Chez Leroy Merlin Angers je l'ai acheté (99€ TTC), pour résidence secondaire lointaine qui ne sera jamais couverte en TNT. Juste demandé au vendeur si la carte était bien à l'intérieur, il m'a dit OUI mais qu'il ne savait pas si le satellite émettait !!! Je me suis alors permis de le rassurer pour ses futurs clients !! Et de visiter ne serait ce que le site officiel du diffuseur.
Je l'ai testé sur parabole en attendant de partir en vacances, il fonctionne très bien, sauf qu'il ne me permet que de voir les chaines TNT avec France "O", même si dans la recherche j'ai vu passer TV5 ou TV8 Mont-Blanc, impossible de les visualiser. J'ai sans doute oublié un truc. Je vais vérifier plus tard. Si quelqu'un a une idée avant moi, merci de me tenir au courant !!
Merci pour tes infos. Sur les récepteurs du bouquet BIS TV d'AB SAT , il y a 2 listes de chaînes: 1 liste BIS et 1 autre liste avec toutes les chaînes en clair. Tu n'aurais pas toi aussi 2 listes sur ton METRONIC FRANSAT? Je vais consulter son mode d'emploi et je te redis si j'ai trouvé comment faire...
Dans la notice de ton appareil ( www.metronic.com/pdf/notices/441601ntc.pdf ) , il est indiqué ceci: "A - Installer des chaînes supplémentaires Votre terminal est principalement conçu pour le bouquet de chaînes FRANSAT. Toutefois, il vous permet d'accéder à toutes les chaînes gratuites des autres satellites tels que Astra (19°E) ou HotBird (13°E). Notez que le nombre de chaînes gratuites sur Atlantic Bird 3, autres que celles de l’offre FRANSAT est très limité (seulement trois, au moment où nous rédigeons cette notice). • Allez dans Menu / Installation / Recherche des chaînes. • Sur la ligne Satellite, vous pouvez changer de satellite en tapant OK, puis en sélectionnant un autre satellite. En réception multi-satellite (commutateur, moteur), vous devrez au préalable paramétrer le système comme expliqué au paragraphe suivant. • Sur la ligne Clair/codé, appuyez sur la flèche 4 pour sélectionner FTA seulement, afin de n’ajouter que les chaînes gratuites. • Descendez sur la ligne Recherche... et tapez OK pour lancer la recherche. • La recherche démarre, vous indiquant les chaînes trouvées. A la fin, tapez OK."
Merci Julien 74! J'avais bien lu la notice et j'arrivais à mémoriser les chaines hors Fransat mais pas à les visionner (à chaque fois j'avais TF1).
Mais j'ai trouvé : Il faut appuyer sur "OK/LIST" puis appuyer sur la touche verte, et là miracle ! La liste des autres chaines FTA apparait et elles sont donc alors visibles. Pas très ergonomique puisqu'il faut recommencer la même procédure pour retrouver les chaines Fransat.
Je vais tacher de créer une liste perso plus simple d'utilisation.
Existe t'il la possibilité de faire des listes de "Favoris", ce serait bien plus convivial.
Cette possibilité ne doit pas manquer sur un démodulateur digne de ce nom.
Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+