ange44 a écrit:Poubelle et en acheté un autre. Vu le prix du matos, le jour que le mien tombe en panne, il sera remplacé sans regret
Je confirme ayant eu le problème, à mon avis c'est l'occasion pour prendre un modèle plus récent et plus stable.
ange44 a écrit:Poubelle et en acheté un autre. Vu le prix du matos, le jour que le mien tombe en panne, il sera remplacé sans regret

Les modèles Grandin CF1001, SEG ST240B, Technical TN85S et Techwood RT940S sont des clônes.denis a écrit:quelqu'un connait-il cet adaptateur GRANDIN CF 1001 de chez conforama a 39,99€ ? liens
http://www.conforama.fr/C-277-135233.html
pour ceux qui l'utilise fonctionne t-il bien?

Je viens de me rendre compte qu'il existait deux bases complètement différentes de Grandin CF1001 (et certainement de tous les produits fabriqués par Vestel utilisant la même carte électronique: Techwood, Technical, SEG, Listo, Waltham, Optex ...).marceljack a écrit:Les modèles Grandin CF1001, Höher DVBT-H305, SEG ST240B, Technical TN85S,Techwood RT940S et d'autres sont des clônes.denis a écrit:quelqu'un connait-il cet adaptateur GRANDIN CF 1001 de chez conforama a 39,99€ ? liens
http://www.conforama.fr/C-277-135233.html
pour ceux qui l'utilise fonctionne t-il bien?
Ils diffèrent les uns des autres par le boîtier et/ou la sortie audio numérique (optique ou cinch).
Tous ces produits sont fabriqués par Vestel et sont basés sur le chipset NXP (ex Philips Semiconductors) TDA10046A et PNX8316.
Le tuner est également un Philips (NXP sur les modèles les plus récents).
Il fonctionne très bien (très bonne sensibilité et résistance aux impulsions parasites) mais il y a un défaut de conception mécanique sur les péritels des premiers modèles qui sont mal fixées . De ce fait, certaines broches peuvent casser à l'intérieur au bout d'un certain temps si on manipule les prises péritels (j'ai réparé 2 appareils avec le même problème).

J'ai la notice au format PDF mais comme vous n'êtes pas inscrite je ne peux pas vous envoyer de message privé ni d'email...GISLAINE a écrit:QUI POURRAIT ME FOURNIR LA NOTICE DU TUNER GRANDIN CF 1001? ON M A OOFFERT CE TUNER AVEC LA TELECOMMANDE MAIS SANS LA NOTICE. MERCI D AVANCE A QUI VOUDRA BIEN ME RENDRE CE SERVICE. JE SUIS UNE MAMIE ET JE N AI HELAS PAS BEAUCOUP DE MOYENS.

agostini a écrit:sorrapac a écrit:achete il y a une semaine j'ai eu des difficultes de reception la 1ere journee( je pense pour avoir trop modifie la configuration d'origine)decourage j'ai tente une reinitialisation a la suite de laquelle tout est rentre dans l'ordre ,signal bon voire tres bon sur les 18 ch et canal+, a signaler appareil basique a utiliser pour la seule reception tnt et magetoscope ne chauffe pas du tout si son bon fonctionnement persiste c'est une opportunite compte tenu du prix ,manuel d'utilisation parfait
bonsoir a toi je viens d'acheter "grandin cf 1001" je n'arrive pas a l'installer et de plus je n'ai pas la notice pourrais tu m'aider.je te remerçie d'avance
Envoie ton adresse email par MESSAGE PRIVE (pas dans un post public si tu veux éviter le Spam) et je t'enverrai la notice en PDF. Pour cela cliquer sur l'icône MP dans la partie gauche d'un de mes posts.caramel a écrit: Je viens d'avoir un decodeur GRANDIN CF 1001 sans notice, pourrais-tu me la faire parvenir car je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour les branchements et les réglages. Par avance un grand merci. Caramel

Je savais qu'on ne pouvait pas contacter un invité par MP (c'est évident puisqu'il n'est pas inscrit) mais je pensais que l'inverse était possible. J'ai appris quelque choseCyril16 a écrit:Le problème, c'est que caramel est invité. Les invités ne peuvent pas envoyer de MP aux membres. La seule solution est que caramel s'inscrive. Pareil pour les membres que ne peuvent contacter les invités par MP.