Numericable envoi du DVB-C

Re: Numericable envoi du DVB-C

Messagepar Cyril16 » 10 Aoû 2011 15:08

Pasdoué a écrit:J'ai des questions sur la fibre, je peux demander et sur quelle partie du forum ?

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/la-reception-des-chaines-de-la-tnt-par-le-cable-l-adsl-et-la-fibre-f71.html :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar dursyl » 25 Aoû 2011 15:46

Je recevais bien les chaines PARIS PREMIERE, LCP et MTV
J'habite dans le 9eme arrodissement. J'ai au moins une voisine qui a le même probleme.

Ca fait effectivement 2 ans que je teste mes décodeur TNT, ça n'a jamais marché.

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos réponses. Excusez-moi de ne pas avoir répondu, j’étais en vacances.

- Je recevais bien les chaines PARIS PREMIERE et MTV quand je recevais en analogique.
- J'habite dans le 9eme arrondissement
- J'ai au moins une voisine qui a le même problème.
- J'ai pas accès à l'armoire sur le couloir

Mon affaire n'a pas évolué. Je vous tiens au courant.
dursyl

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 20:08

Si tu ne recevais que TF1 , F2 , F3 , C+ , F5/ARTE , M6 , MTV et PARIS PREMIERE en analogique , c'est que tu as un filtre. :cry:
Ton concierge n'a pas la clé de l'armoire? :wink:
julien74

Messagepar dursyl » 05 Sep 2011 14:52

C'est bon. C'est réglé.

A priori c'était bien un filtre. Mon dieu que j'ai lutté.

Un technicien de mon bailleur est passé il y a 2 semaines. Il a fini, non sans mal, par constater que j'avais un problème de signal. Il a, du coup, contacté Numericable. Ils sont passé aujourd'hui, ils ont trouvés des filtres, j'ai la TNT.

Dire que ça fait 2 ans que j’essaie régulièrement de l'avoir et qu'on m'a toujours persuadé que c'était de ma faute.

Merci à tous.
dursyl

Messagepar julien74 » 05 Sep 2011 15:50

Très heureux pour toi :D
julien74

Messagepar rasleboldelatv » 19 Sep 2011 15:48

Bonjour,

Je suis dans le premier arrondissement. Je disposais des chaines analogiques par le câble (ancien abonné noos), c'est à dire les chaines nationales ainsi que MTV et Paris Première, mais pas planète etc..

Je m'étais équipé d'un téléviseur moderne équipé d'un décodeur dvb-t en prévision de l'arrêt de diffusion de l'analogique.

Depuis le 29 juin 2011, plus rien.

L'un de mes voisins est abonné chez numéricable et ça marche. La concierge n'est pas abonnée; elle a acheté un décodeur T et ça marche. Les autres voisins ne sont pas concernés.

Ce WE, je me suis décidé à contacter bien tardivement numéricable (je regarde peu la tv et il m'a fallu un peu de temps pour considérer que j'étais en état d'affronter l'épreuve: j'étais abonné noos...). Comme je le craignais, et malgré ma préparation sophrologique sur 2 mois, j'ai cru devenir dingue. Après 2 h de tél (payant bien sûr) avec 2 interlocuteurs, et des affirmations exaspérantes (votre immeuble ne dispose pas du câble ...) on m'a opposé qu'on ne pouvait rien faire pour moi en l'absence d'abonnement individuel ou collectif.

J'ai donc lu avec grand intérêt les différents messages sur ce forum et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Il doit y avoir un filtre, mais Numéricable ne fera rien.

Mes questions:

- mon interprétation est elle OK ?
- les filtres sont donc individuels: comment repérer la ligne qui me concerne ?
-comment reconnaître le boitier où se trouve le filtre ? J'ai vu un boitier gris clair qui semble correspondre, mais il est au palier du dernier étage: est-ce possible ?
- comment enlève t'on le filtre ? il faut prévoir un équipement particulier ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
rasleboldelatv

Messagepar julien74 » 19 Sep 2011 21:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton problème est très simple , il y a un filtre dans ton immeuble.
Ce filtre laissait passer en analogique les chaînes nationales + MTV et PARIS PREMIERE.
Ce filtre passait à la trappe les fréquences sur lesquelles étaient diffusées les chaînes analogiques PLANETE , MCM , EUROSPORT , RTL9 , TV5 , etc...
Ce filtre passe également à la trappe les fréquences sur lesquelles sont diffusées actuellement la TNT en clair de NUMERICABLE.

Pour capter la TNT de NUMERICABLE , il faut enlever ce filtre , soit toi , soit un technicien de NUMERICABLE.

Ce filtre se trouve à ton étage dans le couloir dans les parties communes de ton immeuble dans une armoire.
Ton voisin et ta concierge n'ont pas de filtre si ils ont la TNT.
Toi , tu as donc certainement un filtre sur le fil qui vient de ton appartement.

Vois-tu cette armoire dans le couloir à ton étage de ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar Joe » 19 Sep 2011 22:41

Bonsoir,

n'était-ce pas justement fin juin que Numéricable avait coupé le signal analogique sur Paris :?:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rasleboldelatv » 20 Sep 2011 16:19

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton problème est très simple , il y a un filtre dans ton immeuble.
Ce filtre laissait passer en analogique les chaînes nationales + MTV et PARIS PREMIERE.
Ce filtre passait à la trappe les fréquences sur lesquelles étaient diffusées les chaînes analogiques PLANETE , MCM , EUROSPORT , RTL9 , TV5 , etc...
Ce filtre passe également à la trappe les fréquences sur lesquelles sont diffusées actuellement la TNT en clair de NUMERICABLE.

Pour capter la TNT de NUMERICABLE , il faut enlever ce filtre , soit toi , soit un technicien de NUMERICABLE.

Ce filtre se trouve à ton étage dans le couloir dans les parties communes de ton immeuble dans une armoire.
Ton voisin et ta concierge n'ont pas de filtre si ils ont la TNT.
Toi , tu as donc certainement un filtre sur le fil qui vient de ton appartement.

Vois-tu cette armoire dans le couloir à ton étage de ton immeuble? :wink:

POur ce qui est du technicien, on oublie, compte tenu des réponses que j'ai eues de la part de numéricable, qui sont à se péter un ...plomb.

Mais ensuite... je crois avoir identifié un boitier, mais je n'en suis pas bien sûr. Et il est fermé à clé. Je vais essayer de voir avec la concierge.

Ensuite, si j'accède, il suffit d'enlever la pièce ? il faut acheter de quoi rétablir une jonction ?

Merci
rasleboldelatv

Messagepar julien74 » 20 Sep 2011 16:27

Procures-toi la clé et fais-nous une photo de l'intérieur du boitier. :wink:

En fait dans ce boitier , plaqué au mur il y a une multiprise TV qui vient de NUMERICABLE dans la rue.
Dans ce boitier tout les câbles TV blanc provenant des appartements arrivent et sont branchés sur la multiprise TV.
Le filtre , c'est un petit bidule métallique gris qui se trouve entre la multiprise TV et la prise de ton câble blanc.
Il suffit de virer ce bidule et de brancher directement la prise de ton câble blanc directement dans la multiprise et c'est bon tu auras la TNT.
julien74