Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Messagepar zibbu » 01 Fév 2008 09:09

Bonjour,

j'ai acheté un tuner TNT Gigabyte U7000, installation des pilotes et de power cinema nickel, tout fonctionne correctement (time shifting, zapping, etc) mais j'ai un soucis de scan.
En effet, je ne capte que les chaînes suivantes : M6, W9, BFM, Virgin7, NRJ12, Gulli, France 4, NT1 et Direct 8

Est- ce que c'est normal donc que je ne capte pas les autres chaînes ?
TF1, France 2 3 5, Arte, Canal+ en clair, la chaine public senat

Merci d'avance pour votre aide.

NB: j'ai tenté PouchinTV mais une fois choisi la ville et valide rOK pour faire le scan, l'application se referme
zibbu

Messagepar cricri » 01 Fév 2008 09:30

Bonjour,

Problème de réception.
Que donne les indicateurs de qualité et puissance sur tous les multiplex ?
Détail de l'installation ?
Emetteur ? distance ?
ça donne quoi avec un adaptateur de salon ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar zibbu » 01 Fév 2008 09:57

cricri a écrit:Bonjour,

Problème de réception.
Que donne les indicateurs de qualité et puissance sur tous les multiplex ?
Détail de l'installation ?
Emetteur ? distance ?
ça donne quoi avec un adaptateur de salon ?

le logiciel power cinéma ne donne pas d'indicateur de qualité/puissance et je ne sais pas ce qu'est un multiplex
l'installation est un PC Intel Core 2 Duo 4400E 2Ghz - 2Go DDR2 RAM - Nvidia 8400GTS
les pilotes sont correctements installés avec le CD fourni
j'habite en centre ville de Marseille où il existe 2 emetteurs (Etoile qui a vu sur toute la ville nord & Pomègues qui est sur une île pour la partie sud) qui sont toutes 2 aux extrémités de la ville mais impossible de savoir a quelle distance je suis (enfin moins de 10km au grand maximum)

Power Cinema ne permet pas d'ajouter les chaines manuellement.
Je n'ai pas essayer avec un adaptateur de salon car je n'en ai pas et le test est effectué avec l'antenne fourni
zibbu

Messagepar cricri » 01 Fév 2008 10:34

Pouchin TV donne ses indications
Et quel est le modèle d'antenne ? cable ? longueur ?
cricri

Messagepar zibbu » 02 Fév 2008 04:11

cricri a écrit:Pouchin TV donne ses indications
Et quel est le modèle d'antenne ? cable ? longueur ?

PouchinTV ne me donne pas d'informations car j'ai indiqué qu'il ne faisait pas le scan, il se ferme au lieu de çà avec les 2 versions dispo en telechargement sur leur site (la config fonctionne et en validant, l'application se femre au lieu de faire le scan)

L'antenne est celle fournie avec le U7000 avec le cable fourni

MediaPortal, j'y comprend rien, c'est tout en anglais et pas moyen de trouver le système de scanning
zibbu

Messagepar zibbu » 02 Fév 2008 04:23

Alors, c'est super con mais habitant Marseille, j'ai refait un scanning avec PowerCinema en lui indiquant que j'étais en Belgique pour faire un test et là miracle.
Non seulement j'ai les chaines en faisant un scanning France mais aussi celle que j'avais pas et des chaines locales en plus.

Le seul bémol est que les chaines que j'avais pas : TF1, LCM Marseille, TMC, France2-3-5, Arte ont une qualité son/image excellente mais les autres chaines que j'avais déjà auparavant se mettent à friser, prob de son, image pas top :(

N'y a t-il pas un moyen avec Power Cinema de modifier un fichier de configuration ?
(en gros, faire un scan france des chaines TNT, prendre les valeurs puis faire un scan belgique des autres chaines et ajouter ces valeurs aux autres dans le fichier de config)

je planche là dessus mais çà me rend fou :D
zibbu

Messagepar cricri » 02 Fév 2008 09:08

Nan mais déjà avec la minuscule antenne fournie il ne faut pas croire au miracle ..
Il faut être très près de l'émetteur, quasimment à vue, la mettre sur une surface métallique, à l'horizontale et perpendiculaire à la direction de l'émetteur.

Il vaudrait mieux déjà tester avec une bonne antenne rateau sur le toit, sinon essayez avec une antenne intérieure comme la Visionic Silver 36.
cricri

pas de scan des chaines

Messagepar LUSIFRED » 02 Mar 2008 01:07

Bonjour,
j'ai acheté la cle u7000 il y a 2 semaines mais depuis que je l'ai je n'ai pas réussi a capter une chaine.
je suis sur un pc portable avec windows vista toute l'installation ce passe bien mais quand je lance le scan des chaines il reste a 0;
j'ai téléchargé les nouveau driver pour vista mais rien a faire.
merci de me dire ci vous avez déjà eu ce problème.
pour info, j'ai aussi un pc fixe avec windows xp et sur ce pc tous marche tres bien des la première installation et juste avec la petite antenne.
merci d'avance pour vos réponse
LUSIFRED

Messagepar cricri » 02 Mar 2008 11:38

Bonjour,

Les essais sur le PC fixe sous XP c'est avec cette même clé USB ?
Si oui contacter le support technique, il faut peut-être des drivers spécifiques à vista ou bien une mise à jour particulière.
cricri

Messagepar lusifred » 02 Mar 2008 15:08

bonjour,
oui les essai avec xp sont avec la même clé.
je pensais trouver quelqu'un qui l'avait déjà installé avec vista
merci pour votre réponse.
lusifred