[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Michael VA » 01 Juil 2009 21:23

MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE RAPIDE....SAIS TU quel diamètre de parabole je dois utiliser pour recevoir AB3 ici??

cyberdom a écrit:Pour l'instant, on peut trouver des terminaux FRANSAT sur internet :
- Sur surpin.fr.
- Sur 2galli.fr.
- Sur mda-diffusion.com.
- Sur geosat.fr.

Pour l'ASTON SIMBA HD dans les magasins physiques, ça devrait être pour la semaine prochaine d'après un membre du forum :
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-15.html#p276214

Pour la réception au Liban, ça doit ête faisable pour AB3 d'après les cartes des zones de couverture mais pour Astra la réception est plus centrée sur l'Europe d'après les cartes des zones de diffusion.
Michael VA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2009 21:30

Bonsoir Michael VA ,

bebert a écrit:Les packs FRANSAT SIMBA HD seront disponibles à partir de la semaine prochaine dans tous les magasins BOULANGER? DARTY et GITEM.

Tes parents auront une parabole? Est-elle pointé sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest?
Tes parents sont-ils chez ORANGE pour l'ADSL?

Au Liban , AB3 ne passe pas (ou alors avec une très grande parabole qui fera beaucoup plus de 1,50m) , ASTRA 1 passe un peu mieux que AB3 mais c'est pas la panacé car certaines chaînes passeront mais pas toutes (les chaînes de ASTRA 1M passeront mais pas les chaînes de ASTRA 1G et ASTRA 1L pour savoir quelles chaînes sont sur quels satellites ASTRA 1 tu as ce lien: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php ).
Par contre , tu dois sûrement recevoir correctement HOT BIRD sur lequel se trouve le bouquet BIS (4,90 Euros par mois) mais il faut une parabole de 1,20m / 1,50m.
Je te mets les cartes de couverture des 3 satellites:
- HOT BIRD:
Image
:arrow: http://www.lyngsat-maps.com/maps/hb6.html

- ASTRA 1H:
Image
:arrow: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html
- ASTRA 1L:
Image
:arrow: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1l.html
- ASTRA 1M:
Image
:arrow: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

- AB3:
Image
:arrow: http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 01 Juil 2009 21:39

Pour AB3, il y a aussi le faisceau wide (un peu plus large que le faisceau super) mais avec moins de chaînes disponibles.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Juil 2009 21:50

Tout à fait , il n'y a que TF1 , NT1 et TV5 de FRANSAT sur ce faisceau que tu peux recevoir au Liban avc une parabole de 65cm / 85cm:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_wide.html
julien74

Messagepar Michael VA » 01 Juil 2009 22:46

J'ai déjà HotBIrd avec une parabole de 80 cm....ON reçoit les chaines de BIS mais elles sont cryptées...Et le cablo les a...Elles ne sont pas de bonnes qualités au niveau de l'image et du son....il nous les retransmet en analogique...20 chaines françaises avec CANAL en clair et puis en numérique avec des chaines du bouquet CANAL MAGRHEB via BADR....en tout on a en analogique 92 chaines....les 3 bandes VHF et UHF sont saturées....et en plus il les pirate donc on n'est pas à l'abri que ce soit coupé un jour...J'étais intéressé par la HD....on m'a clairement dit qu'on pouvait recevoir AB3 avec une parabole d'1m50....Quand à ASTRA il parait que c'est impossible...donc je ne sais plus sur quoi penser... et faire) :cry:
On m'a également sur un site français proposé TELESAT mais à 300 euros cartes module plus abonnement à l'année avec adresse en Belgique..)) Bouquet BASIC...et pour la TSR faut compter 250 euros pour la carte et la domiciliation....
Que faire pour avoir au moins les chaines françaises?
Michael VA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michael VA » 01 Juil 2009 22:51

Pour répondre à la question ils étaient là où ils habitaient chez Orange ADSL mais la ligne n'était pas dégroupée donc pas de TV par ADSL....et là où ils vont sur Doudeville je doute fort qu'il y ait la ligne dégroupée.....
En tout cas merci pour tous ces renseignements.....
Michael VA
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 01 Juil 2009 23:07

Maintenant chez Orange, la TV est accessible pour tout le monde ! Si disponible, par ADSL, sinon le satellite prend le relais. L'offre TV d'Orange est disponible sur Hotbird/Astra/Atlantic Bird 3.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Juil 2009 23:36

Dans leur nouveau logement , ils continueront à être chez ORANGE pour l'ADSL?
Si oui , si ils ne sont pas dégroupés pour la TV ADSL , ils pourront se procurer un décodeur ORANGE SAT et une carte ORANGE.
Tu ne pourras pas utiliser le décodeur ORANGE , par contre tu pourras utiliser la carte ORANGE et la mettre dans un récepteur satellite numérique avec lecteur de carte VIACESS.
La carte ORANGE te permettra de récupérer les chaînes cryptées de BIS suivantes:
TF1 , F2 , F3 , F4 , F5 , FÔ , M6 , ARTE* , DIRECT 8* , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , BFM TV* , VIRGIN 17 , GULLI , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS.
NB: la mention * signifie que ces chaînes sont en clair sur le satellite HOT BIRD donc tu dois déjà les recevoir si tu as un récepteur numérique.

Arrives-tu à recevoir LUXE TV sur ta parabole HOT BIRD?
C'est quoi le nom de ton câblo sans indiscrétions? Je ne savais pas que les chaînes françaises étaient si prisées que ça au Liban et surtout si facile à avoir sur le câble... :wink:

Recevoir AB3 avec 1,50m mais sur quelles chaînes? analogiques ou numériques?
TELESAT reprend les chaînes de BIS HOT BIRD + quelques chaînes de CANALSAT sur ASTRA 1 avec aussi en plus les chaînes belges TV RTBF 1 et 2 et RTL-TVI , CLUB RTL , PLUG RTL , AB3 et AB4 sur le satellite HOT BIRD.
julien74

Messagepar Michael VA » 02 Juil 2009 07:38

Le liban est un pays francophone. Côté Télé, ils ont au moins 8 chaines nationales en analogiques. Les télés sont rattachés à un parti politique. Par exemple LBCI l'équivalent de TF1 est pour les Forces Armées Libanaises, NBN, pour le président du parlement etc etc etc....Il faut savoir que les chaines de télé diffusent beaucoup de talks shows parfois sans intérêt.....Il existe 3 grands cablo opérateurs Cablevision, et deux autres moins connu....Et puis il y a aussi pleins de cablo opérateurs illégaux....qui pour à peine 6 à 8 euros par mois te fournissent ce qu'ils appellent ici le dish.....Ce sont généralement les mm qui fournissent l'électricité avec le moteur car au LIBAN EDL équivalent d'EDF ne peut fournir de l'électricité 24/24 le reste du temps c le moteur.....Bref ces cablos qui n'ont pas pignon sur rue par l'intermédiaire de relais te fournissent un cable relié à ta télé et là c magique recherche automatique et t'en prends pleins les yeux....Plus de 90 chaines différentes issus de ART/ SHOWTIME/ORBIT et BIS ABSAT CANAL+ Horizon et Magrheb.....L'ETAT ne fait rien, les bouquets ART savent qu'ils sont piratés mais tout cela se fait un peu dans la connivence car coupé l'accès à la télé à des foyers aux revenus moyens ça ne le ferait pas... :( Sauf que tout le Liban est pratiquement cablé comme ça....Pour Internet je n'en parle pas ils ont pris un retard de fou...Les premières offres ADSL sont arrivés il y a quelques mois....C'est assez chère.....30 euros pour avoir du 256k et 2Giga de téléchargement....au delà de deux gigas téléchargés ils coupent....
C'est pour cela que je cherche à recevoir les chaines françaises légalement sans coupure....car le piratage ici est roi....On m'a proposé des receivers reliés à Internet, on m'a aussi proposé une BBOX, une petite boite noire relié à l'antenne et au receiver qui elle casse tous les codes.....Mais je préfère jouer la sécurité.....car ça peut couper à n'importe quel moment....
Michael VA
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michael VA » 02 Juil 2009 07:40

OUi j'ai LUXE TV avec ma parabole...))J'ai mm les chaines belges mais mon receiver est en MPEG 2...Y a mm la TSR en codée et les chaines BIS par contre je n'ai pas ORANGE....
Michael VA
Petit ver
Petit ver