[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Tonio9742 » 05 Nov 2009 21:13

Merci, c'est bon j'ai refais mon pointage. J'obtiens un très bon niveau de qualité (92% qualité sur chaque fréquence)
Maintenant bizarrement j'ai toujours une coupure qu'en il pleut (pas une grosse pluie, juste une pluie ordinaire!), sans doute dû à mon antenne plate selfsat H10D2. Je perds systématiquement toutes les chaînes sur le 11555V. Seule celles de France2, France3, France5, LCP, ARTE restent avec une qualité supérieure à 75%!
J'hésite donc à passer sur TNTSAT car on m'a dit que leur compression est moins forte et que donc la réception en est facilité (à l'image des France2 et cie sur AB3).
Vous en pensez quoi ?
Tonio9742

Messagepar miky01 » 05 Nov 2009 21:50

Tonio9742 a écrit:Maintenant bizarrement j'ai toujours une coupure qu'en il pleut (pas une grosse pluie, juste une pluie ordinaire!), sans doute dû à mon antenne plate selfsat H10D2. Je perds systématiquement toutes les chaînes sur le 11555V. Seule celles de France2, France3, France5, LCP, ARTE restent avec une qualité supérieure à 75%!
J'hésite donc à passer sur TNTSAT car on m'a dit que leur compression est moins forte et que donc la réception en est facilité (à l'image des France2 et cie sur AB3).
Vous en pensez quoi ?

La réception de la TNTsat sur Astra est plus facile, le signal est plus puissant et surtout la correction des erreurs est en FEC 3/4, bien plus efficace que sur AB3.

Tu auras probablement plus de freezes par petite pluie, mais sans changer ton antenne ca sera impossible d'avoir une réception convenable par mauvais temps avec une antenne plate.

Tu peux tres bien rester sur AB3 et installer une "vraie" antenne, une parabole de 80-90cm en fibre de verre, et tu auras plus de soucis.

Regarde sur ce post, pour plus d'infos:
post300234.html#p300234
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 23:13

Le soucis des chaînes FRANSAT (sauf France2, France3, France5, LCP, ARTE) vient du fait que la fréquence 11555 a un taux de correction de 7/8 (le moins bon) alors que la fréquence de France2, France3, France5, LCP, ARTE 11590 a un taux de correction de 1/2 (le meileur).
C'est pour ça que les chaînes de la fréquence 11555 partent si vite.

Sur TNT SAT , le soucis généralement constaté , c'est les chaînes ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , et les déclinaisons régionales de FRANCE 3.
Mais si tu pointes bien la parabole , tu peux comme moi recevoir parfaitement les chaînes de TNT SAT avec une simple parabole de 35 cm.
Là où je te déconseilles TNT SAT , c'est que généralement les récepteurs buggent et les mise à jour logicielle "foirent" , de ce côté FRANSAT est un bouquet génial car pas ce genre de soucis.La carte TNT SAT a une validité de 4 ans alors que FRANSAT c'est à vie.

Qaud as-tu acheté la SELFSAT?
julien74

Messagepar miky01 » 06 Nov 2009 00:11

julien74 a écrit:Mais si tu pointes bien la parabole , tu peux comme moi recevoir parfaitement les chaînes de TNT SAT avec une simple parabole de 35 cm.

Tout a fait exact, mais que quand les conditions sont bonnes...

J'ai une 40cm pointée sur Astra que je sert pour réparer des décos et autres bidouillages, ca fonctionne tres bien a 90% du temps, mais si tu veux 99% il faut plus de 80 cm, et pas une antenne toute molle qui bouge avec le vent :mrgreen:

Ma motorisée fait 1m40, et meme avec cette taille, il arrive qu'il a ai des coupures, c'est limité a qques heures par années quand il y a un déluge de neige ou de pluie.

Tout ca pour dire que pour recevoir dans de bonnes conditions ses chaines TV, ne pas avoir de freeze ou avoir un écran noir au milieu d'un film, vaut mieux investire qques 10ene d'€ de plus et etre tranquille, surtout qu'une antenne c'est quand meme fait pour fonctionner plusieurs années, et c'est pas facile a installer quand c'est sur un toit.

Vaut mieux a mon avis investire un peu plus dans une bonne antenne, et acheter un LCD de 3'' plus petit :mrgreen:
Ca éviteras les engeulandes familiales quand l'image freeze pendant que l'on regarde son émission favorite...

Quand aux antennes plates, elle coutent plus cher qu'une antenne pro, comme les Visosat en SMC, pour le résutat équivalent d'une 40cm en conventionel, alors a moins de pas avoir d'alternatives, achetez pas ces antennes.

C'est pareil en terrestre, évitez les antennes "design" au look requin... qui ont un gain minable et coutent aussi cher qu'une vrai antenne traditionelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Nov 2009 00:19

miky01 a écrit:J'ai une 40cm pointée sur Astra que je sert pour réparer des décos et autres bidouillages, ca fonctionne tres bien a 90% du temps, mais si tu veux 99% il faut plus de 80 cm, et pas une antenne toute molle qui bouge avec le vent :mrgreen:
Entièrement d'accord avec toi. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2009 12:36

julien74 a écrit:Le soucis des chaînes FRANSAT (sauf France2, France3, France5, LCP, ARTE) vient du fait que la fréquence 11555 a un taux de correction de 7/8 (le moins bon) alors que la fréquence de France2, France3, France5, LCP, ARTE 11590 a un taux de correction de 1/2 (le meileur).

Petite rectification, le FEC pour le 11590 Mhz est de 2/3.

julien74 a écrit:Là où je te déconseilles TNT SAT , c'est que généralement les récepteurs buggent et les mise à jour logicielle "foirent" , de ce côté FRANSAT est un bouquet génial car pas ce genre de soucis.La carte TNT SAT a une validité de 4 ans alors que FRANSAT c'est à vie.

On ne peut pas savoir car on n'a pas encore eu de mises à jour pour les logiciels des terminaux FRANSAT. Quant à ma carte FRANSAT, pour l'instant les droits sont valables du 15 août 2009 (date d'activation) au 14 août 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Tonio9742 » 06 Nov 2009 13:56

Merci de vos réponses, malheureusement, si j'ai choisi une antenne plate, c'est qu'il m'était impossible d'installer une parabole ordinaire de 80 cm (la gérance a refusé!). Du coup, pas le choix -> antenne plate discrète posé sur pied lesté sur le balcon...
Maintenant à propos du FEC, j'ai vu que sur TNTSAT, il était de 3/4. Donc cela me paraît bien meilleur que les 7/8 sur Fransat. On s'approche même des 2/3 de France2 et compagnie. On peut, peut-être, en conclure que ma réception serait meilleur. A voir!

Pour l'instant, je suis sur une piste car j'ai remarqué que ce n'était pas la pluie directement qui bloquait l'image, mais les gouttes d'eau résiduelles qui stagnent sur l'antenne... Je vais tâcher de bricoler un truc discretos pour abriter un peu l'antenne. Je vous tiendrai au courant du résultat.

PS: Pour info, je sors d'une réception cablée analogique qui me coutaît les yeux de la tête (je suis en Suisse!). Donc s'il faut investir dans un autre bouquet, bah, je le ferai, sur le long terme, cela reste intéressant.
Tonio9742

Messagepar horst » 06 Nov 2009 16:28

Bonjour,

Il existe bien une solution de monter une parabole plus grande et qui reste discrète, voir le lien ci dessous.

http://board.ump2002.net/thread.php?postid=132090

http://www.bfm-satshop.de/media/images/ ... ge1755.jpg

En fait, la parabole est inversée, personnellement, je n'ai pas encore réalisé ce genre de montage, cependant, il est sur que cela fonctionne et j'avais d'ailleurs lu un reportage dans une revue technique Allemande.

Si intéressé, se munir d'un système de pointage et faire des essais, le Satfinder me parait plus indiqué que le démo analogique dans ce cas de pointage.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tonio9742 » 07 Nov 2009 22:03

Effectivement la solution est intéressante, mais j'ai un peu de mal à voir le principe... Ici la LNB se retrouve à la verticale et non à l'horizontale, mais au niveau de l'orientation même de la parabole, c'est plus qu'une rotation à 180° non ?
Tonio9742

Messagepar interactv » 08 Nov 2009 00:11

julien74 a écrit:La carte TNT SAT a une validité de 4 ans alors que FRANSAT c'est à vie.
Faut arreter avec ça...

Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT. Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site http://www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT. Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement.Source: tntsat.tv
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon