Grand-Couronne : Touche pas à ma télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Grand-Couronne : Touche pas à ma télévision

Messagepar miky01 » 29 Aoû 2009 22:04

Bienvenue a toi sur le forum, et merci pour tes remerciements, si je peux aider a faire évoluer la situation pour améliorer ou faciliter la TNT aux personnes sourdes, ou qui ont d'autres pbs, ca sera toujours bien volontier.

C'est bien connu, on se rend compte des difficultés que quand on y est confronté personellement :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Grand-Couronne : voici les chiffres de ma réception tnt

Messagepar intrepide76 » 30 Aoû 2009 07:43

Bonjour messieurs !
Je suis un vrai novice et même un débutant sur votre site !!!mais j'espére que ce petit compte rendu sur ma reception vous sera utile si d'autres personnes vous questionnez pour la T N T sur ROUEN:
MULTIPLEX R1 CANAL 29 PUISSANCE 75 QUALITE 2 OU TAUX D'ERREUR ?
MULTIPLEX R2 CANAL 21 PUISSANCE 70 QUALITE 2
MULTIPLEX R3 CANAL 37 PUISSANCE 75 QUALITE 0
MULTIPLEX R4 CANAL 24 PUISSANCE 60 QUALITE DE 5 A 10 TRES MAUVAIS
MULTIPLEX R5 CANAL 37 PUISSANCE 75 QUALITE 2
MULTIPLEX R6 CANAL 32 PUISSANCE 70 QUALITE 0
Je précise que tous ces chiffres que je lis sur le baregraphe du SAMSUNG avec antenne amplifier de 45 db !sont corrects car c'est que par réflexion ??? dans la falaise à environ 100 m de mon pavillon !!!J'ai fait beaucoup d'essai avec d'autre antene car j'an posséde 4 et 1 avec 60 éléments et hélas pas mieux ! c'est avec ma trinaple que j"ai les meilleurs chiffres .
Je regarde souvent avec mon recepteur satellite TECHNOMATE 6900 COMBO HD car il posséde un tuner tnt et là pas besoin de photos ou de long écrit tous les multipex avec leurs chaînes respectives sont reçus impeccables depuis la H D jusqu'aux S D !!! donc le tuner sur ce TECHNOMATE est bien supérieur en sensibilité mais pour les chiffres c'est difficiles à vous les écrirent à titre d'information pour la HD les 3 chaînes j'ai lu sur le baregraphe puissance 97 erreur 0 mais il faut être logique chaque fabricant à son logiciel pour une indication approximative du signal de la réception tv ???le pire c'est sur le SONY là plein de chiffre qui défilent sans arrêt et cependant lorsque je regarde la TNT tout est parfait alors là difficile de s'expliquer de ces choses !!!Pour ma part personnel j'ai toujours mieux aimé la reception satellite et je posséde 4 recepteurs analogiques et numériques car cela fait plus de 18 ans que je m'interesse a tout cela .
Je pense que ce petit compte rendu vous sera utile ???
Bien cordialement a tous.
intrepide76

Messagepar TNT » 30 Aoû 2009 14:17

Bonjour intrepide76 la force du signal est bonne mais la qualité faible :-o , est-ce que tu as déjà essayé de lever l'antenne vers le ciel?
Et les voisins aussi ne captent pas ?
Edit: Est-ce que tu peux me dire exactement l'adresse voire le code postale car il y en a plusieurs?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: Grand-Couronne : la suite de ma réception!!!

