julien74 a écrit:Bonsoir ,
@ tekitoi: qui a pointé ta parabole?
Euh c'est moi.
julien74 a écrit:Bonsoir ,
@ tekitoi: qui a pointé ta parabole?

julien74 a écrit:@ Eusebe: Pour AB3 , tu prends Plein Sud , AB3 5 ° Ouest , c'est juste à côté de Plein Sud.
As-tu un récepteur satellite analogique?

Pour éviter de trop tâtonner, il faut tout d'abord s'assurer que le mât est bien vertical et prérégler l'élévation de l'antenne à la valeur correspondant au lieu de réception (au moyen des graduations présentes sur la fixation de la parabole).julien74 a écrit:Génial.
Pointe ta parabole Plein Sud environ.
Mets le déco analogique sur une chaîne (de TF1 à M6). Tu as de la neige.
Cherche en tournant ta parabole en même temps de droite à gauche et de haut en bas jusqu'à voir apparaître une image avec le déco analogique.

Cet appareil est en fait l'ancien terminal HD de TPS (Thomson, DVB-S2 / MPEG-4, sorti début 2006) recyclé avec un soft bridé pour la SD de TNTSat.julien74 a écrit:Et mais je ne me souvenais plus de l'endroit où tu habitais...C'est vrai que tu es presque mon voisin.
Tu peux trouver chez TNT SAT (donc il faut pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1) , le METRONIC TNT SAT 441630 qui est un récepteur SD mais avec prise HDMI (je l'ai vu il me semble à 149 Euros chez BRICOMARCHE à Amancy / La Roche sur Foron) ...