros, tel que les hôpitaux, hôtels, et mini-relais FRANSAT, comme ceux implantés à Meillerie, et St Gingolph, sur la rive Française du lac Léman)

Sans parler de TDA, et TFC Philippines.

Ne vous prenez pas la tête, Eutelsat assurera quoi qu'il arrive la pérennité de la position 5°Ouest, les contrats avec les clients utilisateurs (français ou étrangers) étant clairs sur le sujet; le remplacement du satellite interviendra donc quand ce sera nécessaire (probablement d'ici 3-4 ans), aucun doute à avoir là-dessus ! Si rien n'est encore annoncé, c'est que les réserves de vie (batteries, carburant) actuelles sont supérieures aux estimations initiales...

Bonne journée à tous.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Damien » 23 Aoû 2013 12:54

Bonjour,

J'ai installé mon décodeur satellite Fransat. J'ai bien toutes les chaînes et les radios sauf MFM, RTL, RTL2 et FUN qui sont pourtant "en clair".

Comment faire ?

Merci.
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2013 18:50

Bonsoir , :Couc:

Tu as quoi comme décodeur Fransat?

Les radios que tu cites ne font pas partie du bouquet Fransat , pour les avoir , il faut les rentrer manuellement en rentrant les paramètres suivants dans ton décodeur:
:arrow: Fréquence "11480".
:arrow: Polarisation "Horizontale".
:arrow: SR Symbole Rate "3215".
:arrow: FEC "3/4".
:arrow: "DVB-S2 8PSK".

Ces radios seront mémorisées dans la liste "Toutes les radios" et non pas "Fransat Radio".
Pour aller à la liste "Toutes les radios" , il faut appuyer sur la touche OK puis appuyer sur la touche jaune ou verte pour passer de "Fransat Radio" à "Toutes les radios".
julien74

Messagepar goss » 04 Sep 2013 15:16

bonjour

voila de retour .
finalement j ai pris une parabole 80 cm avec tete lnb 0.3 ( je n ai pas trouve de 0.2),

qualite hd incroyable aucun souci de reception, je recois bien toutes les chaines sans probleme quelconque.

merci encore atous de votre aide et conseils
goss
Petit ver
Petit ver