[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 20:14

D'après Télé Satellite, la diffusion d'NRJ Paris sur AB3 est pour l'instant une "diffusion test" et c'est pour ça qu'on ne peut pas la décrypter avec une carte FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Nov 2009 21:53

JMC70 a écrit: ... Question annexe : c'est compliqué de faire pivoter l'antenne de hotbird 13° E vers Atlantic Bird 3 à 5°O ? Faut-il faire appel à un professionnel (et encore payer une intervention - la télé gratuite coûte cher) ?
Non, ce n'est pas trop compliqué si ton antenne est en bon état (càd si les boulons de fixation sur le mât ne sont pas trop oxydés) et si tu n'as pas à prendre trop de risques pour y accéder.
Les élévations de Hotbird et Atlantic Bird 3 étant voisines, le plus simple est d'allumer un récepteur réglé sur un transpondeur d'Atlantic Bird 3 (par exemple celui qui est le plus facile à recevoir et transmet les chaînes en clair de France Télévisions : 11591 MHz, polarisation verticale, débit symbole 20000).
Se placer dans le menu qui permet de voir les bargraphs de puissance et qualité puis tourner l'antenne tout doucement vers l'Ouest pour obtenir la déviation maximale. Refixer ensuite les boulons qui maintiennent l'antenne sur le mât, puis desserrer ceux qui permettent de règler l'élévation et la modifier légèrement vers le haut ou vers le bas pour obtenir la déviation maximale. Resserrer ensuite ces boulons.
Un autre règlage est souhaitable pour une réception optimale, c'est l'orientation du LNB sur son axe (contre-polarisation).
Si le collier est en bon état, desserrer la fixation et tourner lentement le LNB vers la droite ou la gauche pour optimiser le bargraph de qualité.
(si le collier de fixation plastique semble fragile, mieux vaut ne pas y toucher pour éviter de le casser).
Sinon, tu peux recevoir la TNT sur Hotbird + quelques autres chaînes pour 5€ par mois en souscrivant à l'option de base Bis Télévision et en achetant un récepteur Bis.
Une autre option sur Hotbird (la moins chère), si tu es abonné Orange pour l'ADSL et si tu te trouves en zône ou la TV par ADSL est inaccessible tu peux demander à Orange un récepteur satellite qui te permettra de recevoir sans abonnement toutes les chaînes de la TNT en clair (contre caution remboursable de 49€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar defer » 28 Nov 2009 11:48

bonjour
peut on décrypter sur un récepteur bis avec une carte fransat ?
merci
big bisat, simba fransat,
defer
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Nov 2009 12:37

Non, la carte Fransat ne foctionne que exclusivement dans un déco labelisé Fransat, le déco BIS est un Viaccess "normal", mais l'inverse est possible puisque Fransat authorise l'emploi d'autres cartes conjointement avec la leur, c'est un atout par raport a la TNTsat ou la tout est volontairement vérouillé a leurs services uniquement, et Astra uniquement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 18:43

Depuis cet après-midi, je n'ai plus d'EPG sur les chaînes FRANSAT sauf sur celles du R1 à 11590 Mhz. Avez-vous constaté ce phénomène ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Déc 2009 22:37

En effet , plus d'EPG sur TMC en clair sur AB3 et moi sur mon récepteur Free To Air , j'ai toujours des freezes sur l'image de TMC mais le son n'a aucune coupure.
julien74

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 22:44

Merci julien74 pour ta réponse. Avec mon ancien FTA, j'avais aussi des freezes sur TMC sur AB3 mais depuis que j'utilise mon terminal FRANSAT, je n'en ai presque pas voire pas du tout sur cette chaîne.

Après vérification, il y a encore l'EPG sur le flux de Canal+ de FRANSAT sur AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mitch26 » 06 Déc 2009 08:13

Avec quelques mois de recul et d'utisation quotidienne, j'en arrive à penser que les freezes de Fransat sur AB3 sont dues à l'utilisation du standard VIACCESS 4 qui ne serait pas tout à fait au point. Je dis cela car sur le même satellite je n'ai aucun problème du même genre en utilisant le SHD 85 d'Orange qui fonctionne avec du VIACCESS 3. Espérons que quand le parc de clients aura atteint un niveau substantiel Eutelsat se bougera enfin.
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2009 09:31

En effet, c'est peut-être un élément qui pourrait perturber l'affichage des chaînes FRANSAT. Reste à voir si une éventuelle mise à jour de l'Aston pourrait résoudre ce problème. A ce sujet, depuis jeudi, des données intitulées "SSU Aston" sont diffusées sur le 11554 Mhz d'AB3. Peut-être est-ce un signe pour la diffusion de la mise à jour de l'Aston tant attendue ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 12:01

Tu constates ces freezes sur quelles chaînes Mitch?
julien74