Messagepar intrepide76 » 30 Aoû 2009 16:16

Bonjour les brigades du tigres:
Je fais suite à votre demande de mon lieu d'habitation , je suis d'aprés le site TNT-TEST a environ 2,9 km des ESSARTS GRAND-COURONNE DU PUISSANT EMETTEUR DE LA HAUTE-NORMANDIE mais derriére mon pavillon j'ai le fameux CIRCUITS DES ESSARTS 76530 bien connu du monde des pilotes de courses ? et mon pavillon et derriére les falaises des roches d'orival (trés connu aussi des amoureux de la nature car c'est un sîte protégé NATURA 2000) voilà les meilleues précisions que je peux vous donner !!!Pour revenir a mes installations d'antennes croyez bien que j'ai fait tout ce qui était possible dans mes connaissances et j'ai eu la chance de faire déplacé le directeur du grand centre emetteur de GRAND-COURONNE les essarts qui est venu chez moi avec des techniciens et leur camion équipé d'un MAT télescopique qu'ils ont érigés jusqu'au maximum 15 m environ et il y beaucoup d'échos dans mon coin donc difficile de recevoir un signal plus pur avec moins d'erreur !!! car dans le passé j'avais énorment de probléme pour recevoir ANTIOPE pour mes sous-titres et le télétexte et malheureusement c'était il y 10 ans environ , mais maintenant c'est impeccable et parfait avec mes téléviseurs numériques avec CEEFAX .Mes antennes sont installées sur des mats séparés à une hauteur d'environ 8 m sur mon balcon donc je peux accéder facilement pour pouvoir les pointées au mieux chaqu'une d'elle ??? j'ai aussi 2 autres antennes installées a l'autre bout de ma maison et légérement pointées vers le ciel cela donne des meilleurs résultats car sur mon SONY cela est parfait dans ma chambre .Vous savez une personne SOURDE TOTALE les voisins les fuient car ils faudraient faire des efforts pour pouvoir se faire comprendre ??? j'arrives a lire sur les lévres quelques mots et avec mon cerveau je fais la phrase !!! enfin pour essayer de comprendre de quoi le sujet de la conversation se rapporte et c'est loin d'être facile dans notre TOUR D'IVOIRE toujours enfermé dans le monde du silence ????Je pense avoir répondu le mieux possible a votre question .
BIEN AMICALEMENT a tous .
intrepide76

Messagepar TNT » 30 Aoû 2009 19:41

Ok donc si aviez tout fait je ne vois pas d'autre solution, à moins d'attendre une augmentation de l'émetteur ou une nouvelle implantation du réémetteur dans quelques mois à la fin de l'analogique :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: Grand-Couronne : toutes mes félicitations pour votre site

Messagepar JLJ » 02 Sep 2009 18:26

intrepide76 a écrit:Bonjour messieurs les administrateurs:
Je tenais à vous remercier trés sincérement à vous tous car vous donnez une réponse trés rapide aux messages que les personnes vous envoient !!! j'ai vu que c'est un site trés actif pour toutes les questions qui touches les mauvaises réceptions de toutes sortes .J'ai eu la même reflexion que vous pour la mauvaise qualité de l'image de la t nt sur le territoire de BOOS mais comme vous l'avez lu , je suis un SOURD TOTAL donc je ne touche jamais chez personne a leur matériel et encore moins la tv numérique car c'est extrément délicat et j'en sait quelque chose lorsque j'ai fait l'installation de mon antenne motorisée !!! et j'étais seul croyez bien il faut beaucoup de courage et de persévérance pour recevoir les programmes de tv .Je parcours et regarde beaucoup de sites sur les forums se rapportant a la tv et je dois vous avouez que votre site est l'un des meilleurs pour ma part !!!je suis inscrit que sur votre site qui est parfait pour ma part .
Recevez Messieurs les administrateurs de ce site mes meilleurs sentiments et je vous souhaite à tout longue vie sur ce site trés bien documentés et enrichisants pour ma part en étant un SOURD TOTAL .

Merci infiniment Intrepide76 pour ce message fort sympathique.
Cordialement.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar almanat » 22 Sep 2009 03:28

Zones blanches TNT : le département de la Seine-Maritime lance une pétition “Non à l'écran noir en Seine-Maritime“

Des élus municipaux dont le maire de Grand-Couronne Patrice Dupray (PCF) déposeront ce lundi 21 septembre des téléviseurs devant les grilles de la préfecture à Rouen en signe de protestation devant « l’injustice créée par la loi quant à la façon d’assurer une couverture TNT sur le territoire national ». De son côté, le président du conseil général de la Seine-Maritime, Didier Marie (PS) a lancé une pétition.

En 2011, la télévision numérique terrestre (TNT) aura remplacé définitivement la télévision analogique sur tout le territoire français. A ce jour, une cinquantaine de chaînes de télévision dont 18 télévisions nationales et 24 télévisions locales gratuites sont autorisées à diffuser. Le basculement de technologie se fera région par région : en Haute-Normandie, avec l’île-de-France et l’Aquitaine, l’arrêt de la diffusion analogique est prévu au premier trimestre 2011, l’Union Européenne ayant fixé un arrêt total au plus tard au 1er janvier 2012. Mais alors qu’actuellement en Seine-Maritime, 99% de la population est aujourd’hui couverte en analogique, on estime que 94% de la population sera desservie par la TNT. Trente émetteurs sur les 57 que compte le département ne seront pas équipés en numérique et de fait les téléspectateurs situés principalement en zone rurale ou dans les vallées ne bénéficieront pas du service TNT. « Autrement dit, près de 70 000 Seinomarins ne recevraient plus la télévision au 1er trimestre 2011 », s’insurge Didier Marie. Le président du conseil général interpelle le gouvernement, percepteur de la redevance sur l’audiovisuel « de faire en sorte que tous les citoyens de notre pays puissent recevoir la télévision ».

Des solutions existent, notamment le satellite, mais elles ont des coûts importants. « De nombreux maires seinomarins, se faisant le relais de la population, se sont inquiétés de la situation ». Le président du Département demande au gouvernement de « garantir une couverture géographique en mode numérique identique à celle existant aujourd’hui en mode analogique et de prendre en charge les conséquences financières de ce changement ». Didier Marie lance une pétition « non à l’écran noir en Seine-Maritime » www.nonalecrannoirenseinemaritime.net . Il rappelle qu’en dépit des obligations fixées par la loi, le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) n’a toujours pas informé les collectivités locales de la réalité de la couverture prévue par la TNT et notamment de la localisation et du nombre de zones blanches potentielles.

Par ailleurs, une rencontre entre le Préfet et les maires des communes concernées aura lieu le lundi 21 septembre à 14h30 à la Préfecture de Rouen. Ils viendront avec leur téléviseur…

Source drakkaronline.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar zeit69 » 22 Sep 2009 11:47

Le président du conseil général interpelle le gouvernement, percepteur de la redevance sur l’audiovisuel « de faire en sorte que tous les citoyens de notre pays puissent recevoir la télévision ».

Ce président ferait mieux de se renseigner : la diffusion TNT n'est pas financée par la redevance, mais par les chaines elles mêmes (on pourrait certes épiloguer sur le cas des chaines de FranceTélévision, mais c'est un financement indirect).
De plus, la diffusion TNT n'est pas un service public, contrairement à ce que croit beaucoup de personnes.

Des solutions existent, notamment le satellite, mais elles ont des coûts importants.

La faute à qui ? Aux élus qui ont laissé la possibilité aux opérateurs satellites de "vendre" la TNT "gratuite" à des coûts exhortitants, en forçant les téléspectateurs à acheter leurs terminaux spécifiques 5 fois plus cher que la normale.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar almanat » 22 Sep 2009 12:15

La vidéo de France3 Rouen :
Image
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar THIERRY761 » 09 Juil 2010 23:05

TNT a écrit:
Recevez Messieurs les administrateurs de ce site mes meilleurs sentiments et je vous souhaite à tout longue vie sur ce site trés bien documentés et enrichisants pour ma part en étant un SOURD TOTAL .

Merci :wink:

Bonjour,
Quelle est le pourcentage du signal et qualité de chaque multiplexe?

Multiplexe R1..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R2..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R3..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R4..Canal XX..Force XX % Qualité XX %
Multiplexe R5..Canal XX..Force XX % Qualité XX %

facile pour tous les multiplexes concernés il faut un signal compris entre 50 et 70 db et pour le signal MER a partir de 20db... a la prise d'arrivée bien sur...bon courage
THIERRY761
Petit ver
Petit ver