Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 19:41

Oui mais c'est exactement ce que je veux en fait, augmenter mon débit internet, actuellement je suis en VDSL2 à 30Mbps en Download et 3 en Upload et c'est vraiment peu, la TV je m'en fou la TNT me va très bien c'est pour ça que je souhaite la conserver, oui je n'ai aucun problème sur mes téléviseurs actuellement, j'ai une réception parfaite dans toutes les pièces, ça pourrait changer si je passe avec la fibre coaxiale? au pire je pensais à remplacer mon répartiteur 6voies par un 3 voies comme ceci, ce serait mieux? https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-3SP ... +3+sorties 5-2400Mhz

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis un âne en tout ce qui concerne cela
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2018 20:05

Bonjour, oui, ce serait mieux
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 20:12

Déjà ça me rassure que je pourrais continuer à avoir la TNT dans les autres pièces normalement, c'est 16dB perdu par prise donc 16x6 = 96 si je comprend bien? et si je branche directement le cable de ma branche sur le OUT du répartiteur (qui est que de 2 ou 3dB ça marche pas aussi?) j'aurai toujours une bonne recéption de la TNT dans les autres pièces selon vous? merci de vos réponses!

Excusez-moi de toutes ces questions, je suis vraiment novice dans le domaine et je ne veux pas que le technicien me fasse n'importe quoi :lol: je veux comprendre le jour où il viendra
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 20:16

OK dans ce cas rien ne changera pour toi hormis le débit internet qui sera automatiquement + élevé :D

kiki37 a raison, le remplacement du répartiteur actuel par un nouveau répartiteur disposant du nombre exact de sorties TV dont tu as besoin te permettra déjà d'avoir un meilleur débit internet.

Actuellement ton modem internet est relié au répartiteur?
Actuellement tu as quoi comme arrivée Numéricâble? 1 prise murale avec 1 trou pour la TV et 1 trou pour ton modem?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 20:39

Alors actuellement mon modem internet n'est pas relié au répartiteur, j'ai une connexion VDSL2 classique en prise murale comme ceci: Image

Et pour l'instant mon arrivée Numéricable n'est pas encore faite, c'est une prise murale classique comme ceci: Image justement lorsqu'on passe à la fibre coaxial SFR, ils nous envoient un technicien qui fait le branchement et qui installe une prise murale de ce type à la place: Image
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2018 20:44

captainmad a écrit: c'est 16dB perdu par prise donc 16x6 = 96 si je comprend bien?

NON , avec ton répartiteur, c'est 16 dB d'atténuation sur chaque prise indépendamment des autres. pas de multiplication
derrière ton répartiteur actuel, à chaque prise, la tension est 6 fois moins élevée qu'à l'entrée
avec un répartiteur 3 directions, elle ne sera que 3 fois moins élevée à chaque prise ( perte de 9dB)qu'à l'entrée :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 20:49

D'accord je vous remercie vous êtes au top vraiment!! Je suis vraiment rassuré de savoir que je continuerais de recevoir la TNT normalement dans les autres pièces, c'était ce qui me faisait un peu peur, vous avez un répartiteur 3 sorties en particulier à me conseiller ou celui-ci: https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-3SP ... +3+sorties fait très bien l'affaire?
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 20:58

OK je comprends mieux donc avec le coaxial ton débit sera + élevé que sur la ligne téléphonique actuelle, et puis il n'y aura pas d'atténuation car ton modem sera branché directement sur la prise murale du salon.

Actuellement pour la télé ton répartiteur est en amont ou en aval de la prise du salon?
julien74

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 21:00

Heuu non en fait mon modem ne sera pas branché dans mon salon justement, c'est un Box 2 en 1 en fait que nous fourni SFR, Box qui fait TV et Modem en même temps, du coup pour éviter de faire un trou dans le mur et mettre un cable ethernet de 20m de mon salon à ma chambre et vu que mes parents s'en tapent et moi aussi de la TV, la TNT suffit, je vais installer la Box dans ma chambre directement à la prise murale de ma chambre et relier à un cable ethernet directement au PC
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 21:10

en gros voilà je t'ai fait un petit schéma de chez moi: Image la chambre (internet) c'est la ou je veux que soit la Box avec la fibre coaxial reliée à mon PC par un ethernet
captainmad
Petit ver
Petit ver