[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 14 Déc 2024 13:22

Ce mois de décembre pour les clients Fransat le bouquet organise un calendrier de l'avent pour gagner des cadeaux tous les jours avec un lien envoyé par mail.

Toujours par mail cette semaine Fransat annonce la nouvelle chaîne Juwelo :
Image Image

Enfin je vous avais posé la question de ce qui était diffusé sur la chaîne Fransat UHD, selon le site web de Fransat c'est une boucle d'image UHD tirée d'un documentaire : https://www.fransat.fr/actualites/decou ... en-4k-uhd/
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 21 Déc 2024 13:38

Bonjour, :Couc:

Les chaînes Bis sont de nouveau cryptées sur Fransat de ce fait Fransat a envoyé un message opérateur :
:arrow: sur mon nouveau décodeur Metronic :
Image

:arrow: sur mon vieux décodeur Metronic :
Image
Image
julien74

Messagepar jacques0057 » 01 Mai 2025 10:29

Bonjour à tous.
A partir du 6 juin , les chaines Canal+ , Canal + cinémas , Canal + sport et planète + quittent la TNT. Ce jour là , une nouvelle numérotation se mettra en place , y compris sur FRANSAT. Par contre Paris première ,seule chaine encore payante , passe sur le canal 26 aux cotés des chaines gratuites. Aucune précision si la chaine passe en clair ou si elle reste cryptée.
Personnellement , le seule moyen de décrypter la chaine c'était de s'abonner à Canal + via la TNT. Mais comme ils ne sont plus disponible à partir de 6 juin , je ne vois pas comment Paris première puisse continuer à diffuser en crypté sur la TNT. Je vois mal le groupe M6 investir pour sortir un décodeur TNT pour décrypter 1 seule chaine ou racheter les décodeurs TNT de Canal. Et puis aucune communication du groupe M6 sur un éventuel prix d'abonnement sur la chaine par la TNT. D'autant que Paris première est disponible via pas mal d'opérateur à travers le satellite les FAI et le câble couplé à d'autres chaines. Je ne sais pas combien de temps le contrat oblige M6 à diffuser Paris première sur la TNT encore , mais je vois mal la chaine diffuser en crypté sans que personne puisse la regarder. Si elle passe en clair , elle change de statut en devenant une chaine gratuite financé exclusivement par la publicité. J'imagine que FRANSAT la reprendra si elle deviens gratuite. Je pense que la chaine n'a que 2 solution. Soit passer en clair , soit arrêter sa diffusion sur la TNT.
Je sais pas si je suis hors sujet ici mais je ne savais pas ou en parler ailleurs .
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tvignaud » 01 Mai 2025 10:53

jacques0057 a écrit:Aucune précision si la chaine passe en clair ou si elle reste cryptée..

Je trouve ça hallucinant ces séries d'incantations qui se suivent de semaines en semaines alors que durant son audition devant l'Arcom l'été dernier elle a bien déclaré que son économie était une diffusion payante.
Paris Première (plus de 38 ans d'âge) a toujours été à condition d'accès sur tous ses moyens de diffusion. Pourquoi celui de la TNT qui doit être celui où elle a le moins de télespectateurs (quelques dizaines de milliers) par rapports à tous ses autres mode de diffusion comme je l'ai encore dit il y a quelques jours : câble, satellite, OTT, box des FAI, devrait être le chef d'orchestre (clair/crypté) de tous ses autres moyens de diffusion ?
Je répète (mon avis personnel) que la seule décision économique et logique que devrait faire la chaîne c'est comme C+, d'arrêter les frais en quittant la TNT qui ne sert qu'à un confetti d'abonnés puisque le gros de la troupe est ailleurs !
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 01 Mai 2025 16:03

Si Paris Première veut conserver ses plages en clair sur la TNT ça semble difficile de laisser un écran noir le reste du temps...
Maintenant s'il n'y a pas moyen de s'abonner aux plages payantes de façon simple et peu coûteuse (module CI+), quel est l' intérêt de continuer ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 01 Mai 2025 21:18

Bonjour,
je l'ai déjà dit dans d'autres fils (car finalement on parle de Paris première dans beaucoup de fils sauf sur son fil dédié !) :
maintenir cette chaine sur la TNT lui permet d'avoir une certaine visibilité chez tous les autres opérateurs et moyens de diffusion car ça lui assure un numéro fixe pas trop éloigné, et le même partout, y compris dans les journaux comme télé 7 jours ou TV cable hebdo : 26.
SI elle disparait de la TNT, les box pourront la reléguer après 200, avec un numéro différent partout, et elle sera beaucoup plus dure à trouver.

et comme le dit tvignaud, depuis 2 ans il n'a jamais été annoncé qu'elle allait passer en clair sur la TNT, bien au contraire, elle souhaite garder son modèle crypté mixte.

quand à son futur sur la TNT après le 6 juin, rien n'a encore été annoncé mais je ne vois pas pourquoi on aurait un écran noir systématiquement pendant les plages cryptées.
Ils trouveront certainement un moyen pour que les gens puissent continuer à s'abonner aussi sur la TNT.
Je ne sais pas combien de temps le contrat oblige M6 à diffuser Paris première sur la TNT encore
Ben si, on le sait, son autorisation va jusqu'au 28 février 2035
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 02 Mai 2025 11:25

marceljack a écrit:Si Paris Première veut conserver ses plages en clair sur la TNT ça semble difficile de laisser un écran noir le reste du temps...

Bonjour,
Une bête question, cela fait 19 ans et demi que Paris Première diffuse sur la TNT des plages cryptées et donc un écran noir durant ces périodes.
En quoi ça serait "difficile" pour que cette méthode se prolonge et en quoi (par déduction) cela laisse supposer que ça n'aurait pas été difficile d'avoir eu un écran noir, pour la période passée, depuis son démarrage à l'automne 2005 en TNT ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Mai 2025 13:21

C'est différent parce que tant que Canal restait sur la TNT on pouvait s'abonner aux plages payantes de PP par son intermédiaire avec son matériel.
A partir du 6 juin ça ne sera plus possible et s'il n'y a aucune solution pour s'abonner la diffusion cryptée en terrestre sera une aberration économique et écologique.
Et s'il n'y a plus de diffusion du tout hors plages en clair ce sera un gâchis de ressources de diffusion.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 02 Mai 2025 16:51

A mon avis, Paris 1ere restera cryptée sur FRANSAT( diffusion sur 5° West et abandon d' ASTRA ), comme ça le decryptage de la chaine se ferait avec la carte FRANSAT, et le module CAM CI+ de FRANSAT, ça serait logique !

Oubliez ces box de CANAL qui seront tous désactivés dans 1 mois, et inutilisables
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2025 15:43

BAISIN a écrit:Oubliez ces box de CANAL qui seront tous désactivés dans 1 mois, et inutilisables
Tu as des infos ?
Image

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur