[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 15 Juil 2009 21:08

Toujours d'après http://www.advanced-television.com:
Les consommateurs italiens contestent le cryptage des chaînes de la RAI sur satellite (bouquet Tivù Sat).
Nos organisations de consommateurs, totalement inertes sur ce sujet (cryptage sur TNTSat et Fransat), pourraient en prendre de la graine.

Italian consumers question RAI encryption
From Branislav Pekic in Rome

Italian consumers association Altroconsumo has lodged a complaint to the country’s Communications Authority (Agcom), the Antitrust Authority, and to the European commissioners for Competition and the Information Society, regarding the issue of encryption of the satellite broadcasts of Italian public broadcaster RAI.

According to Altroconsumo, in the period between April 16th and June 21st, more than 1.8 million Italian TV viewers equipped with satellite receivers were not able to watch some 357 programmes (including at least 18 news bulletins) aired on the Rai Uno, Rai Due and Rai Tre channels. Also, as of July last year, RAI is not making available on digital satellite, even partially, the public service channel Rai 4, which can be received exclusively via digital terrestrial.

The independent consumers association wants the AgCom to intervene by opening an inquiry in order to guarantee the public broadcasting service. Altroconsumo is also requesting that AgCom verifies press reports regarding the Nagra encryption technology adopted by the new DTH platform Tivu Sat, to be used by RAI, Mediaset and Telecom Italia Media from August 1. According to reports due to the new encryption technology more than 6.4 million decoders present in Italian households will not be able to receive the content aired on the new platform.

marceljack a écrit:Voilà une vraie offre gratuite tout en étant cryptée:

Résumé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
La RAI et Mediaset vont lancer le 31 juillet sur Hotbird un nouveau service satellite baptisé "TV Sat" (se prononce "tivou SAT" en italien) qui regroupera les principales chaînes numériques terrestres, principalement celles de la RAI et de Mediaset.
Ce service est une "joint venture" entre la RAI, Mediaset (48% chacun) et Telecom Italia (4%).
Il est prévu d'y ajouter un bouquet de chaînes HD plus tard.
Il n'est pas certain que tous les canaux soient cryptés en permanence (actuellement seuls les films et le sport sont cryptés sur la RAI par satellite).

Le système proposé sera beaucoup plus souple que TNTSat et Fransat, avec 3 possibilités pour le recevoir :
-package récepteur + carte à 100€
-carte seule (Nagravision) livrée gratuitement (frais d'expédition à la charge du demandeur) pour ceux qui ont déjà un récepteur Nagravision
-modules CAM (à partir de 2010) pour les récepteurs à slots CI du marché

Fransat, et (on peut rèver ?) TNT SAT pourraient en prendre de la graine ...

Source: http://www.advanced-television.com/2009 ... n26.htm#f1

Tivù Sat to launch July 31
From Branislav Pekic in Rome

Italy’s new digital satellite TV platform, Tivù Sat, will launch on July 31, with 19 TV channels provided by the country’s leading broadcasters.

In order to receive the Tivù Sat offer, viewers will need to acquire a satellite dish, pointed at the 13° East orbital position, as well as the Tivù Sat digital box (bundled with the smart card), available from mid-July and costing around E100. Viewers already equipped with a Nagravision satellite receiver can request a dedicated smart card from RAI, paying only postage costs. Furthermore, conditional access modules (CAMs) will be on sale from 2010, which will enable reception on many of the existing digital satellite receivers on the market.

The line-up will include 10 channels from public broadcaster RAI (Rai Uno, Rai Due, Rai Tre, Rai4, Rai Gulp, Rai Gulp +1, Rai Sport +, RaiNews24, Rai Storia and Rai Edu 1); 7 channels from commercial broadcaster Mediaset (Canale 5, Rete 4, Italia 1, Iris, Boing, Boing+1 and Mediashopping); as well as La7 and Sat 2000. A package of HD channels will be added later on.

