Grand-Couronne : Touche pas à ma télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Grand-Couronne : Touche pas à ma télévision

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 12:35

FEEDELE a écrit:et vais faire dodo :wink:
le roi sommeil. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alex13 » 17 Aoû 2009 12:42

julien74 a écrit:Je crois que Grand Couronne est dans une cuvette ...

je comprend mieux pourquoi les élus on un sentiment de rage dedans :mrgreen:
a plus
alex13
Petit ver
Petit ver

Messagepar intrepide76 » 22 Aoû 2009 11:12

Bonjour à tous ! voici quelques informations sur la fameuse t n t sur ROUEN et la région ?
Je suis un SOURD total mais cela m'empêche pas de vous faire savoir que beaucoup de personne ont des difficultés pour recevoir la tnt !!! moi personnellement j'habite à moins de 3km du puissant émetteur de GRAND-COURONNE et il est impossible de recevoir les programmes aussi bien ANALOGIQUES QUE NUMERIQUES car je suis derriere les falaises de plus de 100 m de haut !!! donc je reçois depuis un réémetteur situé à ELBEUF ( LE MONTS-LECOMTE ) à 6km environ et uniquement les 6 chaînes analogiques !!! Je crois avoir lu sur le site du C S A qu'il faut patienter vers 2011 !!! mais cela me gêne pas car je regarde les chaînes sur mon antenne motorisée que j'ai installé moi-même il y a 15 ans et je reçois depuis le 28 degrés jusqu'au 30 degrés les programmes en clair car je n'ai jamais payé d'abonnement car il faut avoir à l'esprit qu'une personne sourde totale ne peut pas téléphoner en cas de probléme ??? nous restons isolés avec nos probléme et sauf preuve contraire aucun entendant accepte d'aider une personne sourde totale car ils ont des préjugés arbitraire ????
J'espére que ce petit compte rendu vous sera utile!!!
Bien cordialement à tous.
intrepide76

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 13:35

Merci pour tes précisions bien utiles sur la réception dans la région de Rouen en fonction du relief , c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du "coin". :D

Rassures-toi , tu peux compter sur nous si tu as un soucis , sur ce forum on aide tout le monde. :wink:
julien74

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2009 12:26

almanat a écrit:«Est-il possible qu'en 2009, une partie de la population ne reçoive plus la télévision ? » Patrice Dupray n'en revient toujours pas. Fin juin, le CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) publie sur son site internet, une cartographie indiquant des zones d'ombres. Des zones où les émetteurs ne seront pas équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre (TNT). Et sur cette carte, le maire découvre qu'un quartier de sa commune est pointé du doigt. « Ce serait huit cents foyers concernés, précise-t-il. Je savais qu'il y aurait des difficultés, mais je ne pensais pas que Grand-Couronne pouvait être touchée »,

Pour info, voici les émetteurs qui doivent à terme être allumés en Seine Maritime:

Dieppe 1 (76) Agglomération (Neuville)
Le Havre (76) Harfleur
Rouen (76) Rouen Sud (Grand-Couronne)
Neufchâtel-en-Bray (76) Croixdalle
Barentin (76) (Le Saussay)
Bolbec (76) Hôpital
Cany-Barville (76) (Les Criquets)
Rouen - Darnétal (76) Bois du Roule
Fécamp (76) Côte de la Vierge
Gournay en Bray (76) Ferrières
Gruchet-le-Valasse (76) (La Mare aux Bœufs)
Harfleur (76) Montivilliers (L’Epingle)
Hautot/Mer (76) (La Côte enragée)
Lillebonne (76) St-Jean (de Folleville)
Malaunay (76) Eslettes
Maromme (76) N-D de Houpeville
Montivilliers (76) (La Plaine de Coudraie)
N.D.-de-Gravenchon (76) (Les Bois d’Harcourt)
Pavilly (76) (Bois du Comte d’Auray)
St-Aubin-les-Elbeuf (76) (Monts le Comte
St-Valéry-en-Caux (76) (Le Corps de Garde)
Ste-Adresse (76) (Le Stade)
Valmont-Thiergeville (76) (Le Fils)

Quand je vois les augmentations de puissance des émetteurs prévus lors de l'extinction de l'analogique par exemple à Mulhouse on passe de 39 à 100kW, à Caen de 25kW à 200, à Metz de 30 à 100kW, on peut penser que l'émetteur de Rouen-Grand-couronnes qui est aujourd'hui de 8kW va passer àaux environs de 100kW. je ne sais pas à quoi correspondent les 800 foyers dont on parle, si c'est la situation actueelle, mais ils vont probablement se réduire lorsque l'analogique sera éteint et la puissance augmentée.

Le principe du CSA, c'est de mettre un émetteur là où on peut couvrir 300 habitants non couvert (afin d'arriver aux 95% de la population en un minimum d'émetteurs). Je ne vois pas comment 800 foyers pourraient être laissés à l'abandon. je n'y crois pas du tout.

par ailleurs, je n'ai jamais vu cette carte du CSA indiquant les (futures?) zones d'ombre.
quelqu'un aurait-il un lien ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Blake Lane » 25 Aoû 2009 17:33

Bonjour,
Je suis du même avis que Franck, quand je vois la "vlopé" d'émetteurs mis en service dans le Cotentin pour l'extinction de l'analogique le 18 Novembre sur sa partie Nord, je trouve au contraire que les moyen sont donnés.
Par contre il faudra sans doute attendre la proximité de la date de l'extinction analogique pour avoir certainement la mise en route des relais prévu.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Re: Grand-Couronne : suite et petite précision!

Messagepar intrepide76 » 29 Aoû 2009 12:49

Bonjour Messieurs / voici quelques propos de ma part
Je veux vous préciser quelques points sur la réception de l'emetteur ROUEN GRAND-COURONNE LES ESSARTS :je posséde 2 antennes trinaples dont 1 et avec amplificateur de 45 db !!! cette antenne est branché sur mon lcd marque SAMSUNG MODELE 46B750 et l'antenne trinaple 40 éléments raccordé sur le SONY MODELE 32V5500 et ils reçoivent parfaitement les chaînes analogiques et les multiplex par réflexion sur des falaises !!! mais le SONY est supérieur pour les chaînes numériques pratiquement pas de défaut , n'y mosaique , pixellisation absente !!!étonnant et pourtant vrai !Je posséde un récepteur satellite MARQUE TECHNOMATE MODELE 6900HD COMBO dont j'ai fait la mise à jour avec le nouveau firmaware 688 car les personnes qui venaient chez moi me disaient il n'y a pas de SONS sur la haute definition tf1, fr2,m6 moi je ne pouvais pas savoir étant un SOURD TOTAL ???Car il faut avoir à l'esprit qu'un SOURD TOTAL vit en permanence dans le monde du silence et que personne ne peut le soupçonné !!! enfin ici ce n'est pas un site pour expliquer ses problémes de santé et je préfére passer sous silence toutes les injustices que nous subissons en permanence et croyez bien vos êtes vraiments des personnes heureuses de pouvoir entendrent les bruits de toutes sortes depuis les petits oiseaux des forêts jusqu'aux vacarmes des rues etc,,, je me suis rendu chez un ami qui habite a BOOS à 15 km environ de ROUEN et ont voient de sa fenêtre l'émetteur de ROUEN GRAND-COURONE et sa tv MARQUE PHILIPS avec la tnt simple et bien ça pillexise et mosaique aussi ,je crois que cela fait 15km environ ???Je pense que ces points peuvent aider certaine personne confrontées a des difficultées de la FAMEUSE TANT DECRIEE T N T ????
Bien cordialement a vous tous.
P.S. je reçois tous les multiplex avec toutes leurs chaînes respectives evidemment sauf payantes !!!
intrepide76

Messagepar TNT » 29 Aoû 2009 14:08

A Boos ça capte de 4 à 5 émetteurs, son récepteur est peut-être saturé, antenne mal pointée?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: Grand-Couronne : toutes mes félicitations pour votre site

Messagepar intrepide76 » 29 Aoû 2009 16:54

Bonjour messieurs les administrateurs:
Je tenais à vous remercier trés sincérement à vous tous car vous donnez une réponse trés rapide aux messages que les personnes vous envoient !!! j'ai vu que c'est un site trés actif pour toutes les questions qui touches les mauvaises réceptions de toutes sortes .J'ai eu la même reflexion que vous pour la mauvaise qualité de l'image de la t nt sur le territoire de BOOS mais comme vous l'avez lu , je suis un SOURD TOTAL donc je ne touche jamais chez personne a leur matériel et encore moins la tv numérique car c'est extrément délicat et j'en sait quelque chose lorsque j'ai fait l'installation de mon antenne motorisée !!! et j'étais seul croyez bien il faut beaucoup de courage et de persévérance pour recevoir les programmes de tv .Je parcours et regarde beaucoup de sites sur les forums se rapportant a la tv et je dois vous avouez que votre site est l'un des meilleurs pour ma part !!!je suis inscrit que sur votre site qui est parfait pour ma part .
Recevez Messieurs les administrateurs de ce site mes meilleurs sentiments et je vous souhaite à tout longue vie sur ce site trés bien documentés et enrichisants pour ma part en étant un SOURD TOTAL .
intrepide76

Messagepar TNT » 29 Aoû 2009 19:25

Recevez Messieurs les administrateurs de ce site mes meilleurs sentiments et je vous souhaite à tout longue vie sur ce site trés bien documentés et enrichisants pour ma part en étant un SOURD TOTAL .

Merci :wink:

Bonjour,
Quelle est le pourcentage du signal et qualité de chaque multiplexe?

Multiplexe R1..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R2..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R3..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R4..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R5..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT