FREQUENCE TNT AVEC NUMERICABLE

Re: FREQUENCE TNT AVEC NUMERICABLE

Messagepar jcharp » 08 Aoû 2011 22:59

Joe a écrit:Bonsoir,

il y a probablement des filtres qui trainent encore sur ton installation. Le technicien les retirera si c'est le cas.

Bonsoir Joe,
Merci pour ta réponse, je ne sais pas en quoi consiste "les filtres" j'ai changé de visiopass cet après midi, cela fonctionnait sauf les chaines canal+ (réception hachée) et parfois d'autres chaines et depuis cet après midi l'on a heureusement le web et youtube pour visionner des super chansons d'il y a 1/2 siècle.
J'attends mercredi le technicien.
Bonne soirée.
Jacky
jcharp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 08 Aoû 2011 23:13

Les filtres sont des composants électroniques qui se trouvent en général au départ de l'installation (sur le répartiteur de signal) et qui empêchent certaines fréquences de passer. C'est notamment le cas sur d'anciennes installations, mais ces filtres sont retirés au fur et à mesure du déploiement de la TNT (... enfin normalement).

Il se peut également que ton problème vienne du fait d'une installation un peu ancienne (avec des câbles un peu trop vieillissants). La encore, le technicien devrait remettre tout ça aux normes ;)

Bonne soirée également.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jcharp » 10 Aoû 2011 11:51

Bonjour,
Le technicien est donc passé.
Il a changé les raccordements coaxiaux en F c'est tout, cela fonctionne mais une amplification du signal est à prévoir (1 cable entrée du signal vers six cables sorties signaux).

L'intervention a fait l'objet d'une facture pour l'installation du "cablebox", à ma question :
- Ce n'est pas garantie ?
- Non !
- Ah bon !
- Lorsque vous avez pris le cablebox à notre agence, si vous aviez demandé qu'un technicien vienne vous l'installer cela aurait été gratuit, comme vous avez essayé de l'installer vous même et que vous avez contacté notre service client, c'est payant.
- Ah bé ça alors, c'est balot, ils ne m'ont rien dit à l'agence.

Moralité : Vous changez de matériel chez numéricable, surtout ne faîtes rien, demandez à l'agence qu'un technicien vienne l'installer, sinon cela vous coutera :
- Le temps que vous perdez ;
- La ou les communications téléphoniques avec le service client, pour moi c'était les et près de 10 minutes chacune /\/\ ;
- Le déplacement d'un technicien.

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses et surtout méfiez vous numéricable ne fait pas forcément pour le bien des clients :secret: .
jcharp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pasdoué » 10 Aoû 2011 14:03

jcharp a écrit:Bonjour,
Moralité : Vous changez de matériel chez numéricable, surtout ne faîtes rien, demandez à l'agence qu'un technicien vienne l'installer, sinon cela vous coutera :
- Le temps que vous perdez ;
- La ou les communications téléphoniques avec le service client, pour moi c'était les et près de 10 minutes chacune /\/\ ;
- Le déplacement d'un technicien.

Bonjour

Je plussoie, une fois qu'ils ont décidé (quand c'est un autre problème) d'envoyer un tech et même deux ou trois ou six comme chez nous, faut pas hésiter !!!!!
cf : mon dernier post pour faire défiltrer un immeuble en collectif à Paris
post448504.html#p448504

:coucou:
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 10 Aoû 2011 23:19

Bonsoir,

Numéricable est connu pour ça malheureusement (ils sont très forts pour les frais cachés) :?

Il reste donc encore un élément à corriger sur l'installation (pas sûr qu'ils fassent le nécessaire tant que personne ne se plaint ... comme ça ça permettra de facturer un nouveau déplacement ... si vous voyez ce que je veux dire :secret: )
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jcharp » 11 Aoû 2011 01:27

Pasdoué bonjour,
Un vrai parcourt du combattant !

Joe j'aurais presque envie d'acheter l'ampli 70 € chez numéricable mais je ne sais pas du tout quel modèle convient.
Merci et suite prochainement.
Jacky
jcharp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pasdoué » 11 Aoû 2011 12:23

Bonjour :D

Oui un vrai parcours pour défiltrer du collectif .. et le top après le passage hier matin, je reçois un appel l'après-midi d'un autre tec réseau qui voulait lui aussi passer le faire... :shock: le principal était que les propriétaires et locataires qui n'ont pas d'abonnement NC et une aient enfin la TNT cad la télé.

A quoi cela sert votre ampli ?
Ne me tapez pas, j'ai annoncé la couleur dans mon pseudo :x: :)
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcharp » 11 Aoû 2011 12:47

Pasdoué a écrit:Bonjour :D

Oui un vrai parcours pour défiltrer du collectif .. et le top après le passage hier matin, je reçois un appel l'après-midi d'un autre tec réseau qui voulait lui aussi passer le faire... :shock: le principal était que les propriétaires et locataires qui n'ont pas d'abonnement NC et une aient enfin la TNT cad la télé.

A quoi cela sert votre ampli ?
Ne me tapez pas, j'ai annoncé la couleur dans mon pseudo :x: :)

Bonjour,
J'ai un répartiteur avec une entrée et 6 sorties vers certaines pièces de l'appartement.
Certaines chaines pixelisent d'après le technicien cela serait du à l'affaiblissement du signal occasionné par les 6 sorties.
Il m'a donc conseillé de placer un ampli
Pas de soucis même si cela n'est pas explicite je n'en suis pas moins novice en la matière.
A+
Jacky
jcharp
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2011 14:10

jcharp a écrit:J'ai un répartiteur avec une entrée et 6sorties vers certaines pièces de l'appartement.

C'est exacte un répartiteur a 6 sorties atténue énormément le signal de 12db sur chaque sortie ( même si toutes ne sont pas connectées). Pour compensé cette atténuation il faut placé un petit ampli entre la prise antenne et le répartiteur.
On trouve des ampli d'appartement avec un gain de 10 ou 18 db (c'est suffisant) pour moins de 20€ en grande surface.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcharp » 11 Aoû 2011 16:08

bernard7715 a écrit:
jcharp a écrit:J'ai un répartiteur avec une entrée et 6sorties vers certaines pièces de l'appartement.

C'est exacte un répartiteur a 6 sorties atténue énormément le signal de 12db sur chaque sortie ( même si toutes ne sont pas connectées). Pour compensé cette atténuation il faut placé un petit ampli entre la prise antenne et le répartiteur.
On trouve des ampli d'appartement avec un gain de 10 ou 18 db (c'est suffisant) pour moins de 20€ en grande surface.

Bonjour,
J'ai peur de me planter et d'acheter un ampli qui ne convienne pas, c'est mon problème actuel.
Merci pour votre réponse.
Amicalement
Jacky
jcharp
Petit ver
Petit ver