A decision has yet to be made by the broadcasters whether all or part of the programming (for which the foreign TV rights have not been acquired) will be encrypted. Mediaset has already made known it is likely to scramble its most watched TV channel, Canale 5.

RAI and Mediaset each have 48 per cent in the new venture, while Telecom Italia Media has the remaining 4 per cent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 21:02

TV8 MONT BLANC va changer de fréquence en clair sur le satellite AB3 dans la nuit du 20 au 21 juillet 2009 , elle va passer de 11512 à la nouvelle fréquence de FRANSAT 11096 V 29950 7/8. Un bandeau roulant passe fréquemment sur la chaîne au bas de l'écran.
:arrow: www.tv8montblanc.com/fre_FR/actualites. ... &id_cat=69
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 18 Juil 2009 21:34

Merci pour l'info julien74. Ce changement de fréquence entre dans le cadre du nouveau plan de fréquences sur AB3 qui doit entrer en service dans la nuit du 20 au 21 juillet. Plus de détails sur http://www.bistelevisions.ch.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2009 14:15

La mise à jour semble reportée à la semaine prochaine. On en parle aussi en face.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tekitoi » 22 Juil 2009 19:55

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le demodulateur terbox pour fransat.

Par temps clair, j'ai 98 % en niveau et 98 % en qualité. Le problème c'est que dès qu'il pleut, j'ai la qualité qui décroche assez rapidement (0%) au point de ne plus avoir de signal. Le niveau lui ne bouge pas.
J'ai essayé d'orienter le lnb (contre polarisation), mais rien à faire.
Auparavant possesseur d'un demo analogique, je n'ai jamais eu ce problème de perte d'image (tout au plus un peu de neige).

Quelqu'un aurait t'il une idée ???

D'avance merci !!!
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eusebe » 22 Juil 2009 20:28

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma parabole et le démodulateur. Pour la parabole, je me demande encore où la mettre (sur un pignon ou sur le toit). Faut-il la pointer plein sud ? mon voisin qui m'a dit avoir sa parabole vers AB3 l'a plutôt vers le sud sud-ouest. Avec les calculs que j'ai pu faire, et si j'ai bien compris, il faudrait que je pointe ma parabole sur l'azimuth 190 (donc sud + 10° est ?), avec une élévation de 39,5°. Ca vous parait correct pour une latitude de 43°23' et une longitude de 1°59' ? La tête doit-elle aussi être orientée d'une façon particulière ?

Merci pour vos lumières, parce que s'il faut vraiment pointer la parabole plein sud voire un peu vers l'est, j'ai peur que la mettre sur le pignon ne soit difficile...
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar pietmarabout » 22 Juil 2009 20:40

Eusebe a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières, parce que s'il faut vraiment pointer la parabole plein sud voire un peu vers l'est, j'ai peur que la mettre sur le pignon ne soit difficile...

Bonsoir ou bonjour Eusebe, le plus simple est d'introduire vos coordonnées géographiques sur un de ces sites :
http://www.satlex.net/fr/wavefrontier_calc.html
http://www.dishpointer.com/?satellite=3550
Ils vous donneront toutes les informations nécessaires : l'angle d'azimut, inclinaison de la tête, etc ...

Bonne chance.
pietmarabout
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2009 20:46

Eusebe, avec tes coordonnées pour AB3, SatLex donne ceci :
- LNB orienté à 189,57°. Donc c'est à 9,57° vers l'ouest (et pas l'est) par rapport au sud qui est à 180°.
- Inclinaison du LNB : 6,96° vers l'ouest.

Tu as tous les détails sur le site.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Eusebe » 22 Juil 2009 21:03

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais donc pouvoir la mettre sur le pignon avec un bras de déport suffisant :D
Je vous tiendrai au courant de la suite :wink:
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:07

Bonsoir ,

@ tekitoi: qui a pointé ta parabole?

@ Eusebe: Pour AB3 , tu prends Plein Sud , AB3 5 ° Ouest , c'est juste à côté de Plein Sud.
As-tu un récepteur satellite analogique?
julien74