[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar tekitoi » 22 Juil 2009 21:23

julien74 a écrit:Bonsoir ,

@ tekitoi: qui a pointé ta parabole?

Euh c'est moi.
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:32

OK , reçois-tu en numérique sur AB3 les chaînes en clair suivantes?:
KAPITAL NETWORK ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686 ) , TAPESH TV 2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1036 ) , CANAL ALGERIE ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161 )
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eusebe » 22 Juil 2009 21:34

julien74 a écrit:@ Eusebe: Pour AB3 , tu prends Plein Sud , AB3 5 ° Ouest , c'est juste à côté de Plein Sud.
As-tu un récepteur satellite analogique?

J'ai un voisin qui peut m'en prêter un oui. Il me reste à acheter un mat avec déport suffisant, à le fixer, et j'essaierai de la pointer !
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:39

Génial. :D
Pointe ta parabole Plein Sud environ.
Mets le déco analogique sur une chaîne (de TF1 à M6). Tu as de la neige.
Cherche en tournant ta parabole en même temps de droite à gauche et de haut en bas jusqu'à voir apparaître une image avec le déco analogique.
julien74

Messagepar marceljack » 23 Juil 2009 09:03

julien74 a écrit:Génial. :D
Pointe ta parabole Plein Sud environ.
Mets le déco analogique sur une chaîne (de TF1 à M6). Tu as de la neige.
Cherche en tournant ta parabole en même temps de droite à gauche et de haut en bas jusqu'à voir apparaître une image avec le déco analogique.
Pour éviter de trop tâtonner, il faut tout d'abord s'assurer que le mât est bien vertical et prérégler l'élévation de l'antenne à la valeur correspondant au lieu de réception (au moyen des graduations présentes sur la fixation de la parabole).
Ensuite tourner l'antenne lentement dans le sens horizontal (azimut) jusqu'à trouver la chaîne et la recevoir le mieux possible.
Fignoler ensuite le réglage d'élévation pour optimiser la réception.
Enfin régler la contre-polarisation en faisant tourner le LNB autour de son axe (le meilleur réglage est exactement à 90° de celui qui fait pratiquement disparaître la réception).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guidos » 24 Juil 2009 12:27

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.

Je viens de découvrir l'offre Fransat sur AB3. Excellente nouvelle ! J'ai déja la parabole qui pointe au bon endroit (ancienne installation Telecom 2B).

Je me pose les questions suivantes :
- il n'y a pas encore un gros choix de démodulateurs. Peut-on espèrer de nouveaux modèles d'ici quelques mois et donc des prix plus intéressants. Et puis, j'aimerai bien aussi une sortie HDMI (marre de ces cables péritels tout rigides et pas pratiques).
- L'installation de ma parabole date d'environ 13 ans. N'aurais-je pas intérêt à changer le cable et la LNB pour avoir de meilleures performances (moins de bruit); il y a sûrement eu du progrès dans ce matériel depuis cette époque.

Merci pour vos réponses
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juil 2009 12:46

Bonjour ,

Tu trouves des démos FRANSAT à partir de 99 Euros (SD avec péritel).
Le seul démo FRANSAT avec HDMI , c'est le ASTON SIMBA HD à 279 Euros.
D'autres démos FRANSAT devraient arriver à l'avenir.

Qu'est-ce qui est marqué sur l'étiquette de ton LNB?
julien74

Messagepar guidos » 24 Juil 2009 13:23

Bonjour julien74,

Merci pour ta réponse.

279 euros !!! Je ne vais pas investir dans ces prix là, surtout que je n'ai qu'une Sony Bravia HD Ready. Donc je vais attendre.

Quand à la LNB, je monte sur le toit dès que j'ai un moment. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tête universelle.

Merci et A+
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juil 2009 13:44

Et mais je ne me souvenais plus de l'endroit où tu habitais... :wink: C'est vrai que tu es presque mon voisin. :wink:

Tu peux trouver chez TNT SAT (donc il faut pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1) , le METRONIC TNT SAT 441630 qui est un récepteur SD mais avec prise HDMI (je l'ai vu il me semble à 149 Euros chez BRICOMARCHE à Amancy / La Roche sur Foron).
:arrow: page web du récepteur: www.metronic.com/index2.php?p=produits& ... idsscat=14
:arrow: fiche produit: www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441630FP.pdf
:arrow: notice: www.metronic.com/pdf/notices/441630ntc.pdf

Chez TNT SAT , il y a aussi le OPTEX HD qui a bien sûr une prise HDMI qui coûte 199 Euros chez CASTORAMA.
:arrow: page web du récepteur: www.optex.fr/Details.aspx?refProd=709970
:arrow: fiche produit: www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709970.pdf
:arrow: banc d'essai sur ce produit publié dans le magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE: www.optex.fr/Fichiers/Pubs/709970.pdf
:arrow: notice: www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709970.zip

Si c'est une tête universelle , aucun soucis , elle est 100% compatible FRANSAT , TNT SAT , BIS TV , ORANGE SAT , CANALSAT , etc...
Le câble n'est pas en miette?
La parabole et la tête ne sont pas en mauvais état?
Ta réception analogique des 6 chaînes sur AB3 est bonne actuellement?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar marceljack » 24 Juil 2009 14:18

julien74 a écrit:Et mais je ne me souvenais plus de l'endroit où tu habitais... :wink: C'est vrai que tu es presque mon voisin. :wink:
Tu peux trouver chez TNT SAT (donc il faut pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1) , le METRONIC TNT SAT 441630 qui est un récepteur SD mais avec prise HDMI (je l'ai vu il me semble à 149 Euros chez BRICOMARCHE à Amancy / La Roche sur Foron) ...
Cet appareil est en fait l'ancien terminal HD de TPS (Thomson, DVB-S2 / MPEG-4, sorti début 2006) recyclé avec un soft bridé pour la SD de TNTSat.
Je ne sais pas si le DVB-S2 et le MPEG-4 SD sont également bridés, mais ce récepteur dans sa version d'origine était très buggé (les chips DVB-S2 comme MPEG-4 HD étaient les toutes premières versions de ST) et je pense que c'est pour celà qu'il a été bridé pour ne pas faire la HD.
Je ne suis pas certain que ce soit une affaire à ce prix :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre