[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Jean-Max » 25 Oct 2009 08:41

cyberdom a écrit:De mon côté, TV8 Mont-Blanc est bien mémorisée. Regarde si elle n'est pas dans la liste des radios. Parfois l'Aston classe certaines chaînes télé dans les radios. ..

julien74 a écrit:"TV8 MONT BLANC ne serait pas déjà mémorisé dans une autre liste de ton récepteur? Si c'est le cas , c'est normal que ta nouvelle recherche sur la fréquence n'est rien donné car elle est déjà mémorisée.

Exact !
Merci @ tous les 2 :) :
TV8MB était dans les radios ; Avec Smartkey, je l'ai rajouté à la liste FAV1

julien74 a écrit:Fidèle au forum aussi , ce qui est très plaisant , on aime bien te lire... :wink:

Merci :)

julien74 a écrit:Tu n'as pas la possibilité de passer de la liste "FRANSAT" à la liste "hors FRANSAT" , à moins de te servir de tes listes favorites.

Oui, je découvre çà
Jusqu'à présent, j'étais tout le temps sur la liste Fransat HD
Il va falloir que je m'habitue à plus utiliser la liste FAV1, seule liste favorite que j'ai commencé à remplir ;)

Le coup de stress que j'avais eu était lié au fait que quand on zappe à l'intérieur d'une liste favorite ou d'une liste "hors Fransat", les N°s ne correspondent plus à ceux de la liste Fransat HD que j'utilisais en quasi permanence
Me reste à remplir la FAV1 et à ne plus utiliser que celle là ..

Au fait : au redémarrage après extinction du Simba HD, on reste sur la dernière liste utilisée ?

Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 25 Oct 2009 12:14

Jean-Max a écrit:
Au fait : au redémarrage après extinction du Simba HD, on reste sur la dernière liste utilisée ?

Oui !

Au fait, tu peux renommer les listes favorites...

Bon week-end.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Oct 2009 14:50

De mon côté, j'ai 3 listes de favoris. La première avec les chaînes de la TNT et celles en français et en clair (même s'il y en a de moins en moins) qu'on trouve sur AB3, Hot Bird et Astra. La seconde avec les chaînes étrangères en clair. La troisième avec les radios françaises en clair.

En rallumant mon Simba HD, je suis sur la dernière liste et dernière chaîne utilisées.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 27 Oct 2009 08:48

c'est mieux chez FRANSAT pour les FR3.... :wink: que chez TNTSAT
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37211
Eutelsat Communications et France Télévisions annoncent la signature d'un contrat de long terme portant sur la location de capacité sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3, localisé à 5° Ouest, pour assurer la diffusion des 24 offres régionales de France 3. A partir de demain, 28 octobre, comme annoncé sur ce site en exclusivité, tous les foyers équipés d'une antenne pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 et d'un terminal satellite avec ou sans abonnement FRANSAT pourront recevoir les 24 offres régionales de France 3 en numérique. Le téléspectateur pourra ainsi librement accéder au décrochage régional de son choix. Ce nouveau service s'inscrit dans le projet national de numérisation de la télévision et vise aussi bien les téléspectateurs qui seront dans des zones d'ombre de la TNT à l'extinction de la télévision analogique, que ceux déjà équipés de réception satellite sur ATLANTIC BIRD 3 qui n'ont qu'à changer de décodeur pour passer au numérique.
La diffusion se fait sur deux transpondeurs d'AB3 en MPEG-2 : 10970 Mhz, pol V , SR 29950, FEC 7/8 et 11054 Mhz, pol V,SR 29950, FEC 7/8.
(voir : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar romaing » 27 Oct 2009 14:03

geotrouvetout a écrit:c'est mieux chez FRANSAT pour les FR3.... :wink: que chez TNTSAT

Qu'est ce qui est mieux? :roll:
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2009 21:22

Je pense que geotrouvetout voulait souligner qu'on peut afficher, avec les autres chaînes, la liste des déclinaisons régionales de France 3 sur son terminal FRANSAT et choisir celle que l'on veut plutôt que d'en sélectionner une seule en passant par le menu d'un terminal TNTSAT.

Je viens de voir que les déclinaisons régionales de France 3 sur le 10971 Mhz sont actuellement visibles avec une carte FRANSAT et l'image est assez bonne. Celles sur le 11054 Mhz ne le sont pas encore.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 27 Oct 2009 22:18

ben oui :Blah: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Crz28 » 27 Oct 2009 23:28

Petite question de curiosité :

Quelle est la numérotation de Fransat ? Je me doute bien que les chaînes doivent apparaitre dans l'ordre de la TNT de 1 TF1 à 18 Gulli et TF1 HD en 51, F2 HD en 52...
Ma question est donc de savoir si les chaînes en clair comme KTO, TV8 MB sont intégrés dans la numérotation par défaut et sur quel canaux sont elles mémorisés ?
sur quel canaux apparaît TV5 Monde et France Ô dans le cas d'une mémorisation automatique (par défaut) ?

Pour les France 3 Régions, quel est la gestion utilisé ?
Choix du programme régional du canal 3 dans le menu ?
Ou alors, tous les canaux régionaux accessibles dans la mémorisation par défaut (comme Canalsat de 270 à 293) ?
ou alors les 2 (comme TNTsat) ?

Merci à vous
Crz28
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2009 12:45

De mon côté, j'utilise plus les favoris mais de mémoire, avec la mémorisation automatique de FRANSAT, on peut choisir la liste SD ou HD. Dans la liste SD, les chaînes sont classées d'après la numérotation du CSA, France Ô est en 20, TF1 HD en 51, France 2 HD en 52, M6 HD en 56, Arte HD en 57 et TV5MONDE FBS (France Belgique Suisse) en 61.

Dans la liste HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD sont respectivement en 1, 2, 6 et 7. Les versions SD de ces chaînes sont aux numéros citées au-dessus pour leurs versions HD.

KTO et TV8 Mont-Blanc sont classées dans la liste générale avec toutes les chaînes TV mais pas dans la liste des chaînes FRANSAT SD ou HD.

Pour les déclinaisons régionales de France 3, on peut choisir celle que l'on veut dans le menu il me semble ou toutes les afficher dans une des listes de son choix (la liste générale ou une des listes de favoris). De mon côté, j'ai pour l'instant choisi la deuxième solution.
Dernière édition par cyberdom le 28 Oct 2009 18:52, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

zur et pays

Messagepar Jean-Max » 28 Oct 2009 12:53

cyberdom a écrit:Pour les déclinaisons régionales de France 3, on peut choisir celle que l'on veut dans le menu il me semble ou toutes les afficher dans une des listes de son choix (la liste générale ou une des listes de favoris). De mon côté, j'ai pour l'instant choisi la deuxième solution.

Etant intéressé par 2 décrochages régionaux (Côte d'Azur et Pays de Savoie (= Rhône Alpes ?), je suppose devoir opter pour la 2e solution, puis effacer les décrochages non désirés...
-> C'est bien çà ?
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille