Anonymous a écrit:Il n'y a pas de fréquence meilleure qu'une autre en satellite comme en terrestre tout dépend de l'endroit ou on se trouve... En aucun cas le volume audio n'est synonyme de force du signal... Les "symbol rates" très bas sont, en principe, réservés à des usages professionnels plutôt ponctuels et éphémères.
Merci pour ces infos. J'y vois un peu plus clair.
Mon amie habite à une quinzaine de kilomètres de Rouen. Son installation a été faite par un antenniste et elle a une parabole de 90 cm. Tout fonctionnait normalement jusqu'alors. Il est possible que le vent, très actif dernièrement dans notre région, ait légèrement modifié le pointage de sa parabole.
Anonymous a écrit:Pour la correction d'erreurs plus le FEC est faible plus le signal est robuste si rien d'autre n'est modifié.
Si je comprends bien, la fréquence 11480 Vertical 3215 est intéressante pour son FEC de 3/4, qui est plus faible et donc plus robuste, mais elle n'est peut-être qu'éphémère, vu son symbol rate très bas.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quelle fréquence elle reçoit actuellement, par conséquent j'irai lui installer les 3 fréquences possibles dans la liste de favorites de son Aston Simba HD et on pourra comparer... Et si les coupures se produisent sur les 3 fréquences possibles, il ne lui restera qu'à appeler un antenniste pour refaire le pointage de sa parabole.
Merci encore.