Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Finalement

Messagepar ggggg » 25 Aoû 2008 23:01

Bonjour

alors, finalement,

Quels sont les meilleurs softs (gratuits) à utiliser avec le U8000 pour l'analogique ? et la TNT?

Quelles sont les astuces pour améliorer au max la reception de l antenne fourni en analogique

Merci
ggggg

Messagepar cricri » 26 Aoû 2008 08:38

Bonjour,

Les logiciels c'est aussi une affaire de gout, perso j'aime bien Pouchin TV, MeuhMeuhTV alpha, DigitalWatch, ...

Quand à la réception il n'y a pas de secret, une bonne antenne comme la Portenseigne lambda 14 à au moins 10m du sol, du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre sans raccord, ni T ni rallong malingre à prises moulées, et un bon préampli si l'émetteur est un peu loin ou s'il y a plusieurs TV à distribuer.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

autre question

Messagepar gggg » 26 Aoû 2008 14:27

Merci pour la réponse,

il n'y a pas de chance d'obtenir une bonne réception avec l'antenne fournie?

et une question qui me viens à l'esprit:

Pourquoi avec l'antenne murale La réception de la radio FM par le tuner est tres mauvaise, alors que avec un petit radio on peut la recevoir sans problème?
gggg

Messagepar cricri » 26 Aoû 2008 16:40

La minuscule antenne fournie ne peut fonctionner que si vous êtes très près de l'émetteur, bien dégagée, il faut la mettre sur une plaque métallique à l'horizontale et perpendiculaire à la direction de l'émetteur.

Votre prise murale est bien une prise d'antenne FM ?
Si vous recevez très mal c'est qu'elle n'est pas raccordée ou raccordée à autre chose ..
cricri

re

Messagepar gggggg » 26 Aoû 2008 17:39

pour la FM j'ai utilisé la meme antenne murale de la télé, elle ne recoit pas la radio?
sinon, si j'utilise une aute antenne pour l'FM, comment la raccorder au tuner?

Et pour la téléanalogique, pourquoi si j'utilise l'antenne avec la télé (normale), j'arrive à avoir quelques images brouillés, alors qu'avec le tuner rien.
gggggg

Messagepar cricri » 27 Aoû 2008 08:46

Ben non, la FM ce n'est pas les même fréquences que la TV.
Si tu n'as qu'une seule entrée d'antenne il faut utiliser un coupleur.

Les tuners des cartes TV pour PC, et encore plus ceux des clés USB, sont moins sensibles que ceux des vrais TV.
cricri

Softs

Messagepar ggggg » 29 Aoû 2008 23:16

bonjour,

Aujourd'hui j'ai réussit à faire fonctionner correctement le tuner sur les dernieres versions de K!TV et MeuhMeuh

Mais K!TV semble etre instable (plusieurs fois, en changeant les parametres mon pc affiche l'ecarn bleu et redémarre

Sinon, j'ai pas encore trouvé comment enregistrer, et j'ai pas réussi à configurer MeuhMeuhTV 2.35 pour le tuner
ggggg

Messagepar cricri » 30 Aoû 2008 09:15

Bonjour,

La version 2.35 est très vieille ... utiliser la dernière qui est la 3.0.0.5, tout est expliqué ici :
http://www.bellevache.com/site/index.php?page=aide

Quelle version de K!TV utilisez-vous ?
Car K!TV est très stable chez-moi.
cricri

Messagepar ggggg » 01 Sep 2008 13:49

j'utilise K!TV 2.3.0.1

pour meuhmeuhtv, la nouvelle version ne permet pas l'enregistrement alors que l'ancienne le permet
ggggg

Messagepar cricri » 01 Sep 2008 13:55

La version 3.0.0.5 le permet, c'est uniquement l'alpha 3.0.0.32 hybrid qui ne le permet pas.
cricri