[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar tekitoi » 25 Juil 2009 11:22

julien74 a écrit:Bonjour à tekitoi et guidos. :wink:

@ guidos: OK , donc on oublie ORANGE SAT.
Tu as réussi à recevoir la TNT Suisse?

@ tekitoi: si je t'ai demandé ces chaînes , c'est que ce sont des chaînes qui sont diffusées avec beaucoup moins de puissance sur AB3 que les chaînes FRANSAT. :wink:
Ces derniers jours avec les orages , la montée satellite entre FRANSAT et AB3 était perturbé , j'avais moi même des soucis de réception alors que chez moi le ciel était dégagé.
Tu rencontres encore des problèmes sur les chaînes FRANSAT?
Ta parabole fait combien de cm de diamètre?

Salut Julien,
Je rencontre uniquement ces problèmes lorsqu'il pleut (assez fort). Par temps clair, aucun soucis, bargraph niveau et qualité à 97 %.
J'ai une parabole de 80 cm
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guidos » 25 Juil 2009 11:29

Bonjour Julien,

Pas de problème, je reçois la TNT suisse 10/10 depuis avril 2008 (antenne WISI EE06).

Sinon, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller sur le toit voir ce que j'ai comme LNB; à suivre ...

A bientôt.
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Juil 2009 11:37

Quand il pleut fort , il est normal de perdre le signal satellite.
Pour ma part , je perds le signal pendant quelques minutes sur TNT SAT d'ASTRA 1 et également en analogique et numérique clair que celà soit sur AB3 , HOT BIRD , ASTRA 1 , EUTELSAT W3A etc...
ça dure quelques minutes le temps que le gros nuage passe.
Les gros nuages qui contiennent des gros sacs d'eau ou de la grêle affaiblissent beaucoup le signal.

Une autre chose , les fréquences de BIS ont un FEC (taux de correction) qui sont les plus mauvais à savoir 7/8.
Ce qui veut dire que le signal est moins robuste que si le FEC avait été de 1/2 par exemple.
La fréquence du R1 de FRANCE TV sur AB3 a un FEC de 2/3 , ce qui explique que la réception de FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE et LCP tienne plus longtemps que les autres chaînes de BIS.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

80 cm , c'est une parabole parfaite , tu aurais pu recevoir avec une de 35 cm mais 80 cm c'est surdimensionné donc moins de risque de perdre le signal en cas de mauvais temps. :D

@ guidos: pour me remémorer ton "cas" j'ai relu les posts que l'on a échangé il y a 1 ans. :wink:
Tu peux enfin suivre le sport sur TSR 2 alors. :wink:
Tu es pointé sur La Dôle ou sur Berne Chasseral?
La réception de la TNT Suisse a toujours été parfaite ou alors tu as eû des soucis parfois?
La TNT Française devrait arriver en mars 2010 si tout va bien.

Tapes ton adresse sur le site web www.tnttest.org pour savir quel émetteurs tu reçois français / suisse en analogique / TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gosseyn » 25 Juil 2009 13:18

tekitoi a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse éditer manuellement de nouveaux transpondeurs avec le metronic terbox (du moins je n'ai pas trouvé comment faire). Par contre il y en a un certains nombres de pré-enregistrés.

si si, je l'ai fait hier.
Voilà la procedure :
menu -- installation -- edition sat ou tp -- ajouter tp -- regler fréquence débit et polarisation (en fonction de ce qui est donné sur kingofsat)
à ce stade, si tu as rentré les bons paramètres, tu obtiens les bandes de niveau de réception et qualité.
tu vas alors sur "recherche de chaines" puis tu fais une recherche manuelle des chaines en sélectionnant le transpondeur que tu viens d'ajouter.

Et voilou !
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2009 14:00

julien74 a écrit:Une autre chose , les fréquences de BIS ont un FEC (taux de correction) qui sont les plus mauvais à savoir 7/8.
Ce qui veut dire que le signal est moins robuste que si le FEC avait été de 1/2 par exemple.
La fréquence du R1 de FRANCE TV sur AB3 a un FEC de 2/3 , ce qui explique que la réception de FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE et LCP tienne plus longtemps que les autres chaînes de BIS.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

En effet, le transpondeur avec TMC décroche plus vite que celui avec le R1. Normalement avec la mise à jour prévue dans la nuit de lundi à mardi sur AB3, TMC devrait passer sur le 11554 Mhz, également avec un FEC de 7/8, mais un peu mieux reçu que le 11512 Mhz (transpondeur actuel de TMC) de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Juil 2009 01:11

Le télétexte est enfin accessible depuis le 21 juillet sur FRANCE 2 et FRANCE 5 sur le satellite AB3 en numérique clair.
julien74

Messagepar djeffy » 28 Juil 2009 05:35

2H12: sur W9 l'image s'est figée!

...en zappant écran noir sur DIRECT8, W9, TMC, NRJ12, FRANCE4, BFM-TV, I-TELE, VIRGIN17, GULLI, FRANCEÔ, M6 mais aussi TV8MONT-BLANC !!!

