Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Messagepar titi31 » 20 Avr 2008 14:22

Bonjour,
Ptit_Philou n'as-tu pas des pb de de-entrelacement avec pouchin mod ? Avec DSCALER5, pouchain me propose Weave ou Bob, mais dés que je mets Bob j'ai une image dédoublée !!
Et toi ?
titi31

Messagepar snoopy19 » 24 Avr 2008 10:21

Bonjour :)
Je viens d'acheter une U7000, installée sur mon portable avec le soft Gigabyte, ça saccade ou l'image se fige régulièrement. J'ai installé Pouchin TV, c'est mieux par contre j'ai un décalage de l'image en haut et en bas d'environ 2 à 3 mm, avec sur le haut de l'écran une ligne horizontale blanche en pointillés sur fond noir. Qustion posée sur le forum Pouchin, on me répond que c'est un problème de résolution, que je devrais être en 4/3, effectivement je suis en wide mais j'ai testé sur un vieux PC avec écran CRT 4/3, et c'est pareil. Bref, il paraît que ça vient pas de Pouchin. Ca le fait pas tout le temps mais ça revient régulièrement, et c'est désagréable. Est-ce que vous avez ce problème ? Que faire ? Merci...
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Avr 2008 10:31

Avec quels décodeur MPEG2 ?
Essaye déjà avec les DScaler 5

Ensuite la ligne en pointillée c'est malheureusement normal, enfin si on peut dire ..
C'est un héritage de l'analogique, la ligne 23 appelée WSS qui sert à indiquer entre autre le format de l'image pour la commutation automatique par la TV.

Elle est encore présente sur certaines chaines.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar snoopy19 » 24 Avr 2008 10:39

Bonjour et merci Cricri :)
Donc, à priori, c'est pas un problème du au tuner ? Parce que vu le prix...
J'ai installé Pouchin avec Dscaler5 comme indiqué, peut-être faut-il essayer d'autres codecs ? Mais lesquels ?
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Avr 2008 11:20

Je ne pense pas que celà vienne du tuner ..
Essaye déjà les autres décodeurs MPEG2 qui sont disponibles avec Pouchin TV.
cricri

Messagepar snoopy19 » 24 Avr 2008 13:42

De toute façon, il y a des bugs dans Pouchin parce qu'au départ, quand on installe le soft et que ça demande de rentrer les codecs, ça refuse de les accepter, on est forcé d'annuler et quand on relance, c'est une autre fenêtre qui demande la ville et fait la recherche des chaînes. Donc, c'est que ça les a bien acceptés, sinon on resterait bloqué sur la 1ère étape. Mais dans la case "correction de fréquence du tuner", faut-il laisser sur 0, sinon quoi mettre ?

J'ai testé avec Cyberlink, c'est pareil et avec Nero, ça veut pas le faire...

Enfin, c'est peut-être pas la faute du tuner mais déjà que leur soft pose problème chez Gigabyte, je me demande...

Peut-être devrais-je essayer d'autres softs, Meuh-Meuh ? Autre ?
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Avr 2008 13:49

Essaye déjà la version modé de Pouchin TV qui intègre beaucoup de corrections entre autre :
http://pouchintv.baysse.fr/

Puis MeuhMeuhTV alpha, Panla TV, ..
cricri

Messagepar snoopy19 » 24 Avr 2008 14:32

C'est bien celle-ci que j'ai installé. Pour les autres softs, je verrais quand j'aurai un peu plus de temps...

A part ça, la sensiblité du tuner semble être un peu limite, quand je capte impec avec mon Peekton (le 1400, pas le 1750 qui a une mauvaise sensibilité), Gigabyte a du mal et l'antenne fournie ne capte rien, mais comme la plupart des antennes miniatures. Enfin, vaut mieux avoir une bonne réception...

Merci Cricri :D
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Avr 2008 14:38

Surtout les clés, elles ont un tuner silicium, c'est moins sensible qu'un tuner classique à priori ..
cricri

Messagepar snoopy19 » 01 Mai 2008 10:21

Bonjour :)
Ca va faire bientôt 2 semaines que je teste le tuner U7000, sur 3 PC différents et mis à part ces histoires de lignes en pointillé ou petits décalages en haut et en bas de l'écran, apparememnt normaux (?), finalement c'est pas ça le plus gênant même si je préférerai bien sûr que ça le fasse pas, mais plutôt que j'ai des sauts d'image réguliers. D'où ça peut bien venir ? Avec un petit téléviseur cathodique qui reçoit avec un décodeur Peekton, l'image est impeccable donc ça vient pas de l'antenne. Par ailleurs, sur les 3 PC, j'ai des ressources processeur et mémoire largement suffisantes, j'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches. Merci...
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle