[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Dangze » 03 Oct 2009 15:09

miky01 a écrit:Les décos vendu avec le kit BIS, sont des simples décos Viaccess, ils ne sont pas labelisés

Faux, ils sont labellisés ViaEutelsat, voir ici http://bis.tv/#equipements

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar mitch26 » 03 Oct 2009 15:48

C'est bien ce que je laissais entendre, les abonnés Bis ne pourront pas décoder les chaines de Fransat même si ils pourront utiliser un décodeur labelisé Fransat avec leur propre carte Bis pour regarder les chaines de Bis. Le seul intérêt que je vois c'est que des clients de Fransat peuvent enrichir leurs programmes en prenant un abonnement avec option chez Bis mais cela revient à un minimum de 9,80 Euros (sans compter les € 40 de frais d'inscription). Ils auraient bien sûr en prime les 4 chaines HD gratuites à condition de posséder un décodeur HD Fransat à 270 Euros. Faudrait être très motivé !
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 03 Oct 2009 16:26

Personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi certains sites commencent a parler de carte seule Fransat et TNTsat ???

C'est tres simple, ces 2 bouquets seront surement dispo en carte seule, mais avec un CAM PCMCIA CI+, un "Canal Ready" pour TNTsat et un "Fransat ready" pour Fransat

C'est simple, si tel est le cas, il faut également un Démodulateur qui accepte le CI+ et pour l'instant il y en a pas beaucoup sur le marché actuellement. (il y a bien les télés récentes qui en sont équipées mais elles ne permettent pas la réception satellite)

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 03 Oct 2009 16:59

Dangze a écrit:
miky01 a écrit:Les décos vendu avec le kit BIS, sont des simples décos Viaccess, ils ne sont pas labelisés

Faux, ils sont labellisés ViaEutelsat, voir ici http://bis.tv/#equipements

Dangze

Pour etre plus clair, les décos BIS ont un autocolant "ViaEutelsat", mais ca reste des décos Viaccess sans aucun bridage du contole d'access, on peux effectivement appeler ca une labelisation comme ils ont un firmware propriété de Eutelsat, mais qui sert juste a faciliter l'emploi, classement des chaines, etc.

BIS reste actuellement le seul fournisseur de la TNT sur le sat qui laisse le choix au consomateur d'utiliser le décodeur de son choix, parmis les 10000 disponibles sur le marché...

Il ne faut pas confondre la labelisation faite par Canal, Fransat et TNTsat, qui est la que pour rendre le produit propriétaire et incompatible avec autre chose, ce n'est pas du tout le cas de ViaEutelst et Bis, ca le deviendra surement pour ViaEutelsat et Fransat, a moins qu'ils décident de scier la branche sur laquelle ils sont assis :mrgreen:

Pour le CI+, les tous derniers TV Sony, Samsung, Philips sont CI+, pour le sat Humax a annoncé passer au CI+, mais actuellement il y a aucun provider qui utilise le CI+ sur le sat, Canal va le faire pour la TNT Terrestre, ils ont pas dit que que les CAM CI+ Canalready seraient validé pour les cartes sat...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar djgreg » 05 Oct 2009 21:27

Bonsoir à toutes et tous,

Si j'ai bien compris, les freezes sur Fransat peuvent avoir comme origine la LNB/parabolle qui n'est pas bien pointé, la météo capricieuse, le démodulateur un peu trop vieillot...
Je pense à autre chose : il y a +/- 10 mètres de câble entre ma tête LNB et le démodulateur. Pensez-vous qu'en ajoutant un petit amplificateur avant le démodulateur on peut améliorer la réception ?
Merci pour votre aide.
djgreg

Messagepar FEEDELE » 05 Oct 2009 23:29

Bonsoir...pas d'ampli sur le satellite sauf cas trés spéciaux (+ de 50m) et je crois au plus prés du LNB, sinon le coaxial n'est pas long, je pense que tu es mal pointé, il faut peut-être aussi faire une contrepolarisation, c'est à dire incliner un peu le LNB en le tournant dans sa bague de fixation.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Synoque » 10 Oct 2009 19:15

Je suis sur Fransat depuis peu, pour ma part pas de freeze sur Fransat mais régulièrement des saccades sur DIrect 8, BFM TV et france 4. Avez vous constaté également ces saccades ? Fransat est il au courant ?
Synoque
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 10 Oct 2009 20:12

C'est pareil de mon côté. J'ai aussi ces saccades par moments sur ces chaînes ainsi que sur Virgin 17 et France Ô.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mitch26 » 13 Oct 2009 17:36

Synoque a écrit:Je suis sur Fransat depuis peu, pour ma part pas de freeze sur Fransat mais régulièrement des saccades sur DIrect 8, BFM TV et france 4. Avez vous constaté également ces saccades ? Fransat est il au courant ?

J'ai envoyé un mail à Eutelsat qui l'a retransmis aujourd'hui à FRANSAT.
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar meni54 » 14 Oct 2009 11:10

Pour ceux qui sont équipés, comment est l'image par rapport à la télé sur FREE, notamment les chaines Gulli,W9, Nt1, France4 ?
meni54
Petit ver
Petit ver