[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar miky01 » 26 Sep 2009 18:50

turner6 a écrit:L'antenniste a placé AB3 au centre (0°) et les trois autres à sa droite --|--

Bien que cela fonctionne partiellement, je ne m'étonne plus des résultats fournis aujourd'hui par cette parabole.

Le LNB qui est au centre est celui qui bénéficiera du meilleur gain, ce sat étant le plus délicat a recevoir, je pense que ton antenniste a fait un bon choix.

Tu as pas de pbs sur le 28°E ?
car en pointant sur AB3, ca te fait 33° de décalage, une attenuation pas négligable, meme avec une Bigsat qui est faite pour ce genre d'utilisation...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar turner6 » 27 Sep 2009 06:39

miky01 a écrit:
turner6 a écrit:L'antenniste a placé AB3 au centre (0°) et les trois autres à sa droite --|--

Bien que cela fonctionne partiellement, je ne m'étonne plus des résultats fournis aujourd'hui par cette parabole.

Le LNB qui est au centre est celui qui bénéficiera du meilleur gain, ce sat étant le plus délicat a recevoir, je pense que ton antenniste a fait un bon choix.

Tu as pas de pbs sur le 28°E ?
car en pointant sur AB3, ca te fait 33° de décalage, une attenuation pas négligable, meme avec une Bigsat qui est faite pour ce genre d'utilisation...

Encore faut-il que le LNB du centre pointe correctement sur le 5° ouest auquel cas j'aurais un signal beaucoup plus puissant que celui dont je dispose actuellement.
En outre, l'élévation et l'azimut sont-ils respectés, je ne peux malheureusement vérifier ces points moi-même.

La force du signal oscille souvent entre 55% et 60% lorsque je regarde une chaîne de télévision associée à la fréquence 11.554 verticale.
La fréquence 11.096 où sont groupées les chaînes HD est relativement plus puissante, à savoir 65% de force de signal.

L'idéal serait de connaître quelqu'un (peut-être un abonné de ce site) qui disposerait d'une pareille antennne avec une configuration identique à la mienne
(Astra 28°, Astra 19°, Hotbird 13° et Atlantic Bird 5°), cela doit exister :D

Quant à Astra 28°, le signal ne me pose aucun problème puisque sa force est de 80% en général; il est vrai que ces satellites (Astra 28° et Eurobird 28°) sont très
puissants. Les LNB's du 28°, 19° et 13° sont par contre très rapprochés et je ne m'explique pas comment ceux-ci peuvent délivrer un signal de très bonne
qualité.

En attendant, profitez du soleil, du beau temps est annoncé pour ce dimanche.

A bientôt :Couc:

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 27 Sep 2009 10:07

bonjour,

personnellement je couvre les 4 positions satellites HB, Astra 19,2 et 28, AB3 sur 2 paraboles de 85cm, pour des raisons historiques, installées en analogique à l'époque.
AB3 est couvert par une seule parabole et les réglages sont simplifiés, les 2 Astra et HB sont assez faciles à faire cohabiter.(pas de monobloc pourtant)
si tu as des soucis récurrents, pourquoi ne penses tu pas à dédier une parabole sur ta position préférée/ou la moins fiable?

je sais que l'esthétique en prendra un coup, personnellement c'est sur le coté de la maison, quasi invisible, évidemment cela dépend de l'orientation de ta maison.

bon dimanche ensoleillé à tous, Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar turner6 » 27 Sep 2009 11:20

Emanceen a écrit:bonjour,

personnellement je couvre les 4 positions satellites HB, Astra 19,2 et 28, AB3 sur 2 paraboles de 85cm, pour des raisons historiques, installées en analogique à l'époque.
AB3 est couvert par une seule parabole et les réglages sont simplifiés, les 2 Astra et HB sont assez faciles à faire cohabiter.(pas de monobloc pourtant)
si tu as des soucis récurrents, pourquoi ne penses tu pas à dédier une parabole sur ta position préférée/ou la moins fiable?

je sais que l'esthétique en prendra un coup, personnellement c'est sur le coté de la maison, quasi invisible, évidemment cela dépend de l'orientation de ta maison.

bon dimanche ensoleillé à tous, Olivier

Salut Olivier,

Le problème est que les règlements communaux de la régione de Bruxelles n'autorise pas l'installation de plus d'une antenne parabolique par immeuble;
d'autres contraintes sont également d'application mais celle-ci est en général contrôlée par les inspecteurs communaux qui ont pour tâche de faire
respecter ces réglements, je n'oserais donc pas enfreindre ceux-ci.

De plus, j'ai déja d'immenses difficultés à faire placer celle-ci car comme j'habite en appartement, le toit ne m'appartient pas, je ne pouvais donc
rien installer dessus mais comme je me suis défendu avec l'intervention d'un avocat, on me laisse actuellement tranquille. Je ne tiens donc pas
à réveiller les loups en plaçant une deuxième antenne :)

Je suis certain qu'il existe une solution à ce problème de réception; dans le cas contraire, la publicité de Visiosat serait donc mensongère.
Si cette parabole n'est pas capable d'assurer une bonne qualité concernant la réception de 4 satellites, qu'en est-il alors avec 8 satellites :?:

Amitiés.

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 27 Sep 2009 12:09

...
Encore faut-il que le LNB du centre pointe correctement sur le 5° ouest

Hello,

Une multisat est en général pointée sur l'angle médian entre les 2 positions les plus éloignées

Pour AB3 qui est faible, le mettre au milieu et pointer sur 5W est idéal (comme si le lnb était unique sur la parabole)
..mais, comme il a été dit, cela peut poses un pb au lnb occupant la position la plus éloignée vers l'est (Astra 28.2E)

-> Tu ne pourrais pas cacher une 2e parabole exclusivement réservée à AB3 sur une loggia à l'abri des regards et laisser ton actuelle parabole multi sat sur le toit, pour les autres lnb ?

Etant en villa, je n'ai pas ton pb mais j'ai 4 lnb (HB6 et les 3 Astra) sur une multisat Triax et AB3 seul sur une Visiosat 70x60 indépendante
(Cette dernière étant invisible de l'extérieur, comme tu peux le voir...)

Les 2 paraboles:

Image Image

La multi sat Triax (HB6 et les 3 Astra)

Image Image
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 28 Sep 2009 14:37

Si c'est un satellite adjacent qui est à l'origine de la perturbation, un pointage précis de l'antenne + un règlage de la contre-polarisation pour optimiser la qualité (c'est à dire se mettre exactement à 90° de la polarisation du perturbateur) devrait régler le problème.

Mais comme la perturbation n'est pas permanente, j'ai quelques doutes sur son origine satellitaire ...
La perturbation peut aussi venir d'une station de base GSM/DCS1800 proche, d'un téléphone sans fil DECT ou d'un portable proche de l'antenne satellite ou du câble de descente au niveau de la fréquence BIS (sortie du LNB vers le récepteur SAT): en effet, pour ce transpondeur, la fréquence BIS est 11554 - 9750 = 1804 MHz, ce qui est proche des fréquences DCS1800.
J'ai déjà eu ce genre de problème (impossibilité de recevoir certains transpondeurs) lorsque la base de mon téléphone DECT était proche du câble d'antenne de mon récepteur satellite ...

Il y a aussi la transmision audio vdéo sans fil
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar turner6 » 28 Sep 2009 15:20

TNT a écrit:
Si c'est un satellite adjacent qui est à l'origine de la perturbation, un pointage précis de l'antenne + un règlage de la contre-polarisation pour optimiser la qualité (c'est à dire se mettre exactement à 90° de la polarisation du perturbateur) devrait régler le problème.

Mais comme la perturbation n'est pas permanente, j'ai quelques doutes sur son origine satellitaire ...
La perturbation peut aussi venir d'une station de base GSM/DCS1800 proche, d'un téléphone sans fil DECT ou d'un portable proche de l'antenne satellite ou du câble de descente au niveau de la fréquence BIS (sortie du LNB vers le récepteur SAT): en effet, pour ce transpondeur, la fréquence BIS est 11554 - 9750 = 1804 MHz, ce qui est proche des fréquences DCS1800.
J'ai déjà eu ce genre de problème (impossibilité de recevoir certains transpondeurs) lorsque la base de mon téléphone DECT était proche du câble d'antenne de mon récepteur satellite ...

Il y a aussi la transmision audio vdéo sans fil

Effectivement, j'ai déconnecté mon téléphone sans fil de même que la station de base de mon installation ADSL/VDSL qui transmet en wi-fi mais rien n'y fait, la coupure s'effectue toujours pratiquement aux mêmes heures.
Hier (dimanche 27 septembre 2009), cela s'est passé vers 16h15' pour se terminer à 18h15'.
Toutes les chaînes d'Atlantic Bird hormis celles assignées à la fréquence 11554 - polarisation verticale, étaient disponibles.
J'ai contrôlé le signal des satellites Astra 28°, Astra 19° et Hotbird 13° qui n'ont rien perdu de leur puissance ni de leur qualité durant cette période de 2 heures.

Inexplicable, totalement inexplicable.

Daniel.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 28 Sep 2009 15:38

Tu peux pas tester ton terminal chez quel'qu'un ou même chez un vendeur TV Hi-fi sat ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 20:25

En même temps , des radios de m... sur AB3 , tu as pire que FIP: radio CONFO :lol:

Pour l'EPG de FRANSAT , j'ai l'impression qu'il est identique en tout point à celui de la TNT Terrestre , des gens qui ont à la fois la TNT Terrestre et FRANSAT pouvais confirmer. :wink:

Les gens qui ont des gels d'image sur FRANSAT , arivez-vous à recevoir ne serait-ce qu'1 chaîne de AMOS à 4° Ouest?
julien74

Messagepar horst » 29 Sep 2009 22:31

julien74 a écrit:Les gens qui ont des gels d'image sur FRANSAT , arivez-vous à recevoir ne serait-ce qu'1 chaîne de AMOS à 4° Ouest?

Bonsoir,

Absolument, j'ai entré au hasard les fréquences 11723 V et 10842 V et pas de problèmes, sur la première fréquence 30 chaînes sur 30 et la deuxième fréquence également 30/30.

j'ai fait des tests sur la 11555 V, la le signal était présent mais insuffisant, cela ne veut pas dire que à certains moments de la journée le signal soit meilleur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs