J'ai essayé d'approfondir sur la question des freezes (qui étaient systématiques et répétées sur TMC en clair sur 11555V) et j'ai réussi à m'en débarasser en changeant de terminal : j'ai remplacé mon vieux Metronic Dualis par un Nokia 110S un peu plus récent et qui est spécifié SCPC/MCPC. Je n'ai pas les spécifications du Dualis mais je pense que pour moi le problème venait de là.
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
Hier, j'ai encore eu le droit à des saccades sur Virgin 17 et BFM TV ainsi que des gels d'image sur certaines chaînes (France 4, Direct 8, W9 et NT1) du 11554 Mhz d'AB3. J'ai vérifié la puissance du signal et elle n'avait pas baissé par rapport aux autres jours.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je ne pense pas que le problème soit spécifique à FRANSAT, j'ai des freezes et saccades sur TMC en clair sur AB3. D'autre part, comme je suspecte le FEC de 7/8 de ne pas être suffisant pour corriger les erreurs sur ce multiplex très chargé, j'ai fait quelques essais sur un autre satelite (HB) sur des transpondeurs avec un FEC de 7/8 et on peut observer les mêmes phénomènes. Je pense aussi que la qualité du terminal y est pour beaucoup. le SHD 85 d'Orange par exemple donne entière satisfaction sur les mêmes transpondeurs. A bon entendeur salut !
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
En effet, comme Bis Télévisions et Orange utilisent ce même transpondeur (11554 Mhz d'AB3), ce problème de saccades et de freezes d'image est potentiellement visible sur leurs terminaux. J'avais également ce même genre de problème sur TMC avec mon FTA.
Je viens de faire un tour sur les différentes chaînes du 11554 Mhz et pour l'instant, je n'ai pas constaté de problème. On verra bien pour combien de temps, l'image restera fluide . Mise à jour à 18h12 : Ca n'aura pas duré longtemps. Je suis en train de regarder France 4 et les gels d'image sont de retour .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
De mon côté, aucun freeze sur TF1 HD pendant les 2 épisodes de "LOST" hier soir. Ca fait plaisir de regarder sur ce terminal, de temps en temps, un programme sans ces gels d'image .
mogwai71 a écrit:Vont ils se décider a améliorer celà??
Dans le cas que je cite, Fransat n'y est pour rien : Trombes d'eau sur parabole de 60 -> Gros soucis pour toute TV par Sat Je signalais çà pour souligner l'utilité de garder la TNT "Rateau" en secours : (à la différence de la TNT Sat, elle est très peu affectée par les conditions météo)
Jean-Max Aston Simba HD Fransat Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD) HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau) Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat) Sony VW40 (Proj 1080p ) Barco 508MM (Proj 3T) Parab. Visiosat 60x70 LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40