[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar gosseyn » 10 Juil 2009 22:03

Bonjour et bienvenu sur le forum

En ce qui concerne la parabole, je pense que ce sera suffisant (la mienne est un peu plus grande mais j'ai déjà capté atlantic bird 3 en analogique avec une petite)

Pour la fonction pause, il faut un décodeur possédant un disque dur interne voire externe (en usb par exemple) et je crois que parmi les 4 décodeurs fransat sur le marché, l'aston est le seul à proposer cette fonctionnalité. Peut être les futurs décodeur (moins chers il faut toujours espérer !) le proposeront-ils aussi.
Le servimat propose une fonction arrêt sur image mais je doute fort que ce soit du timeshift.

Enfin, en ce qui concerne la HD, j'ai un téléviseur à tube cathodique et je ne vois absolument aucune différence entre SD et HD (maintenant, je n'ai pas une très bonne vue). Pour profiter de la HD, il faut un téléviseur compatible (full HD de préférence).

En conclusion, si tu souhaites conserver ton "vieux" téléviseur, un décodeur SD moins cher devrait suffire, à moins que tu ne veuilles profiter du timeshifting (pause ou direct différé) avec l'aston
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 10 Juil 2009 22:09

Eusebe a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum (et totalement ignorant dans le domaine qui nous intéresse), je suis avec intérêt cette discussion depuis plusieurs semaines... J'ai acheté il y a plusieurs moins une maison dans l'Aude dans une zone d'ombre, je me suis donc dit que cette offre de Fransat était plutôt intéressante.

Voici venu le temps de s'équipper, et je me pose plusieurs questions techniques :
- pour la taille de la parabole, 60 cm sont-ils suffisants ? Ou faut -il une parabole plus grande pour une réception correcte ?
- le terminal simba HD est-il le seul à permettre de faire une pause ?
- sur une télé "ancienne" (tube cathodique), peut-on voir une différence de qualité entre la HD et la SD (je pense que non, mais je préfère m'en assurer :mrgreen: )

Merci !

Bonjour,

Une parabole de 80 est un minimum, cela donne un peu de réserve en cas de pluie.

Pour le terminal, je ne le connais pas, donc pas de réponse le concernant de ma part.

Pas de différence sur une télé ancienne, cependant, si c'était moi, j'investirais directement dans un démodulateur HD vu qu'une ancienne télé sera probablement changée dans un proche avenir, pourquoi réinvestir alors dans un démodulateur ou continuer à regarder en SD. (d'ici 2 ans il y aura certainement nettement plus de chaînes HD)

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 11:38

Bonjour ,

Une parabole de 60 cm capte parfaitement le satellite AB3 en numérique , même ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir capte encore AB3 en numérique (en analogique aussi mais il y a quelques traits blancs et noirs à l'image).

Cependant , je te conseilles de prendre un kit satellite analogique (parabole 85 cm + récepteur satellite analogique) à 40 Euros chez LEROY MERLIN.
La parabole de 85 cm te garantira une réception optimum même en cas de gros nuages de grêle par exemple et le récepteur analogique te permettra de pointer facilement ta parabole sur le satellite AB3.

Ta TV actuelle est récente ou alors tu vas bientôt la changer?
Sais-tu si l'un de ces émetteurs est proche de chez toi et est recevable chez toi?: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=10
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eusebe » 11 Juil 2009 12:08

Merci pour vos réponses :D

julien74 a écrit:Cependant , je te conseilles de prendre un kit satellite analogique (parabole 85 cm + récepteur satellite analogique) à 40 Euros chez LEROY MERLIN.
La parabole de 85 cm te garantira une réception optimum même en cas de gros nuages de grêle par exemple et le récepteur analogique te permettra de pointer facilement ta parabole sur le satellite AB3.

Ce qui m'inquiètes un peu aussi avec les grandes paraboles, c'est la prise au vent, je suis dans le département le plus venté (11, pas 10 :wink: ), et je me demande si ça ne peut pas poser problème...

julien74 a écrit:Ta TV actuelle est récente ou alors tu vas bientôt la changer?

Ma télé a 8 ans, et tant qu'elle fonctionne il n'est pas prévu de la changer.

julien74 a écrit:Sais-tu si l'un de ces émetteurs est proche de chez toi et est recevable chez toi?: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=10

Ils sont plutôt assez loin de chez moi sur cette carte : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=11
Je suis entre Carcassonne et Toulouse, un peu dans la montagne noire... Quand je teste sur TVNT.net, j'obtiens le résultat "TNT non disponible, réception trop faible"...

Je retiens déjà l'idée d'acheter un kit qui permette de pointer plus facilement la parabole :)

horst a écrit:Pas de différence sur une télé ancienne, cependant, si c'était moi, j'investirais directement dans un démodulateur HD vu qu'une ancienne télé sera probablement changée dans un proche avenir, pourquoi réinvestir alors dans un démodulateur ou continuer à regarder en SD. (d'ici 2 ans il y aura certainement nettement plus de chaînes HD)

C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite également... J'aimerais bien que ce soit un choix relativement durable (mais quelle est la durée de vie d'un démodulateur ?)
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 12:46

Je suis désolé , j'ai mal lu une lettre de ton département. :oops:
En même temps ça m'arrange car je connais un peu mieux l'Aude. :wink:
Essayes de taper le nom de ta commune sur le site web de TDF www.matnt.tdf.fr pour voir si tu captes la TNT sur ta commune.
Quel émetteur reçois-tu pour la TV analogique?
Je suppose que si tu es contre la Montagne Noir tu ne dois pas voir l'émetteur du pic de Nore de Carcassonne?
Vois-tu les Pyrénées de chez toi?
julien74

Messagepar Eusebe » 11 Juil 2009 13:07

julien74 a écrit:Essayes de taper le nom de ta commune sur le site web de TDF http://www.matnt.tdf.fr pour voir si tu captes la TNT sur ta commune.

J'avais déjà essayé, mais j'avoue qu'avec toutes ces couleurs j'ai du mal à interpréter --|--
Une copie d'écran en pièce jointe...

julien74 a écrit:Quel émetteur reçois-tu pour la TV analogique?
Je suppose que si tu es contre la Montagne Noir tu ne dois pas voir l'émetteur du pic de Nore de Carcassonne?
Vois-tu les Pyrénées de chez toi?

Je vois les Pyrénées, quand le temps est très clair, par dessus une rangée d'arbres.
Pour ce qui est de l'émetteur analogique, je ne sais pas... Je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai essayé plusieurs antennes intérieures prêtées sans grande réussite (les 3 premières chaines mal captées, ne parlons pas de la 5 ni de M6...). Etje me suis dit qu'il serait dommage d'installer une antenne rateau pour passer au satellite dans 2 ans...
Fichiers joints
Capture-TDF maTNT.jpg
Vu 1841 fois
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 11 Juil 2009 13:43

Je vois les Pyrénées, quand le temps est très clair, par dessus une rangée d'arbres.
Pour ce qui est de l'émetteur analogique, je ne sais pas... Je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai essayé plusieurs antennes intérieures prêtées sans grande réussite (les 3 premières chaines mal captées, ne parlons pas de la 5 ni de M6...). Etje me suis dit qu'il serait dommage d'installer une antenne rateau pour passer au satellite dans 2 ans...

Bonjour,

Il faut bien savoir que la TNT, si on réussit à la capter est vraiment gratuite et il y a 18 chaînes.

Personnellement, je suis à 6 km de l'émetteur de Forbach, si je me promène autour de chez moi j'arrive à le voir, pourtant je pointe mon antenne sur le Donnon à 71 km et c'est bien la que j'ai la meilleure qualité de réception.

Les antennes intérieures sont toutes de qualité médiocre, il faut essayer de prendre un câble coaxial et dénuder sur 50 cm et essayer plusieurs positions et hauteurs dans la pièce, au cas ou il est possible d'obtenir quelques chaînes TNT avec cette méthode, il me semble tout indiqué de mettre un râteau de qualité avec éventuellement un préampli.

Un démodulateur de qualité peut être conservé pendant des années sans être obsolète.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 14:11

Peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques avec ton antenne intérieure?

Je t'ai refais les cartes pour les 3 émetteurs TNT qui couvrent ta commune:
- Toulouse Pic du Midi:
Image

- Toulouse Bonhoure:
Image

- Carcassonne Pic de Nore:
Image

Peux-tu nous dire si tu arrives à recevoir les radios FM suivantes (chez toi ou dans l'autoradio de ta voiture par exemple...)?:
- Toulouse Pic du Midi:
INTER 87.9 FM.
MUSIQUE 91.5 FM.
CULTURE 95.7 FM.
SUD RADIO 102.0 FM.

- Toulouse Bonhoure:
INTER 88.1 FM.
MUSIQUE 91.1 FM.
LE MOUV' 95.2 FM.
CULTURE 96.3 FM.
BEUR FM 96.9 FM.
KOL AVIV 101.0 FM.
CLASSIQUE 103.1 FM.
RTL 103.9 FM.
RMC INFO 104.3 FM.
INFO 105.5 FM.
BFM 107.2 FM.

- Carcassonne Pic de Nore:
INTER 88.3 FM.
MUSIQUE 90.9 FM.
CULTURE 96.5 FM.
SUD RADIO 104.7 FM.
julien74

Messagepar Eusebe » 11 Juil 2009 14:44

Je suis entre Labécède Lauragais et Issel, en plein dans la zone grise :cry:

J'ai essayé le test avec les radios : Je ne capte aucune des radios de Toulouse Bonhoure ou Carcassonne Pic de Nore correctement. Pour celles du Pic du Midi, je reçois très bien SUD RADIO, bien CULTURE, et très moyennement MUSIQUE et INTER.

Je vais essayer le cable coaxial dénudé sur 50cm...
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 14:48

Dans le voisinnage , les gens reçoivent-ils correctement la TV analogique / TNT?
Leurs antennes sont plutôt pointées sur le Pic du Midi de Bigorre?
Il y a beaucoup de paraboles dans ton quartier?
julien74