[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar horst » 10 Nov 2009 12:43

Bonjour,

Personnellement, je considère ces opérateurs de "apparenté mafieux" et ceux qui permettent leurs "main mise" de faibles ou serviteurs.

Il suffit de prendre le cas d'Orange, actuellement, en utilisant leur carte dans n'importe quel démodulateur compatible Viaccess je ne rencontre aucune restriction si ce n'est l'absence des chaînes HD.

J'en conclus qu'Orange qui est certainement soumis aux mêmes règles que d'autres par le CSA n'a pas de problèmes avec ce dernier concernant la numérotation et autres, quand aux droits, vu qu'il faut avoir un accès internet chez eux, je considère qu'ils sont respectés (à de rares exceptions) et limités (bien plus que pour TNT Sat et Fransat) au territoire Français.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 10 Nov 2009 14:19

marceljack a écrit:Comme pour le terrestre, il n'est écrit nulle par que ces LCN doivent être utilisés par les récepteurs, ce n'est qu'une facilité qui doit être offerte aux utilisateurs, nullement une obligation de conformité pour leur récepteur (ce qui serait certainement contraire à la règlementation européenne).
Rien dans ce texte n'interdit aux opérateurs d'imposer le LCN, non plus...
marceljack a écrit:D'autre part, cet alinéa est mal rédigé quand il précise "...et le même standard de diffusion que ceux utilisés pour la diffusion par voie hertzienne terrestre", car si on le prenait au pied de la lettre, il faudrait les diffuser en DVB-T, ce qui n'est bien sûr pas possible. Il aurait été beaucoup plus utile et intelligent d'obliger à les diffuser avec le même standard de compression et avec les mêmes paramètres que pour la diffusion terrestre afin de garantir la même qualité d'image, ce qui est loin d'être le cas.
Les standards sont me semble-t-il, en l'occurence le MPEG2 et le MPEG4. De toute façon quand on voit qu'il ne sont tenus qu'a "une couverture et une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre"....
horst a écrit:J'en conclus qu'Orange qui est certainement soumis aux mêmes règles que d'autres par le CSA n'a pas de problèmes avec ce dernier concernant la numérotation et autres(...)
Orange n'a rien d'un bouquet gratuit, et ne dépend donc pas de l'article 98-1...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Nov 2009 15:40

interactv a écrit: Rien dans ce texte n'interdit aux opérateurs d'imposer le LCN, non plus...
Evidemment que rien ne l'interdit, sinon ils ne le feraient pas. Mais l'important est que rien n'y oblige et c'est donc un mensonge (un de plus) de se réfugier derrière ce prétexte pour forcer l'acquisition d'un appareil propriétaire à prix anormalement élevé (et à performances bridées pour ce qui est de TNTSat). Je suis certain que si quelqu'un voulait attaquer TNTSAt sur le bridage DiSEqC au niveau européen, il obtiendrait gain de cause car ce bridage artificiel qui ne correspond pas à "l'état de l'art" ne peu absolument pas se justifier pour un récepteur VENDU et non loué.

Les standards sont me semble-t-il, en l'occurence le MPEG2 et le MPEG4 ...
Bien sûr que c'est ce qu'ils ont voulu dire, mais ce ne sont pas des standards de diffusion mais de compression, je répète donc que c'est simplement une mauvaise rédaction, rien de plus.
Et ce n'est pas vraiment important, mais à la limite si on admet que le récepteur soit propriétaire, il n'y a pas vraiment de raison d'imposer le même standard de compression, on aurait très bien pu les laisser utiliser le MPEG-4 pour la SD. Et rien n'interdit à ces bouquets d'utiliser le DVB-S2 pour la diffusion si, comme c'est le cas, on interprète "standard de diffusion" comme "MPEG-2 (SD) ou MPEG-4 (HD)".
La rédaction de cet alinéa est donc parfaitement illogique si son but était d'imposer un récepteur propriétaire.
En fait, si TNTSat et Fransat utilisent le DVB-S, c'est parce que ni l'un ni l'autre n'ont de transpondeurs dédiés au service de TNT par satellite mais qu'ils réutilisent grâce au simulcrypt des transpondeurs pré-existants (Canalsat pour TNTSat, Bis et le R1 en clair pour Fransat).

