Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 21:31

Sais-tu si ta box possèdera une sortie antenne coaxiale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 21:50

Alors oui, la box fibre se présente comme ceci à l'arrière: Image
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 22:07

On verra bien quand tu auras la box si avec le répartiteur actuel ton débit internet sera quand même très élevé, mais à mon avis ton débit sera bien supérieur à celui actuel avec la ligne téléphonique.

On pourra même faire un essai si tu veux en mettant juste pour tester quelques secondes la box fibre branché directement sur l'arrivée Numéricâble (donc en débranchant le répartiteur) dans le local dans ton appart" où se trouve le répartiteur.
julien74

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 22:17

D'accord je te remercie vraiment, mais après je ne peux pas me passer du répartiteur parce que j'ai besoin de la TNT dans les 2 autres pièces, mais on pourrait faire un test oui, faudrait que je branche la box directement au cable du répartiteur (par contre le laisser comme ça c'est impossible mdr la box pendrait dans le vide et le cable ethernet traverserait tout le couloir :lol: )

Après au pire je prendrai un répartiteur 3 sorties et puis voila ce sera mieux que rien déjà, celui-ci convient tu penses? https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-3SP ... +3+sorties
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 22:21

Dans un 1er temps tu brancheras la box fibre dans ta chambre, tu verras situ reçois la TV de ta box et si internet fonctionne et avec quel débit.

Plus tard si l'envie te prend et que tu as un peu de temps tu pourras essayer de brancher la box fibre juste pour faire le test directement sur l'arrivée Numéricâble en débranchant le répartiteur juste pour voir si ainsi le débit internet est meilleur.
Mais ce test est facultatif, c'est juste pas curiosité pour voir si il y a une amélioration du débit internet c'est tout. :wink:
julien74

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 22:45

Okok je te remercie grandement! le technicien est sensé m'installer une prise comme celle-ci: Image avec 2 coaxiales, tu penses que si j'utilise une de ses sorties déjà pour brancher la box et l'autre avec un adaptateur de ce type: coaxial vers tnt Image branché directement sur la prise et connecté à un cable antenne normal vers un décodeur TV ça fonctionnera?

Je sais mon installation est un peu space mais j'essaye de faire au mieux mdrr
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 23:00

La nouvelle prise murale avec 2 trous se branche sur le câble coaxial actuel qui arrive pour ta prise antenne actuelle.
Je ne sais pas si le technicien va aller tripoter ton répartiteur TV ou pas... :wink:
julien74

Messagepar captainmad » 21 Jan 2018 23:14

Normalement il va juste prendre le cable actuelle dans cette prise, celle-ci: Image brancher le cable dans cette prise la Image et relier la box et la prise avec ce genre de cable non? Image

je pense pas qu'il va toucher au répartiteur
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2018 23:54

Oui car à l'arrière de la nouvelle prise on ne peut brancher qu'1 seul câble, c'est la nouvelle prise qui se charge de diviser le signal pour la TV d'iun côté et le modem de l'autre.

Oui avec un cordon coaxial avec fiche F.

Il n'est pas censé savoir que tu as un répartiteur... :wink:
julien74

Messagepar captainmad » 22 Jan 2018 00:07

d'acc je te remercie, mais en vrai pourquoi devrait il accéder au répartiteur? En fait la vraie chose que je voulais savoir c'est si avec un adaptateur de ce type: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/ada%20ptateur-antenne-male-vers-type-f-male/f-1062813-auc3578226731918.html#mpos=3|mp si je le branche sur la 2e entree disponible de la prise coaxiale Image et que je branche un cable antenne directement dessus relié à un décodeur TV ça fonctionnera??

Vraiment je te remercie pour tes réponses et ton aide, je suis vraiment novice dans tout ça je dois être sacrément relou
captainmad
Petit ver
Petit ver