TF1, NT1 et TV5MONDE ont toutes cessé d'émettre avec leurs camardes RTL9, AB MOTEURS, AB1, MANGAS, TOUTE L'HISTOIRE, ESCALE, CHASSE ET PÊCHE, ACTION, XXL et ENCYCLOPEDIA sur la fréquence 11554V...

Sur le transpondeur 11096V les chaines en hautes définitions que sont TF1HD, FRANCE2HD, M6HD, et ARTEHD fonctionnent toujours...

Sur 11591V, les chaines publiques FRANCE2, FRANCE3, FRANCE5, ARTE et LCP/AN fonctionnent également...

Sur 11512V, KTO est toujours là ainsi que FRANCE24, ALL-MUSIC, REPUBLICA et 2ndTV sur 12674H...

Pour résumer, sans nouveaux scan, il ne reste plus que TF1HD, FRANCE2HD, FRANCE3, FRANCE5, M6HD, ARTEHD, LCP/AN, FRANCE2, KTO et FRANCE24 ...

TV8 MONT-BLANC vient d'arriver sur 11096V et vole ainsi la place de I-TELE...
TV5 MONDE est de retour sur 11512V sa nouvelle fréquence remplacant ainsi ORANGE SPORT INFO...

il semblerai que FRANCE ô et KTO(en double illumination donc) débarquent sur cette même fréquence mais je ne les trouve pas encore dans ma liste de chaines...

CHASSE ET PECHE remplace DIRECT8
MANGAS remplace W9
AB1 remplace TMC
FRANCE2 remplace NT1
ACTIONS remplace NRJ12
AB MOTEURS remplace FRANCE4
CINE FIRST remplace BFM TV
TV8 MONT-BLANC remplace I-TELE
CINE FX remplace VIRGIN 17
CINE POLAR remplace GULLI
XXL remplace FRANCEÔ
RTL9 remplace M6
DORCEL TV remplace TV8 MONT-BLANC

A 4h50 du matin alors que soleil tante d'éclairer le ciel encore étoilé, je suis dans le regret de vous informer que nous sommes toujours sans nouvelles de DIRECT8, W9, TMC, NT1, NRJ12, FRANCE4, BFM-TV, I-TELE, GULLI, FRANCE Ô, TF1 et M6 !!!

5h30 du mat', le 11555V est de retour avec TF1, FRANCE2 "qui remplace NT1" (pas de son, pas d'image), FRANCE3 (pas de son, pas d'image),FRANCE5 (pas de son, pas d'image), M6, ARTE (pas de son, pas d'image), DIRECT8, W9, TMC, NT1, NRJ12, FRANCE4, BFMTV, I)TELE, VIRGIN17, GULLI, SSU MULTI (pas de son, pas d'image)

...toujours aucune nouvelle de FRANCEÔ !!!

Je pense avoir mérité un peu de someil non? "lol" Ah que c'est bon les vacances "re-lol"

A vous de me dire si FRANCEÔ est bien de retour...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 28 Juil 2009 07:41

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/35880

Depuis ce matin les multiplex de Fransat, tels qu'ils sont présentés dans Télé Satellite & Numérique (édition juillet/aout), sont opérationnels sur le satellite AB3. Cela se traduit par une meilleure qualité des signaux vidéo des chaînes de la TNT qui sont proposées non seulement sur Fransat, mais également sur BIS et Orange , lesquels les reprennent dans leurs offres respectives (voir: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php) . Parallèlement BIS fait évoluer son plan de service sur le satellite Hot Bird. Cette réorganisation des fréquences permet au bouquet de profiter de l'amélioration de la qualité de diffusion des chaînes en utilisant le plan de fréquence de Fransat pour toutes les chaines de la TNT et d'ajouter une nouvelle fréquence pour la montée de services de télévision supplémentaires telle que la chaîne EQUIDIA qui rejoindra le bouquet BIS TV dans l'offre PANORAMA. Les abonnés ayant un terminal BIS agréé "Via Eutelsat" n'ont rien à faire, tout est automatique, le nouveau plan de fréquence sera pris en compte. Pour les abonnés ayant un autre type de terminal ou pour les installations collectives, un réglage de l'installation est nécessaire en consultant sur ce site les tableaux de fréquences d'AB3, de Fransat et de BIS.
:D :tnt:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 28 Juil 2009 11:22

En effet, la mise à jour a bien eu lieu la nuit dernière. Merci djeffy pour ton retour d'expérience nocturne :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 28 Juil 2009 14:56

cyberdom a écrit:En effet, la mise à jour a bien eu lieu la nuit dernière. Merci djeffy pour ton retour d'expérience nocturne :wink: .
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi TV5 Monde FBS qui est supposée répandre la culture française à l'étranger (au moins en Suisse et en Belgique pour cette version) et est diffusée en clair sur Astra et Hotbird est cryptée sur AB3 ...
A l'inverse, je ne comprends pas plus que TMC soit diffusée en clair sur AB3, mais tant mieux ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre