[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar PAUL-A8 » 19 Nov 2009 10:09

Jean-Max a écrit:Oui, gels d'image inadmissibles (+ grand beau temps dans le 06) en première mi-temps sur TF1 HD
Je suis alors passé sur TF1 SD sur l'Aston et j'ai pu constater que c'était vraiment mauvais (projection 2m de large) comparativement à TF1 SD de mon décodeur TNT SD "râteau" Sony..

Exact, idem.

Jean-Max a écrit:..Revenu ensuite sur TF1 HD de l'Aston jusqu'à la fin de ce triste match..

No comment....... --|--
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 19 Nov 2009 13:26

Alro a écrit:Il y'a eu aussi des problèmes sur TF1 HD en TNT rateau....problème de son, mais probablement du à la diffusion.

J'ai eu des gels perso sur la TNT à Paris sur le R5 pendant quelques minutes, puis c'est rentré dans l'ordre. Situation locale à mon immeuble peut-être (quoique, pas d'ascenseur :) ).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2009 15:37

Jean-Max a écrit:Je suis alors passé sur TF1 SD sur l'Aston et j'ai pu constater que c'était vraiment mauvais (projection 2m de large) comparativement à TF1 SD de mon décodeur TNT SD "râteau" Sony..

C'est vrai que sur la version SD, l'image était assez floue.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kogalia » 23 Nov 2009 19:54

La mise à jour du simba hd ?
des nouvelles ?
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2009 12:43

Non, pas de mon côté.

Après son arrêt sur Astra y'a quelques semaines, la chaîne NRJ Paris est diffusée sur FRANSAT mais pour l'instant, c'est un écran noir. Plus de détails sur KingOfSat.

Je pense que les droits de la chaîne sur le bouquet FRANSAT ne doivent pas encore être activés comme lors du lancement des déclinaisons régionales de France 3 où il a fallu attendre quelques jours pour qu'elles soient accessibles.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Nov 2009 15:53

NRJ PARIS est de retour sur le satellite en crypté sur ATLANTIC BIRD 3 pour le bouquet FRANSAT. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2009 16:07

Oui, je l'avais signalé juste au-dessus de ton message :wink: .

L'EPG est de nouveau diffusé sur TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JMC70 » 26 Nov 2009 23:30

Désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 945 articles du forum !
Le satellite AB3 qu'utilise Fransat a été lancé le 5 juillet 2002. Il était à l'origine destiné à alimenter en signal les réémetteurs analogiques herziens. La duréé de vie estimée du satellite est de 12 ans. Que va-t-il se passer en 2014 ? Son remplacement est-il prévu ? Quel serait l'intérêt économique de le remplacer dans la mesure où les émissions analogiques vont disparaître fin 2011 ? Faudra-t-il modifier le positionnement de l'antenne pour se reporter sur une autre satellite Eutelsat ? Dans ce cas, pourquoi le choix ne s'est-il pas d'emblé porté sur Hotbird (ce qui m'aurait bien arrangé car m'étant abonné pendant un an à TPS il y a longtemps, ma parabole qui ne servait plus à rien sur mon toit aurait été prête à la réception) ?
Question annexe : c'est compliqué de faire pivoter l'antenne de hotbird 13° E vers Atlantic Bird 3 à 5°O ? Faut-il faire appel à un professionnel (et encore payer une intervention - la télé gratuite coûte cher) ?
JMC70

Messagepar Dangze » 27 Nov 2009 00:24

JMC70 a écrit:Désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 945 articles du forum !
Le satellite AB3 qu'utilise Fransat a été lancé le 5 juillet 2002. Il était à l'origine destiné à alimenter en signal les réémetteurs analogiques herziens. La duréé de vie estimée du satellite est de 12 ans. Que va-t-il se passer en 2014 ? Son remplacement est-il prévu ? Quel serait l'intérêt économique de le remplacer dans la mesure où les émissions analogiques vont disparaître fin 2011 ? Faudra-t-il modifier le positionnement de l'antenne pour se reporter sur une autre satellite Eutelsat ? Dans ce cas, pourquoi le choix ne s'est-il pas d'emblé porté sur Hotbird (ce qui m'aurait bien arrangé car m'étant abonné pendant un an à TPS il y a longtemps, ma parabole qui ne servait plus à rien sur mon toit aurait été prête à la réception) ?
Question annexe : c'est compliqué de faire pivoter l'antenne de hotbird 13° E vers Atlantic Bird 3 à 5°O ? Faut-il faire appel à un professionnel (et encore payer une intervention - la télé gratuite coûte cher) ?

Oui, il sera remplacé le moment venu, mais sa durée de vie est plutôt de 15 ans, voir là ...http://eurespace.online.fr/Bulletin/eut ... m#atlantic
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 12:35

Tu te fais du soucis pour rien JMC70 :wink:

En 2002 , AB3 a remplacé TELECOM 2C qui lui même avait remplacé quelques années auparavant TELECOM 2B , etc...

AB3 alimente directement ou indirectement tous les émetteurs TNT SD en Province donc la position 5° Ouest va être toujours aussi importante , même à la fin de l'analogique.
Quand AB3 sera en fin de vie , il sera remplacé par un autre satellite , en toute transparence , les téléspectateurs ne s'en rendront pas compte.

Donc rassures-toi , ta parabole va rester sur le 5° Ouest pendant encore très longtemps. :wink:
julien74