Tonio9742 a écrit:Bonjour à tous!
Voilà je viens de franchir le pas de la réception satellite en me prenant ce "petit bouquet" Fransat...
En tant que grand débutant dans la réception, je suis parvenu à installer mon antenne satellite plate puis à installer le Metronic Terbox (niveau 87% et qualité 82%).
Malheureusement, hier soir, pluie, fine mais suffisante pour couper la réception. Du coup aujourd'hui j'essaie de parfaire la contre-polarisation...
Mais voilà depuis, impossible de récupérer les chaînes de la TNT!
Je récupère bien (niveau 93%, qualité 80-81% et il pleut ici) France 2, Fr3, Fr5, FrÔ, LCP, Tv5 Monde, TV8 Mont blanc, et toutes les déclinaisons de France3 ainsi que TF1HD, FR2HD, M6HD, ArteHd et toutes les chaînes BisTV mais plus aucune autres chaînes de la TNT classique...
J'ai par contre dans la liste des chaînes des "AtlanticBird 301", "AtlanticBrid 302"...
La documentation du Metronic étant on ne peut plus légère je ne sais pas non plus comment rajouter les transpondeurs nécessaires.
Du coup, ma question, n'auriez-vous rien remarqué de votre côté ? Les transmissions de Fransat sont-elles correctes chez vous ?
Merci d'avance
Edit: J'observe aussi que les chaines France2, Fr5, LCP... bien qu'elles apparaissent bien dans la liste des chaines générales avec une excellente qualité, ne sont plus dans les listes de FRANSAT SD ou HD!