Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 17:47

captainmad a écrit:D'accord il n'y a pas moyen que je fasse le changement moi même, en passant directement par mon cable actuel via mon répartiteur chez moi? comme ça au moins je peux test la stabilité de la TNT avec mon répartiteur jusqu'à ce que le technicien vienne me faire le branchement? Merci pour ta réponse
Franchement je ne te le recommande pas car tu n'as pas à toucher au répartiteur de Numericable (qui est en principe scellé et n'est pas forcément à ton étage car il n'y en a généralement pas un par étage).
Attends que le technicien arrive et demande lui si possible de tirer un nouveau câble sinon ce n'est tout de même pas un drame si tu dois ajouter un amplI.
Je ne peux pas t'en dire plus.

captainmad a écrit:Par contre je me rend compte que j'ai aussi Canal+ c'est normal?
Tu veux dire en clair pendant que les émissions sont cryptées ? Si tu l'as en pseudo-crypté en 4, c'est tout à fait normal sur la TNT et tu devrais l'avoir aussi en écran noir sous un autre N° (genre 800).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 18:03

Merci pour tes réponses mais y a vraiment un truc que je comprend pas... Il va utiliser quel cable pour se brancher à numéricable? Celui qui se trouve directement sur le répartiteur chez moi? (c'est le 3e a gauche le principal, quand je le débranche plus aucune TNT de la maison ne marche) Image ou celui qui se trouve dans mon couloir? Image ce que je cherche à savoir en fait c'est comment il va se brancher au cable numéricable? il va brancher un cable sur ce même cable? merci de tes réponses
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 19:34

captainmad a écrit:Merci pour tes réponses mais y a vraiment un truc que je comprend pas... Il va utiliser quel cable pour se brancher à numéricable? Celui qui se trouve directement sur le répartiteur chez moi? (c'est le 3e a gauche le principal, quand je le débranche plus aucune TNT de la maison ne marche) Image ou celui qui se trouve dans mon couloir? Image ce que je cherche à savoir en fait c'est comment il va se brancher au cable numéricable? il va brancher un cable sur ce même cable? merci de tes réponses
J'ai dit que j'arrêtais.
C'est le câble du mileu, qui doit se retrouver sur une des sorties du répartiteur du couloir.
On ne va quand même pas écrire 15 pages là-dessus, chaque fois qu'on te donne une réponse il y a une nouvelle question. :!:
STOP :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Jan 2018 23:54

Pour te relier à Numéricâble le technicien ne va rien toucher dans ton appart'.
Il va aller dans l'armoire technique dans les parties communes et débrancher le câble venant ton appart et le brancher sur le répartiteur Numéricâble ( si il y en a un dans ton immeuble...).

Vois-tu une armoire technique dans les parties communes à ton étage? Elle est fermée à clé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar captainmad » 24 Jan 2018 00:31

Merci julien de ta réponse! :) j'ai un truc comme ça mais dans les parties communes au RDC: Image Image

après honnêtement je sais pas trop si y en a un a mon etage je vois pas à quoi ça ressemble c'est plutôt gros ou petit?
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 00:40

C'est exactement ça :D

Le répartiteur c'est cette plaque grise fixée sur le côté de l'armoire, les câbles blancs vont ensuite dans les différents appartements de l'immeuble.
Tu ne peux pas ouvrir cette armoire?

A ton étage dans les parties communes tu n'as pas une porte de placard qui ne correspond à aucun appartement?

Tu n'as pas de décodeur TNT Canal+ chez toi?
Quand tu seras relié à Numéricâble sur la TNT tu ne capteras plus les chaînes payantes Paris Première, Planète+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma.
Tu capteras toujours les plages en clair de Canal+ et tu auras en + des radios sur la TNT (une dizaîne) sur le n°450 et quelques à savoir NRJ, FUN, Skyrock, France Bleu Paris, RTL , Europe 1, etc...
julien74

Messagepar captainmad » 24 Jan 2018 00:51

Ah d'accord :) non je ne crois pas j'ai que ces boitiers blancs à mon étage que tu peux voir sur cette photo: Image

Non je ne peux pas ouvrir l'armoire en bas de chez moi elle semble scellée oui, je n'ai pas non plus de décodeur TNT Canal+ chez moi, ce qui me fait un peu peur c'est qu'une fois la fibre coaxiale installée et les les 2 autres TV en TNT aussi sur le cable numéricable du coup, qu'elle ne passe plus bien à cause d'un manque de signal, parce que réduire à un répartiteur 3 voies je peux mais mettre un ampli ça risque d'être compliqué c'est pour ça et j'ai vraiment besoin de garder ces 2 TV en TNT niquel :/ je ne suis qu'au 2e étage de mon immeuble après je sais pas si ça joue

Merci de ta réponse
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 01:11

Tu as vu sur ta photo on voit un répartiteur TV, toi et tes voisins de pallier vous devez être branchés dessus.

Tu as vu sur la photo de l'armoire en bas de chez toi, il y a 2 répartiteurs 1 à gauche et 1 à droite, sans doute 1 pour Numéricâble et 1 pour l'antenne râteau du toit.

Tant mieux car avec Numéricâble il y a que les plages en clair de Canal+ donc si tu avais eû le décodeur Canal+ tu n'aurais pas pu décrypter car Numéricâble diffuse que la partie clair et quand c'est crypté c'est juste un écran noir qui est diffusé.

Normallement le signal Numéricâble est aussi puissant que celui de l'antenne du toit de ton immeuble.

Si tu ne peux pas mettre un ampli, tu peux mettre un pré-ampli dans l'armoire + son alim' électrique dans ta chambre.
julien74

Messagepar captainmad » 24 Jan 2018 01:30

D'accord je te remercie vraiment de tes réponses!

Oui en effet y a un répartiteur plein dans l'armoire et un répartiteur vide mdr, je vais me renseigner pour le pré-ampli alors :)

Mais tu es sûre que SFR ne peut pas se brancher directement via le cable antenne normal? parce que j'ai un ami qui n'est pas sur le cable numéricable vu qu'il n'a pas accès non plus à la chaine MCSport et qu'il a Paris Première sur ses autres TV en TNT, le jour ou les techniciens sont venus ils lui ont juste remplacé la fiche du cable coaxial ou il voulait la prise et ça fonctionnait, ils ont pas accéder à l'armoire ni rien d'autre ils ont juste remplacé la fiche de la prise
captainmad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 01:38

Le répartiteur plein semble avoir des étiquettes vertes ça doit peut être être celui de Numéricâble.

pour le pré-ampli n'achètes rien pour l'instant ça va sans doute déjà marcher sans rien toucher, je te disais juste ç a à titre d'info pour que tu saches qu'une solution est possible.

Si bien sûr que SFR peut se brancher directement via le cable antenne normal, c'est ce que ton technicien SFR va faire.
julien74