De toute façon quand on voit qu'il ne sont tenus qu'a "une couverture et une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre"....
En ce qui concerne la couverture, c'est automatique avec les satellites utilisés.
Pour ce qui est de la qualité technique, c'est une autre paire de manches car la comparaison analogique/numérique est très discutable et n'a aucun sens puisque sur les 18 chaînes gratuites de la TNT, 12 n'ont aucune diffusion analogique. Une stupidité de plus ...
Le seul multiplex TNT SD satellitaire qui offre la même qualité technique que celle de sa diffusion numérique terrestre est le R1 diffusé en clair sur AB3 (11591 MHz, vertical, 20 Msymb/s) parce que c'est lui qui alimente les émetteurs TNT de province.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 10 Nov 2009 16:28

marceljack a écrit:Evidemment que rien ne l'interdit, sinon ils ne le feraient pas. Mais l'important est que rien n'y oblige et c'est donc un mensonge (un de plus) de se réfugier derrière ce prétexte pour forcer l'acquisition d'un appareil propriétaire à prix anormalement élevé (et à performances bridées pour ce qui est de TNTSat). Je suis certain que si quelqu'un voulait attaquer TNTSAt sur le bridage DiSEqC au niveau européen, il obtiendrait gain de cause car ce bridage artificiel qui ne correspond pas à "l'état de l'art" ne peu absolument pas se justifier pour un récepteur VENDU et non loué.
Comment "proposer ces services avec la meme numerotation" sans implanter un bout de soft proprietaire dans les terminaux ? Quand au diseqc, je ne vois pas ce qui pourrait empecher de vendre un terminal qui n'en est pas equipé (a moins que cela ne soit obligatoire?), il n'est a ma connaissance pas fait mention de diseqc sur les appareils n'en disposant pas... C'est pas comme si on te vendait du diseqc alors qu'il n'y en a effectivement pas sur les recepteur labelisés TNTsat.
marceljack a écrit:Bien sûr que c'est ce qu'ils ont voulu dire, mais ce ne sont pas des standards de diffusion mais de compression, je répète donc que c'est simplement une mauvaise rédaction, rien de plus.
Et ce n'est pas vraiment important, mais à la limite si on admet que le récepteur soit propriétaire, il n'y a pas vraiment de raison d'imposer le même standard de compression, on aurait très bien pu les laisser utiliser le MPEG-4 pour la SD. Et rien n'interdit à ces bouquets d'utiliser le DVB-S2 pour la diffusion si, comme c'est le cas, on interprète "standard de diffusion" comme "MPEG-2 (SD) ou MPEG-4 (HD)".
Il ne s'agit pas d'une interpretation personnelle, mais de la simple lecture de l'Arrêté du 24 décembre 2001 relatif à la télévision numérique hertzienne terrestre fixant les caractéristiques des signaux émis - version consolidée, qui, dans son article 3 défini clairement ce qui doit etre diffusé en MPEG2 et/ou en MPEG4...
Article 3 (Extrait)
Le codage de la vidéo et d'au moins une composante sonore, s'il en existe, d'un service de télévision dont le financement ne fait pas appel à une rémunération de la part des usagers et qui n'est pas diffusé au format haute définition est conforme aux spécifications des normes ISO/IEC 13818-1, ISO/IEC 13818-2, ISO/IEC 13818-3, selon les modalités définies dans le document TS 101 154.
Le codage de la vidéo des services de télévision dont le financement fait appel à une rémunération de la part des usagers ou diffusés au format haute définition est conforme aux spécifications des normes ISO/IEC 13818-1 et ISO/IEC 14496-10, selon les modalités définies dans le document TS 101 154.

marceljack a écrit:Pour ce qui est de la qualité technique, c'est une autre paire de manches car la comparaison analogique/numérique est très discutable et n'a aucun sens puisque sur les 18 chaînes gratuites de la TNT, 12 n'ont aucune diffusion analogique. Une stupidité de plus ...
Ma citation etait incomplete puisqu'en entier cela donne "une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair." (en gros, du 4:3 couleur avec un son mono)...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar nad36 » 10 Nov 2009 16:42

Cher amis bonjour

Tout d'abord je me présente :Bechania nader 33ans professeur de formation professionnel a la pêche maritime en Algérie résidant dans une petit ville côtière a l'est algérien : el_kala ex la cale passionné de la langue de Molière les romans les mots fléchés et surtout la télé francophone présente chez moi sous forme des 5 chaines national en mode analogique via AB3 et j ai attendu le démarrage de la TNT sur ce même satellite comme a était annonce en juin dernier mais ma déception été grande a la découverte que le bouquet francesat été crypte et nécessite une tautologie adapté pour pouvoir le recevoir bref : le décodeur de francesat et exclusive a la France métropolitaine donc non disponible en Algérie qui soufre de l'absence progressive de la télé française …

Pour moi je vous écris aujourd'hui sachant que ma demande est insolite voir même illogique mais je vous implore de me l'accordé afin de satisfaire mon besoin vitale de la télé française en m'envoyant et a titre personnel sous forme de don un récepteur numérique labélisé Eutelsat même usagé un metronic terbox par exemple fera très bien l'affaire sa sera un immense geste de générosités et de charité envers un parfaite inconnu.

1000 mercis d'avance

Bechania nader 124 rte de boulif

36100 el kala Algérie
nad36
Petit ver
Petit ver

Messagepar nad36 » 10 Nov 2009 16:58

j'ai oublier de vous pressiser que la tntsat (sagem strng) existe en algerie et dernierement simba hd et metronic pour francsat mais a des pris astronaumic la verité avec mon modeste salaire je n'ai que fazire le mondian sur le web peut etre une ame charitable m'aidera ou au moin defuse l'argemen mon sos afain que je pourais acceder a la tnt fransaise... --|-- --|--
nad36
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Nov 2009 17:23

Bonsoir nad36 ,

Malheureusement ce n'est pas légale , nous ne pouvons pas t'envoyer le boitier FRANSAT car sinon nous serions passibles de poursuites sur le forum. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 10 Nov 2009 21:52

Tu trouveras peux etre ton bonheur sur Ebay, mais les prix de ce matériel restent assez cher, car très en vogue actuellement.

Comme l'a dit Julien, ce matériel ne peux pas etre utilisé légalement hors de France, c'est donc a tes risques et périls.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar defer » 10 Nov 2009 22:22

bonsoir
nouveau sur ce forum avec un problème évidement....

Possesseur d'un récepteur metro nik fransat et après l'avoir remplacer 3 fois depuis début juillet 2009, cette société n'arrive pas à trouver de solution.

Après avoir fait une recherche complète sur astra2, astra1, hot bird et AB3 avec la fonction recherche réseau et FTA+CODE.
Le récepteur fonctionne parfaitement (fransat + fta).

Par contre, au changement de date et après une mise en route, celui ci m'indique " run" puis "LS07" clignotant.

Cherche t il une mise à jour sur AB3 ? (branché sur l' entrée 1 du disecq, conseillé par la hotline)

PS: l'installation fonctionne parfaitement avec un récepteur de la même marque twin box.

Par avance merci.
big bisat, simba fransat,
defer
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Nov 2009 22:23

interactv a écrit:Comment "proposer ces services avec la meme numerotation" sans implanter un bout de soft proprietaire dans les terminaux ?

Interactiv, exactement comme en terrestre, pusque 90% des décos DVB-T DVB-C DVB-S implémante le LCN qui est une fonctionalité standart du DVB, la différence est que sur le matos libre c'est l'utilisateur qui choisit une numérotation libre (ce qui est quand le meme le minimum a respecter dans un pays libre...) , ou la mémorisation LCN qui facilite la mise en service, evite de rescaner quand il y a des changements, etc.

On reproche pas ces décos d'etre bridés, mais de pas avoir un mode "config avancée" qui laisse acces a toutes les fonctions normales que l'on trouve sur un déco Viaccess à 27€ pour ceux qui en ont besoin...
Pouvoir mettre 2 ou 3 LNB sur sa parabole ce n'est quand meme trop demander, pouvoir utiliser sa carte d'abo pour sa chaine de Q favorite dans son décos personel que l'on a payé 4x son prix, ca me semble aussi un minimum. (surtout un déco qui porte le logo Viaccess et qui accèpte pas les cartes a ce standard.... c'est pas de l'abus ca ?)

On notras que Fransat est beaucoup plus ouvert pour ca, mais par contre le fait d'utiliser un cryptage propriétaire oblige l'emploi de leurs matos, ce n'est pas non plus une solution saine et normale...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022