[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 01:46

ça va être beaucoup plus simple de pointer ta parabole avec un récepteur satellite analogique. :wink:
Un récepteur satellite analogique , c'est ce que possède les gens qui ont une parabole et qui reçoivent les 6 chaînes françaises avec leur parabole.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 14:41

D'après KingOfSat, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD sont en clair sur le 11096 Mhz d'AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lessous » 15 Juil 2009 15:30

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un démodulateur Métronic Fransat pour recevoir la TNT. Précédement je recevais les 6 chaines par ma parabole pointée sur AB3. Donc je n'ai pas touché à ma parabole pour installer Fransat. Les chaines que je reçois sont de bonnes qualités et l'insatallation s'est fait aisément. Cependant, je ne reçois que partiellement les chaines. Il me manque, TMC, Direct8, NRJ12, France 4, virgin 17, BFM. J'ai essayé à plusieurs reprises la réinstallation, mais rien y fait.
La qualité du signal est > 80%.
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
lessous

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 16:34

Merci pour ton retour d'expérience lessous. Le transpondeur qui diffuse ces chaînes est un peu moins puissant que les autres. Essaie d'affiner le pointage de ta parabole pour voir si ça change quelque chose.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mitch26 » 15 Juil 2009 16:44

cyberdom a écrit:D'après KingOfSat, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD sont en clair sur le 11096 Mhz d'AB3.

Cela n'a pas duré mais cela m'a permis de constater que seule ARTE était audible, les autres diffusant l'audio en AC3 + (dolby digital plus) que la plupart des équipements existants ne savent pas décoder (non compatible avec le codec AC3 classique).
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cnep » 15 Juil 2009 17:02

j'ai egalement acheté le decodeur Metronic Terbox le week end dernier. il faut bien réalisé son pointage satellite. pour ma part j'ai 99% en reception et 91% en qualité. j'ai toutes les chaine impécable.
l'installation est c'est tres facile a mettre en oeuvre.
cnep

Messagepar marceljack » 15 Juil 2009 19:22

cyberdom a écrit:Merci pour ton retour d'expérience lessous. Le transpondeur qui diffuse ces chaînes est un peu moins puissant que les autres. Essaie d'affiner le pointage de ta parabole pour voir si ça change quelque chose.
C'est l'inconvénient du bouquet Fransat: les transpondeurs sont inhomogènes au niveau de la facilité de réception en raison de paramètres différents au niveau débit et correction d'erreur (le plus facile à capter est celui des chaînes publiques avec un débit de 20 MS/s et d'un FEC de 2/3). Les autres (ceux de BIS) avec un débit de 29950 et un FEC de 7/8 sont plus difficiles à recevoir
C'est assez décevant de la part d'Eutelsat qui en fait n'a absolument rien investi pour lancer ce bouquet puisqu'il ne fait que réutiliser des transpondeurs pré-existants (si ce n'est sans doute une ristourne à BIS et FTV sur la location des transpondeurs communs avec Fransat).
Sans parler de la qualité d'image des programmes transmis sur les transpondeurs BIS, nettement plus compressés que sur la vraie TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Juil 2009 20:06

Bonjour lessous ,

Avais-tu des traits blancs ou noir sur les 6 chaînes avec ton ancien récepteur satellite analogique?
De quand date la parabole?
Qui a pointé la parabole?
julien74

Messagepar lessous » 15 Juil 2009 20:43

Bon, j'ai réussi à capter toutes les chaines TNT. En fait, il fallait juste changer le mode d'installation et le passer en mode manuel sur AB3, en lieu et place du mode auto... La qualité des chaines que je ne captais pas est identique à celle que je captais. Bien entendu, je n'ai pas touché à ma parabole.
Qualité du signal > 80% sur toutes les chaines. Au total TNT + tv8 montblanc et france O.
Il semblerait effectivement que le démodulateur Métronic ne soit pas bridé. Si j'étais abonné je pourrai recevoir le bouquet BIS, Orange et capter d'autres satellites.
lessous

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 20:58

Content pour toi que tu aies trouvé la solution. Profite bien de ton terminal FRANSAT :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !