Numericable envoi du DVB-C

Re: Numericable envoi du DVB-C

Messagepar ELECTRON76 » 19 Juil 2011 15:24

Bonjour Pasdoué :Couc:

Vous avez un répartiteur "adressable" donc commandable à distance :? .

Ont le voient très bien marqué en bas du répartiteur sur cette photo :

Image

Par contre le cylindre que vous avez entouré en rouge , peut être le filtre :gratt: .

A savoir ce qui est marqué sur ce cylindre et si il est démontable :roll:

Sinon pas d'autre moyen de passer par Numéricable :( .

Bon après midi :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Pasdoué » 19 Juil 2011 18:19

Bonjour Electron :coucou:

Merci pour la réponse, j'apprécie beaucoup votre aide, dommage que vous soyez si loin.

un répartiteur adressable ? !!!
celui du pallier ? ou de la cave ?
Je viens de voir le lien de Bernard. http://electroline.tv/fr/products/white ... tech2.html

Je retournerai voir (avec une échelle c'est très haut) pour le " possible filtre ce qui est écrit dessus et si c'est dévissable..

Ayé, je viens de rappeler Numéricable, j'ai signalé ce que vous m'avez dit Electron, qu'on avait des répartiteurs adressables et que l'on ne recevait pas la TNT, il m'a donné rendez-vous pour le 2/8 avec mon tel et en notant le digicode, il n'y a pas de place avant, la personne qui viendra reverra tous les boitiers pour tout le monde et qu'en réparant chez moi, cela marcherait aussi pour tout le monde.
La personne m'a précisé qu'il pouvait m'envoyer un technicien sous 48h, mais que cette personne ne ferait rien.
Donc je vais attendre en espèrant qu'après tout marchera enfin.
Pour une fois, on ne m'a pas fait de difficultés en me disant que c'était fait ou qu'il fallait que 3 personnes appellent, n'a pas nié que oui, il pouvait y avoir des filtres..

Suis-je naive de croire que cela peut être vrai ?

Bonne fin d'après-midi ! :coucou:
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 22:15

Regardes à nouveau pour voir si c'est un filtre , ainsi si tu y arrives toi-même tu ne seras pas obligé d'attendre le passage du technicien... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pasdoué » 20 Juil 2011 08:10

Bonjour Julien et tout le monde :D

Merci Julien, je vais retourner avec une échelle "là-haut" voir si c'est dévissable et ce qui y est écrit.

A plus tard.

Une bonne journée :coucou:
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 11:45

julien74 a écrit:Regardes à nouveau pour voir si c'est un filtre , ainsi si tu y arrives toi-même tu ne seras pas obligé d'attendre le passage du technicien... :wink:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un filtre ou un simple renvoi d'angle à 90°, mais il est placé sur l'arrivée générale du câble en provenance de la cave (le coaxial est beaucoup plus gros que les câbles vers les appartements), et il concerne donc tous les appartements raccordés sur ce répartiteur.
De plus comme le répartiteur est adressable, sa déconnexion (même temporaire) doit être visible du poste de contrôle et peut éventuellement être enregistrée.
Dans ces conditions je ne conseillerais pas trop d'y toucher, surtout si Numéricable doit intervenir dans une dizaine de jours, car s'il y a un problème, il saura de qui çà vient !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pasdoué » 09 Aoû 2011 11:18

Coucou

Juste pour vous dire que le tec est passé le 2/8, qu'il faut changer les répartiteurs dans toutes les boites pallières, sinon personne n'aura la TNT.
Il a envoyé un de ses copains, qui devait en envoyer un autre, qui n'est pas venu....

C'est donc une panne collective, et non signalée à NC, que je tente d'appeler en vain, cela coupe automatiquement.

Je me tape la tête contre les murs... :| quels sont nos recours ?

Bonne journée
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2011 19:02

Essayes d'aller à l'agence NUMERICABLE. :wink:

Tu es dans quel arrondissement?
Tu ne peux pas avoir la TV via ta box ADSL?
julien74

Messagepar Pasdoué » 10 Aoû 2011 13:49

Bonjour Julien et tout le monde !

J'ai passé, tiens toi bien, 2h 45 /\/\ au téléphone hier matin, j'ai été coupée 5 fois :twisted: avant que l'on me passe, le service collectif.
plus les 3 jours à attendre des techs qui viennent ou ne viennent pas... et je ne parle pas de la note de téléphone depuis juin. :Blah: :Blah: :x:
Une fois que je les ai eus, J'ai expliqué mon histoire à nouveau !

qu'on n'avait plus de télévision via le cable depuis le 29-6-2011, :Blah: :Blah:

qu'on a appelé pour s'entendre dire que les filtres s'enlevaient à distance...

qu'ils sont déjà passés le faire, heureusement que j'ai les photos, on me prendrait pour une folle.

que non il n'y a pas de contrat collectif... et que si je souhaîte une intervention, je payerais 50 euros si c'est de ma faute, et fixe un rv le 26-7
qu'ils avaient annulé le tec du 26-7 eux-mêmes, en me prévenant mais sans le prévenir lui d'ailleurs, le gars m'appelle en me soutenant qu'on a RV, il me dit me rappeler, j'attends, pour rien n'est jamais venu car il ne s'occcupait pas du réseau en prime.

que j'ai rappelé encore une fois (au moins) en leur parlant des répartiteurs suite à vos conseils, qu'enfin le technicien venu le 2-8 ne pouvait le faire car ne s'occupant pas de l'immeuble, renvoie un autre qui ne veut rien faire et repart, dit en appeler un 3e jamais venu.

que je répresentais le syndic sur sa demande, et que j'étais le conseil syndical, zont eu du mal à comprendre si l'immeuble était à l'adresse du syndic ou chez moi --|-- ..

qu'ils refusent de me donner une ligne directe et un nom (ben voyons) et le numéro du contrat collectif car je n'ai plus le dossier sous les yeux quand j'ai appelé.

Et qu'ils refusent d'enregistrer "la panne collective" car il fallait que je lui donne 3 noms et 3 téléphones à l'instant T(impossible d'appeler et de consulter mon répertoire téléphonique en même temps), et que c'est la procédure, et raccroche !

Il a donc fallu que je recommence le cinéma : presse 1 ou 2 puis 9 puis 0, puis recoupés, pour avoir enfin le collectif et une autre nénétte plus aimable (coup de bol heing) qui l'enregistre avec les 3 noms et les 3 tels quand même et qu'on m'appellerait pour que j'ouvre (digicode clés etc).

Et ce matin, ! deux techs, qui me viennent sans appeler :roll: coup de bol je suis là pour ouvrir et me disent ce matin, mais Madame : c'est déjà fait !! et ce n'est pas la 1er fois, qu'ils ne nous préviennent pas afin que l'on ne vienne pas pour rien :shock:

Oui ils sont passés hier, et sont sans doute rentrés avec quelqun et sont repartis sans rien dire mais je ne le savais pas.

Ils ont envoyé deux techs ce matin, et un hier, n'importe quoi !
Cette boite marche sur la tête !

Et effectivement, tout est changé, je suis allée voir les boites, c'est différent des photos que j'ai mises.
Du coup, j'ai exigé un test avant qu'ils ne partent.

Ca y est ! cela marche !
Bien entendu, on n'a plus que la TNT et les chaînes qu'on avait au titre du contrat d'origine, comme Paris 1ere ou Teva ont disparu.
L'immeuble est sur Paris 17, les techs repartaient à Barbès dans le 18e, le 2/8 ils défiltraient un immeuble du 17 rue Clairaut, bref ils font ce qu'ils auraient dû faire depuis 2009 ! et il doit en rester un bon paquet rien que sur Paris.
ENFIN
Merci à vous, sinon je n'aurais pas su que les répartiteurs devaient être changés :D
Dernière édition par Pasdoué le 10 Aoû 2011 14:16, édité 1 fois.
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2011 14:15

Heureux que celà marche enfin pour toi :D
julien74

Messagepar Pasdoué » 10 Aoû 2011 14:18

Salut cher Juju :D

C'est grâce à vous !

J'ai des questions sur la fibre, je peux demander et sur quelle partie du forum ?

Bien cordialement
Pasdoué
Petit ver
Petit ver