[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Eusebe » 12 Juil 2009 13:13

julien74 a écrit:Dans le voisinnage , les gens reçoivent-ils correctement la TV analogique / TNT?
Leurs antennes sont plutôt pointées sur le Pic du Midi de Bigorre?
Il y a beaucoup de paraboles dans ton quartier?

Dans le voisinnage, il y a très peu d'antennes (plus de 9 de paraboles sur 10).

J'ai essayé le cable coaxial dénudé sur 50cm. Je reçois très moyennement les 5 chaines analogiques (avec beaucoup de parasites). La meilleure réception : le cable à 1m de hauteur, orienté approximativement est-ouest.
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 13:21

Peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques avec ton bout de câble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Doc » 12 Juil 2009 14:50

Bonjour,

C'est plutôt le Pic de Nore (Mont Noire /11) l'émetteur de référence pour cette zone mais en ce qui le concerne il se trouve dans l'une des trop nombreuses zones blanches.
Le relief de proximité rend difficile voir impossible l'exploitation des réseaux terrestres, la solution "pratique" reste la diffusion par satellite, en l'occurence AB3 reste encore la meilleure alternative.

Mon avis serait sans hésiter l'installation d'une parabole sur la position AB3 et l'achat d'un décodeur compatible HD pour Fransat (l'achat même future d'une TV HD ne relève plus d'un investissement important de nos jours). Le choix d'une installation "terrestre" constituerait des frais relativement important pour un résultat plus que aléatoire et loin d'être satisfaisant dans tous les cas dans sa situation locale.
Effectivement un diamètre plus petit limite les prises au vent, surtout si elle est placée quelque peu à l'abri des vents dominants et de plus 60cm reste suffisant au vue de la PIRE et donne déjà une certaine marge lors de perturbations météorologiques. La différence de prix entre 60 et 80 est négligable au cas ou le choix se porterait sur cette dernière.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eusebe » 12 Juil 2009 16:50

julien74 a écrit:Peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques avec ton bout de câble? :wink:

Les voilà :
France 2 : 471.25
TF1 : 519.25
France 5 : 535.31
M6 : 607.25
France 3 : 695.25

Le Doc a écrit:C'est plutôt le Pic de Nore (Mont Noire /11) l'émetteur de référence pour cette zone mais en ce qui le concerne il se trouve dans l'une des trop nombreuses zones blanches.
Le relief de proximité rend difficile voir impossible l'exploitation des réseaux terrestres, la solution "pratique" reste la diffusion par satellite, en l'occurence AB3 reste encore la meilleure alternative.

Mon avis serait sans hésiter l'installation d'une parabole sur la position AB3 et l'achat d'un décodeur compatible HD pour Fransat (l'achat même future d'une TV HD ne relève plus d'un investissement important de nos jours). Le choix d'une installation "terrestre" constituerait des frais relativement important pour un résultat plus que aléatoire et loin d'être satisfaisant dans tous les cas dans sa situation locale.

C'est un peu ce que je me disais, et c'est pour ça que j'ai posté dans ce forum. :D

Le Doc a écrit:Effectivement un diamètre plus petit limite les prises au vent, surtout si elle est placée quelque peu à l'abri des vents dominants et de plus 60cm reste suffisant au vue de la PIRE et donne déjà une certaine marge lors de perturbations météorologiques. La différence de prix entre 60 et 80 est négligable au cas ou le choix se porterait sur cette dernière.

Ca confirme un peu ce que disait julien74.
Il parlait aussi d'un kit analogique qui faciliterait le pointage. J'ai regardé sur le site de Leroy Merlin, mais je n'ai pas trouvé de kit équivalent avec une parabole plus petite. Est-ce que le récepteur analogique facilite beaucoup le pointage ?
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 12 Juil 2009 18:34

Au cours d'une discussion dans un autre fil, j'ai "ressorti" l'article 34-2 de la loi n°86-1067, qui dit en résumé que toutes les offres ADSL, Sat et câble doivent proposer gratuitement (et a leurs frais) les chaines France2, France3, France4 (?), France5, FranceÔ, arte (19h a 3h) et TV5. Mis a part la mention "abonnés", rien ne semble dispenser les offres reposants sur l'article 98-1 de cette obligation.

:arrow: Dans quelle mesure le bouquet Fransat ne devrait-il donc pas obligatoirement reprendre TV5 dans son offre ?
(ce qui ne semble pas etre le cas si on en croit leur site, bien que la chaine fasse partie de l'offre d'apres KingOfSat)
Dernière édition par interactv le 12 Juil 2009 19:04, édité 1 fois.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 19:03

Les fréquences correspondent bien aux chaînes analogiques de l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre.
Sauf FRANCE 3 , mais je pense que tu as fait une erreur , tu voulais sans doute écrire 495.25 , non?
Arrives-tu à recevoir FRANCE 3 Aquitaine sur la fréquence 679.25 MHZ?

Où souhaites-tu mettre ta parabole?
julien74

Messagepar Eusebe » 12 Juil 2009 19:23

julien74 a écrit:Les fréquences correspondent bien aux chaînes analogiques de l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre.
Sauf FRANCE 3 , mais je pense que tu as fait une erreur , tu voulais sans doute écrire 495.25 , non?
Arrives-tu à recevoir FRANCE 3 Aquitaine sur la fréquence 679.25 MHZ?

Je reçois France 3 Midi-Pyrénées à la fois sur 495.25 et sur 695.25. Par contre, je n'ai rien sur 679.25 (quelle que soit l'orientation de l'antenne)

julien74 a écrit:Où souhaites-tu mettre ta parabole?

Soit sur le pignon sud-ouest de la maison, sous le faitage, soit fixée sur le conduit de la cheminée (la première solution est plus pratique, mais nécessite un cable plus long, de l'ordre de 20m).
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 19:34

495.25 , c'est bien FRANCE 3 sur le Pic du Midi de Bigorre
Par contre 695.25 (canal 49) , ce n'est pas le Pic , je ne sais pas quel émetteur ça peut être. :cry:
679.25 , c'est FRANCE 3 AQUITAINE sur le Pic mais émis uniquement avec des antennes d'émission pointées uniquement sur la région Aquitaine , c'est donc logique que tu ne la reçoive pas.

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74

Messagepar Eusebe » 12 Juil 2009 20:08

julien74 a écrit:495.25 , c'est bien FRANCE 3 sur le Pic du Midi de Bigorre
Par contre 695.25 (canal 49) , ce n'est pas le Pic , je ne sais pas quel émetteur ça peut être. :cry:
679.25 , c'est FRANCE 3 AQUITAINE sur le Pic mais émis uniquement avec des antennes d'émission pointées uniquement sur la région Aquitaine , c'est donc logique que tu ne la reçoive pas.

Tu as combien de téléviseurs chez toi?

un seul
Eusebe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 20:09

Tu as une gaine entre la prise TV et le grenier pour faire passer le câble coaxial de ta parabole?
julien74