Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Messagepar snoopy19 » 26 Mai 2008 22:29

Bonsoir :wink:
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle qualité de signal et force de signal mini pour une réception correcte, sans gel d'image ni pixellisation...
Je teste la clé U7000 chez mes parents, la réception semble limite, ça gèle et pixellise assez souvent, certaines chaînes c'est même pas la peine...
Qualité du signal varie entre 40 et 60 mais plus souvent sur 40 et la force du signal est de 142, ça bouge pas...
Merci...
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 27 Mai 2008 08:42

Bonjour, c'est très variable car les adaptateur ne sont pas étalonnés de la même façon ..

En règle générale il faut être au dessus de 80% en qualité, et la puissance en dessous de 100% sinon ça sature.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar benjamin56 » 27 Mai 2008 17:11

Au niveau du gel ça peut aussi dépendre de ton pc et du soft que tu utilise...

J'ai plus aucun bug depuis que j'ai blaze au lieu de powercinema.

Niveau qualité/puissance je suis a fond...

@+
benjamin56
Petit ver
Petit ver

Messagepar snoopy19 » 27 Mai 2008 17:44

Bonjour et merci :D
Pour qualité/puissance, faudra que je vérifie quand je rentrerai chez moi, mais là, je devrais même pas capter en fait car l'antenne n'est pas orientée sur le bon emetteur, je me demande si je capte pas via l'antenne des voisins...
Pour le gel, non je pense pas que ça vienne du PC ni même du soft, j'ai Pouchin et ça fonctionne bien chez moi...
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bigbang63 » 28 Mai 2008 10:24

ben4u a écrit:J'ai la U7000 et elle ne fonctionne pas sous Vista, j'ai pourtant installé les drivers sur le site Gigabyte.
En fait quand je fais la recherche des chaînes ça reste à 0%. Quoi que je fasse rien ne change.
Min ancien ordi était sous XP et tout marchait à merveille.
Pourquoi la recherche de chaînes de fonctionne pas.

J'attends vos réponses.

Parei même punition pour moi, le soft reste planté à 0% sur vista, j'ai aussi un pc avec xp pro et la ça marche nickel, je vais essayer avec pouchinTV, je vous tiens au jus! :wink:
bigbang63
Petit ver
Petit ver

Messagepar bigbang63 » 28 Mai 2008 13:44

je viens d'essayer avec pouchinTV et je capte toutes les chaines, la configuration me renvoie quelques messages d'erreur mais en relançant le soft j'arrive à la recherche des chaines et là pas de pb.

Donc moi qui croyait avec un probleme de compatibilité avec vista, je me suis trompé.

a+
bigbang63
Petit ver
Petit ver

Messagepar snoopy19 » 26 Juin 2008 20:46

Bonjour à tous :wink:
Je ne comprends pas, je captais jusque là correctement avec une antenne intérieure amplifiée (Metronic Antinea 36 db), sauf que quand je fermais les volets, ça ne marchait plus ; depuis que je me suis mis sur l'antenne de toit adaptée TNT, ça ne fait que saccader ou pixelliser. Qualité du signal = 100, force du signal = 142. je précise que je suis à environ 1 km du relais. Merci...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mlamer » 17 Aoû 2008 01:12

ben comme beaucoup je viens d'acheter la U7000 et aucun canal, alors que je reçois la TV normale sur mon PC avec la même antenne et carte Haupennauge. De plus je suis en maison et en bas dans le salon avec un adaptateur TNT pas de problème, donc antenne pas en cause.
Je lance la détection et au bout d'uin certain temps, 0 canaux détectés...
Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
SVP ?
mlamer

Messagepar cricri » 17 Aoû 2008 11:30

snoopy19 : 142 au niveau puissance c'est beaucoup trop, probable que l'entrée du tuner sature, il faut incorporer un atténuateur afin de redescendre la puissance en dessous 100%, la qualité doit elle rester à 100%.

mlamer : As-tu bien sélectionné le pays ?
Peux-tu essayer en faisant une recherche manuelle en rentrant la bonne fréquence ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar mlamer » 17 Aoû 2008 16:29

Salut,

J'ai règlé le Pb sans savoir pourquoi, en changeant de prise USB, alors que j'ai aucun Pb avec les autres choses sur la même prise, sur celle là Gigabyte ne veut rien savoir...
Bon bref, personne n'a un mode d'emploi en Français de la U7000 ?
Car je trouve pas ou règler la saturation couleur, qui est a fond et bave, voir règler la lumière et le contraste.

Merci A+
mlamer