[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Jean-Max » 02 Juil 2009 08:23

jacques2255 a écrit: a mon avis fransat commercielise les decodeurs cartes comprises mais en sd ou hd (tout comme canal),

Si je comprends bien :
-> Une carte Fransat pour le SD,
-> Une carte Fransat différente pour la HD (HD + SD)

mon raisonnement en achetant le deco le moins cher (carte sd) et le simba hd (carte hd) donc attention a ceux qui veulent uniquement la carte c'est a mediter

Que veux tu dire ?
Pour avoir uniquement la carte, il faut prendre :
-> Un décodeur SD pour avoir la carte SD,
ou
-> Un décodeur HD pour avoir la carte HD :

C'est bien çà ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques2255 » 02 Juil 2009 09:02

oui tout a fait c'est le meme chose que chez canal (si tu veux la hd ce n'est pas le meme carte et le meme deco)
jacques2255
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 02 Juil 2009 09:29

Pas la même carte si HD ??? :?: :roll:

C'est pareil pour TNT-SAT ?
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques2255 » 02 Juil 2009 09:38

oui pour tntsat c'et le meme chose (je l'ai) pour un deco sd carte sd et pour la hd(c'est mon cas ) deco hd carte hd
jacques2255
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 02 Juil 2009 10:24

jacques2255 a écrit:oui pour tntsat c'et le meme chose (je l'ai) pour un deco sd carte sd et pour la hd(c'est mon cas ) deco hd carte hd

N'importe quoi... la carte TNTsat SD et HD est rigoureusement la meme, n'importe quelle carte TNTsat fonctionne dans n'importe quel déco labelisé TNTsat, qu'il soit HD ou SD, comme tu as un déco SD et un HD, croise les cartes et tu veras que ca fonctionne.

Wil a écrit:T'est sur que ça fonctionnera ma carte TNTSAT en achetant un module Diablo cam ?
La "light" à une centaine d'€ ?
Pas de HD, avec ??? C'est cela ?

J'ai récupèré ma carte hier soir, (elle provient d'un Strong SD), j'ai pu tester dans mon Diablocam (fw: Uw1.80) tout fonctionne tres bien, y compris les 3 chaines HD

Probablement que pour Fransat ce sera pareil, avec la meme surencryption que la TNTsat, juste pour forcer l'achat de leur matos...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Wil' » 02 Juil 2009 10:54

> Miky: Pour éviter le HS: je te réponds sur le Topic "Matériel": http://www.tvnt.net/forum/post276336.html#p276336

:Couc:
Dernière édition par Wil' le 02 Juil 2009 11:11, édité 1 fois.
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 02 Juil 2009 11:11

miky01 a écrit: la carte TNTsat SD et HD est rigoureusement la même
...
Probablement que pour Fransat ce sera pareil, avec la même surencryption que la TNTsat, juste pour forcer l'achat de leur matos...

A vérifier donc !

Mais de toutes façons, cette "surencryption" empêchera alors d'utiliser la carte Fransat HD dans un décodeur HD non Fransat ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 15:28

Merci pour ce portrait très détaillé du Paysage Audiovisuel Libanais (entre autres...)
Le seul regard que j'avais sur le Liban , c'était la chaîne LBC EUROPE disponible en clair sur HOT BIRD que je reçois qui est en arabe.
Je pensais qu'au Liban , tout le monde parlait arabe et pas beaucoup de gens parlaient français , bien qu'il y ait un lien fort avec la France et la francophonie.
Je crois que Perry Cochin a exporter vers le Liban des concepts français comme "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson ou encore "un gars , une fille".

LUXE TV se trouve se trouve sur une fréquence de BIS sur HOT BIRD 9 qui est un peu moins bien reçue au Liban que HOT BIRD 6 selon les cartes du site web Lyngsat.
BIS dispose de 2 fréquences sur HOT BIRD: 1 sur HOT BIRD 6 et 1 sur HOT BIRD 9.
Donc je pense que si tu captes LUXE TV , tu recevras bien les chaînes TNT françaises diffusées par BIS avec la carte ORANGE que tes parents pourraient se procurr pour 49 Euros de caution seulement.
Ton récepteur sat avec lequel tu reçois HOT BIRD dispose t-il d'un lecteur de carte VIACESS?
julien74

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 15:31

Le magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE du mois de juillet 2009 propose un dossier sur le bouquet FRANSAT ainsi qu'un banc d'essai de l'ASTON HD:
Image
:arrow: www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite/
julien74

Messagepar Michael VA » 02 Juil 2009 20:29

LE français se perd beaucoup au LIBAN malgré la francophonie....Je ne savais pas que LBC EUROPE était en clair sur hotbird car moi je l'ai en cryptée sur ce satellite la seule en clair c'est FUTURE NEWS avec un JT en français à 16h30....et NOURSAT...Quand aux émissions de Péri COchin elle a adapté l'émission d'ARDISSON mais l'animatrice est juste une bimbo bien fade.....Mon récepteur dispose d'un lecteur Viaccess irdeto médiaguard etc etc

julien74 a écrit:Merci pour ce portrait très détaillé du Paysage Audiovisuel Libanais (entre autres...)
Le seul regard que j'avais sur le Liban , c'était la chaîne LBC EUROPE disponible en clair sur HOT BIRD que je reçois qui est en arabe.
Je pensais qu'au Liban , tout le monde parlait arabe et pas beaucoup de gens parlaient français , bien qu'il y ait un lien fort avec la France et la francophonie.
Je crois que Perry Cochin a exporter vers le Liban des concepts français comme "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson ou encore "un gars , une fille".

LUXE TV se trouve se trouve sur une fréquence de BIS sur HOT BIRD 9 qui est un peu moins bien reçue au Liban que HOT BIRD 6 selon les cartes du site web Lyngsat.
BIS dispose de 2 fréquences sur HOT BIRD: 1 sur HOT BIRD 6 et 1 sur HOT BIRD 9.
Donc je pense que si tu captes LUXE TV , tu recevras bien les chaînes TNT françaises diffusées par BIS avec la carte ORANGE que tes parents pourraient se procurr pour 49 Euros de caution seulement.
Ton récepteur sat avec lequel tu reçois HOT BIRD dispose t-il d'un lecteur de carte VIACESS?
Michael VA
Petit ver
Petit ver