Numericable envoi du DVB-C

Numericable envoi du DVB-C

Messagepar dursyl » 12 Juil 2011 12:22

Bonjour.

Je n'ai plus la télé chez moi, en plein Paris, depuis le 28 juin. Ce jour-là Numericable est passé complétement en numérique.

J'ai une télé qui accepte la norme DVB-C qui fonctionne
J'ai une télé qui accepte la norme DVB-T qui ne fonctionne pas
J'ai deux décodeur (ça fait 2 ans que j'essaye tout) en DVB-T qui ne fontionne pas.

J'ai donc conclu que Numericable ne nous fournissez pas la bonne norme.

J'ai contacté mon bailleur à qui Numéricable à répondu qu'ils s'occupaient de notre problème, que c'était plus compliqué que la présence de filtres.

Ma question est comment je peux me retourner contre eux pour qu'ils se bougent les fesses un peu plus vite ? Comment je peux me faire entendre, à qui en parler parceque je n'ai pas confiance en Numéricable est je crais de ne pas avoir acces à la norme DVB-T avant longtemps.

Ca fait deux ans que j'essaye d'avoir la tnt chez moi on qu'on me réponds qu'il faut un décodeur DVB-C. Alors que c'est pas vrai, l'état et les opérateur de cable se sont engagés à fournir le numérique à la norme DVB-T à tout le monde.
dursyl

Re: Numericable envoi du DVB-C

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 12:53

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu avais combien de chaînes en analogique?
Recevais-tu en analogique PARIS PREMIERE et MTV?
Et MCM , EUROSPORT , RTL9 , PLANETE? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Juil 2011 21:55

dursyl a écrit:Bonjour.
Je n'ai plus la télé chez moi, en plein Paris, depuis le 28 juin. Ce jour-là Numericable est passé complétement en numérique.
J'ai une télé qui accepte la norme DVB-C qui fonctionne
J'ai une télé qui accepte la norme DVB-T qui ne fonctionne pas
J'ai deux décodeur (ça fait 2 ans que j'essaye tout) en DVB-T qui ne fontionne pas.
J'ai donc conclu que Numericable ne nous fournissez pas la bonne norme.
J'ai contacté mon bailleur à qui Numéricable à répondu qu'ils s'occupaient de notre problème, que c'était plus compliqué que la présence de filtres.
Bonsoir,
Dans Paris, Numéricable envoie du DVB-T pour les chaînes gratuites de la TNT (HD comprises) depuis près de 2 ans en plus du DVB-C.
Je ne pense pas que çà dépende de l'arrondissement, mais dans lequel es-tu ?
Y-a-t-il d'autres résidents qui ont ce problème ?
Si c'est un immeuble qui bénéficie du "service antenne", il y avait d'origine un filtre par appartement au niveau du boitier de distribution, sauf pour les abonnés à une offre payante. Si ce filtre est présent, il ne laisse pas passer les canaux DVB-T du câble qui sont en bas de bande UHF.
Pour info, les canaux DVB-T de Numéricable sont différents de ceux de la Tour Eiffel.

D'autre part je ne comprends pas très bien ton problème: tu dis en début de message que çà ne fonctionne plus depuis le 28 juin, et en fin de message que çà fait plus de 2 ans que tu essaies d'avoir la TNT ... Peux tu préciser ce que tu veux dire ?
Est-ce que çà veut dire tu recevais seulement en analogique sur ton TV avec DVB-T? As-tu essayé de faire une recherche en mode DTV (pas mal de TV un peu anciens avec TNT intégrée ont deux menus différents pour l'analogique et la TNT).
En effet, les canaux DVB-C de Numéricable sont cryptés, même pour les chaines gratuites de la TNT, donc à priori on ne peut pas les recevoir en DVB-C même avec un TV équipé, sauf avec un module PCMCIA et une carte d'abonné. Es-tu vraiment certain de les recevoir en DVB-C ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pasdoué » 17 Juil 2011 23:22

Bonsoir :D

Tout d'abord une grosse bise à Alf, j'addoorre Alf et un grand merci aux participants de ce forum qui donnent beaucoup de conseils.

Pour répondre à ce sujet.

J'habite Paris dans le 17e.
Je confirme que la TNT ne marche pas sur les vieux postes tv avec un décodeur TNT branché sur les prises murales, comme elle le devrait.
Nous sommes allés voir les boitiers palliers, il n'y a pas de filtre sur aucun appartement apparemment.
Donc comme Dursyl, il y a autre chose mais quoi ? Que vous a t-on dit Dursyl.

Depuis le 28 juin, il est impossible de joindre quiconque de capable chez Numéricable, pour obtenir s'il y a lieu, une modification et ce peu importe que l'on appelle avec le numéro client collectif ou le numéro individuel. On va passer à la lettre recommandée si cela continue. Il n'y a aucune raison de continuer à payer un service d'antenne qui n'est pas fourni.
On a toujours la même rengaine, on est venus, il n'y a pas besoin de passer, cela marche depuis 2009, il faut que vous soyez trois à appeler et si c'est de votre faute, vous paierez 50 euros de technicien.
L'immeuble est cablé depuis 1995, on a enlevé les antennes sur les toits à cette époque, pour les remplacer par le cable plus un petit bouquet gratuit. A l'époque ce devait encore être France Telecom et Générale des Eaux, puis Noos (en Batavia et ses boutiques barricadées :? ), et enfin Numéricable, on paye 4.68 par appartement. Ceux qui prenaient un bouquet supplémentaire internet avec un décodeur ont une remise sur leur abonnement mensuel. Il y a un seul décodeur mais deux prises TV par appart.

Ne marchent que les vieux post branchés avec un décodeur Numéricable ou ceux qui sont équipés d'un tuner TNT/DVT C.
Au passage les quelques chaînes gratuites ont aussi disparu, notamment Paris première :twisted: ce qui est un comble pour Paris, ainsi que TEVA, Julien il y avait aussi MTV de mémoire, La chaine parlementaire, le reste je ne me souviens pas.. :oops:
La tnt on s'ne fichait, on avait les 6 chaines plus d'autres, mais là plus rien ! On ne va pas remettre une antenne alors que l'on a des prises murales et qu'ils doivent le DVT B et un service antenne.

La nouvelle télé venant d'arriver, Marcel je ne saurais vous dire si nous recevons en DVT -C mais je pense bien que oui, ma voisine qui a fini par acheter un Sony R2CENT reçoit aussi une quarantaine de chaines.
Comme indiqué dans mon pseudo, on a eu un mal de chien à lancer la recherche cable, le LG tnt dvt C nécessitait de choisir Finlande en pays... pour accéder à la recherche cable et pas antenne !
Pour le moment, je n'ai pas dressé la liste de chaines que je reçois, mais je ne vois pas TF1 FR2 par ex ? on n'a pas les radios non plus ? par contre j'ai CNN, la Rai, France 24, France 4, chez ma voisine, cela s'est mis à jour le lendemain.
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 11:56

Bonjour et bienvenue sur le forum Pasdoué , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur des boitiers palliers?

Il y a sûrement un filtre quelque part.
Ce filtre passait à la trappe une douzaine de chaîne analogique (RTL9 , EUROSPORT , PLANETE , MCM , CANAL J , etc...).
Ce filtre passe également à la trappe les chaînes de la TNT en DVB-T clair.

Si tu réussi à avoir quelqu'un de NUMERICABLE , demandes à avoir un défiltrage gratuit pour te permettre de recevoir les chaînes de la TNT gratuite en DVB-T clair. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 18 Juil 2011 17:09

Bonjour,
Voir ce que dit Numericable sur Paris pour la situation après le 28 juin selon le type d'abonnement (ou de non-abonnement) que l'on a:
http://www.numericable.fr/tnt/idf/secteur-1.html
Je ne sais pas si le 17ème arrondissement a un problème particulier, mais dans mon immeuble dans le 19ème les chaînes de la TNT sont disponibles en DVB-T sur le câble depuis fin 2009 ...
N'étant pas à Paris actuellement, je ne sais pas s'il y a un problème depuis le 28 juin.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pasdoué » 18 Juil 2011 21:58

Bonsoir Julien et Marceljack :Couc:

Julien : je pense que tu as raison et que tu connais très bien le problème.
Ce filtre passait à la trappe une douzaine de chaîne analogique (RTL9 , EUROSPORT , PLANETE , MCM , CANAL J , etc...). Exact sur la nouvelle télé avec le DVB-C , je n'ai pas RTL9 EUROSPORT PLANETE ni TF1 ou FR2, M6
Ce filtre passe également à la trappe les chaînes de la TNT en DVB-T clair
Nom d'un chat !! On va réessayer, ils ne veulent pas venir pour l'immeuble, prétendent que cela se fait à distance, qu'il n'y a pas de filtre... ou alors
Ils refusent de prendre en charge le problème sauf si trois personnes téléphonent à titre individuel et le problème est que justement on a des locataires et propriétaires absents et que du coup ils ne vont pas viser tous les boitiers, alors que le problème est partout !

Marcel : pour le 19e, le vendeur de la télé, a justement sa maman qui n'avait pas la télé en DVB-T clair et ils sont venus, depuis cela marche !

Je posterai la photo pallier.

Mille mercis et bonne soirée en attendant.
Pasdoué
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 00:04

Attention , ne confonds pas analogique et numérique. :wink:

En analogique , il y avait:
- TF1 , F2 , F3 , C+ , F5 , M6 , PARIS 1ERE , MTV quand on avait un filtre (bouquet à 5 Euros).
- TF1 , F2 , F3 , C+ , F5 , M6 , PARIS 1ERE , MTV + RTL9 , EUROSPORT , PLANETE , MCM , CANAL J , etc... quand on n'avait pas de filtre (bouquet à 10/15 Euros).
:arrow: Depuis quelques jours , l'analogique a été arrêté.

En numérique il y a:
- le DVB-C qui est crypté et qui nécessite un abonnement supplémentaire (30 Euros par mois) + un décodeur NUMERICABLE. Tu as environ 200 à 300 chaînes en DVB-C. En DVB-C , même TF1 , FRANCE 2 , M6 sont en crypté.
- le DVB-T (la même norme que la TNT Terrestre sur la Tour Eiffel par exemple...) qui est en clair gratuite et qui ne nécessite aucun abonnement supplémentaite. En DVB-T , tu as les 19 chaînes TNT SD nationales + les 4 chaînes TNT SD franciliennes + les 4 chaînes TNT HD nationales + MCS MA CHAINE SPORT + 10 radios nationales (FUN , NRJ , SKYROCK , etc...).

Ton déco TNT ne peut recevoir que le DVB-T.
Pour recevoir le DVB-T , il faut que le filtre soit enlevé.
Pour enlever le filtre , soit:
- tu le fais toi même en enlevant le filtre dans l'armoire NUMERICABLE sur le pallier.
- tu demandes à NUMERICABLE de venir te faire un défiltrage gratuit.

NB: le filtre est un petit bidule en métal qui laisse passer certaines fréquences et passent à la trappe le reste.
Concrètement , ton filtre laissait passer les fréquences en analogique des 6 chaînes historiques principales + MTV et PARIS PREMIERE mais il passait à la trappe les fréquences d'une quinzaine de chaînes analogiques (RTL9 , EUROSPORT , PLANETE , MCM , CANAL J , etc...) ainsi que les fréquences des chaînes en DVB-T.
julien74

Messagepar marceljack » 19 Juil 2011 09:12

Pasdoué a écrit: pour le 19e, le vendeur de la télé, a justement sa maman qui n'avait pas la télé en DVB-T clair et ils sont venus, depuis cela marche !
C'est parce qu'ils sont venus retirer le filtre (présent seulement sur les branchement des non-abonnés dans les immeuble sans antenne collective qui ont souscrit au "service antenne" du câble).
Dans mon immeuble, il n'y a pas de filtre parce que seuls les abonnés sont raccordés (il y a aussi une antenne collective).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pasdoué » 19 Juil 2011 13:49

Bonjour Julien et Marcel :Couc:

J'espère que vous allez bien. Mille mercis pour les explications pour la pasdoué :oops:

J'ai donc pris ma chaise, (oui je suis petite) et suis allée faire les photos de mon pallier ainsi que de l'arrivée du cable en cave.
Grâce à Numéricable qui casse ses propres boitiers car leurs sous traitants n'ont pas les clés ..

Julien j'ai appelé dix fois, pour le collectif et l'individuel (deux numéros clients), ils disent qu'il n'y a pas de filtre ou tout le reste .... sauf à prendre 50 euros et à être trois

Pour la cave en arrivée du Cable
Image
Image

Pour le Pallier (les boitiers existent 1 etage sur 2, par exemple au 3e on trouve les arrivées du 2e)
Image
Image
Image

Le rond rouge est-ce le filtre ?

Image

Image

Marcel nous on n'a plus du tout d'antennes, à cette époque il n'y en avait pas de collective non plus, les appartements sont tous reliés sur l'antenne cable.
Personnellement on a un abonnement supplémentaire dans le salon avec le décodeur numéricable là çà marche, et dans la chambre, on a la nouvelle télé sur laquelle on a quelques chaînes mais pas la TNT ou du moins pas toutes les chaînes comme dit Julien.
Dans les autres appartements, avec les téléviseurs analogiques et un décodeur ajouté externe, rien ne marche.

J'espère que je ne vous embête pas trop.

Bonne journée en attendant. :Couc:
Pasdoué
Petit ver
Petit ver