[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2024 14:30

Image
RÉOUVERTURE
DE NOTRE-DAME DE PARIS

Les 7 et 8 décembre, France 2 UHD proposera une couverture inédite de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame en qualité native 4K-UHD.

Image

Si vous êtes équipé d'un téléviseur 4K associé à la solution Module TV, ou d'un nouveau décodeur FRANSAT UHD, vous aurez l'opportunité de suivre en direct avec une qualité d'image exceptionnelle, la cérémonie de réouverture et son concert inaugural, ainsi que les premières messes.

En complément de cette programmation en 4K-UHD, des émissions spéciales et un documentaire inédit, intitulé Notre-Dame Résurrection, viendront raconter l’histoire exceptionnelle de cette restauration.

La réouverture de Notre-Dame de Paris, un événement unique à suivre en direct avec FRANSAT !

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2024 16:05

Avec un son Dolby DIGITAL pour une belle restitution du grand orgue CAVAILLE COLL avec ses 8900 tuyaux !

Et une belle symphonie de Louis VIERNE, pour orgue solo, voire, je l' espère, une transcription pour orgue solo, de Pierre COCHEREAU interprétée par Olivier LATRY, ou autre organiste titulaire de Notre Dame, de la Marseillaise, uniquement instrumental pour orgue solo:

https://youtu.be/VZbGl1LTWNU

https://youtu.be/HN19Zq3Bfuo

https://youtu.be/4y5xeq9aURY
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 06 Déc 2024 12:25

La chaîne Juwelo est revenue sur Fransat. :wink:

On dirait que cette chaîne utilise l'intelligence artificielle pour la voix des animateurs en français. :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 07 Déc 2024 13:26

julien74 a écrit:Hier soir sur mon décodeur Fransat après l'avoir allumé j'ai eu automatiquement un message de l'opérateur :
Image

Le même message aujourd'hui mais cette fois-ci sur mon vieux décodeur Fransat Metronic Terbox:
Image
Image
julien74

Messagepar ulises31 » 07 Déc 2024 16:53

Bonjour,

Bien que j'aie déjà posté un message similaire et que j'aie pu trouver une solution j'ai encore quelques doutes.

1. Tous ces modules ( NEOTION CAM FRANSAT CI+ 1.3 Nouvelle génération</li>, CGV MOD E-SAT HD</li>,METRONIC CAMSAT HD 441652</li>,TRIAX Module TV MCF1510</li>, SEDEA Module CI PLUS 1.3</li>, ESSENTIEL B MINI DECODEUR SIMPLY HD</li apportent ils des qualités d'image différentes ou ne servent elles que de passerelles?
2. Sur la qualité d'image vaut mieux un vrai décodeur externe de 2024 ou par exemple le NEOTION CAM FRANSAT CI+ 1.3 directement dans ma télé samsung s95D 77?

Comme j'avais indiqué sur un autre forum je suis bien embêté avec le module Neotin. Samsung n'a pas pensé à séparer Hertzienne et PArabole sur son menu principal nii surla télécommande, à l'instar de "source1 source 2 source3. A chaque fois je dois laisser le doigt appuyé quelques secondes sur la touche "volume" dela télécommande. Un menu s'affiche et après je dois aller chercher "antenne" ou "fransat uhd" en faisant plulsieurs pas pour valider.

Après, contrairement au décodeur externe" sur FR3 je ne peux choisir fr3 lille à placer sur le numéro 3 sur lequel il y a déjà FR3 PAris. Impossible de modifier les chiffres. Bref; Je place les chaînes dans un dossier "favori" mais comme FR3 Lille est à la chaîne 52 ( position 52), si j'ai mis 35 chaines donc FR3 Lille sera à laposition 36. Pour passer les chaînes avec une télécommande minimaliste sans les touches 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 c'est bien plus lent.

IL me semble avec le Neotin l'image soit plus belle car c'est certainement la télé qui upscale conparée à min décodeur acheté il y a 14 ans.
ulises31

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2024 13:26

Pour les box externes FRANSAT, je préfère les brancher sur un moniteur HDMI ou un vidéoprojecteur HDMI( moniteur uniquement sans tuners )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 08 Déc 2024 14:07

Bonjour, :Couc:

Le module n'a aucune incidence négative sur la qualité d'image, le module ne fait que décrypter les chaînes Fransat qui sont cryptées sur le satellite.

Donc actuellement la qualité d'image que tu as elle est absolument parfaite puisque c'est directement les flux des chaînes diffusées sur le satellite par Fransat que tu reçois.
Si tu avais un décodeur Fransat externe relié en HDMI à ton écran plat l'image serait parfaite aussi, peut être très très légèrement moins bonne que celle que tu as actuellement avec ton module mais ce n'est vraiment pas flagrant à l'œil nu.

Si tu arrives à créer une liste favorite ce que tu peux faire c'est mettre d'abord TF1 en 1, France 2 en 2, France 3 Lille en 3, Canal+ en 4, France 5 en 5, etc... comme ça tu auras enfin France 3 Lille en n°3.

Si tu vas dans le menu de ton écran plat, tu vois à un endroit un menu Fransat ?
Si tu trouves le menu Fransat alors là tu pourras enfin modifier le choix de la chaîne régionale pour mettre France 3 Lille.
Si actuellement tu as France 3 Paris en n°3 c'est qu'au moment de l'installation du module Fransat dans ton écran plat quand l'écran plat a affiché le menu d'installation Fransat le moment où il fallait sélectionner la chaîne régionale c'était Fransat 3 Paris qui a été validée par celui qui a installé ton module Fransat dans ton écran plat.

Sur la chaîne n°2 tu as la chaîne France 2 UHD ou bien alors la chaîne France 2 normale (en HD) ?
Sur le n°52 tu reçois quelle chaîne ?

Enfin il faut savoir que généralement dans les écrans plats qui ont un tuner TNT et un tuner satellite c'est toujours très compliqué de passer des chaînes TNT aux chaînes du satellite, ton écran plat n'est pas le seul dans ce cas... :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 08 Déc 2024 18:59

julien74 a écrit:La chaîne Juwelo est revenue sur Fransat. :wink:

La chaîne est revenue, mais c'est la version allemande de la chaîne Juwelo HD (la chaîne diffusée en clair sur Astra 1 depuis des années) qui est maintenant diffusée sur Fransat avec le son en allemand, l'habillage en allemand et le n° de téléphone allemand.
julien74

Messagepar marceljack » 09 Déc 2024 12:17

Juwelo HD existe en d'autres langues que l'Allemand ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Déc 2024 12:35

En fait Juwelo HD et aussi Juwelo en SD sont diffusées en clair sur le satellite Astra 1.

Et depuis ces dernières semaines il y a aussi Juwelo en français en clair et en HD pour le bouquet Fransat.

J'ai l'impression qu'ils utilisaient l'intelligence artificielle car au détour d'un zapping rapide sur cette chaîne je me suis rendu que le son en français parlait d'un sujet qui n'avait absolument rien à voir avec la chaîne.

La semaine dernière Juwelo en français ne marchait plus du tout, j'imaginais que la chaîne n'existait plus puis elle est revenue ces derniers jours mais cette fois-ci c'est la version allemande en langue allemande que nous avons sur Fransat.
julien74