[Topic unique] Grandin CF 1001 (Conforama)

Messagepar SAB » 24 Avr 2007 14:39

Merci..je vais voir ....
bonne journée
SAB

Messagepar tathann » 02 Mai 2007 14:32

Salut,

J'ai acheter cet appareil lundi et pour l'instant j'en suis content. J'ai une antenne intérieur mais j'arrive à avoir toutes les chaines (certainnes ont un signal faible donc coupe parfois mais bon), pas cher et simple d'utilisation.

Par contre j'ai un problème. Il se réinitialise tout seul la nuit. En fait, je le met en veille le soir ainsi que la TV et le matin je retrouve l'appareil allumé. Lorsque j'allume la TV je me retrouve sur l'écran de choix de langue, j'ai donc perdu toute mes chaines et je suis obligé de refaire une recherche automatique des chaines. Ca me l'a fait 2 fois en 2 jours, j'aimerais donc savoir si y'a quelque chose que j'ai pas fais après avoir récupéré mes chaines (sauvegarde ou autre). J'ai survoler la notice mais j'ai rien vu dans ce sens. Je présice que dans la journée je l'avais etteins puis rallumé 2min après et j'avais pas perdu mes réglages.

Merci de votre aide.
tathann

Messagepar ange44 » 02 Mai 2007 17:54

Ton problème s'est déja produit avec moi. 1 fois en 5 mois. A ta place , je le ramènerai à confo pour le faire remplacer car ce n'est pas normal qu'il se réinitialise tous les jours.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tathann » 03 Mai 2007 09:48

Je te remerci, je pense que je vais faire ca.

Par contre, j'ai vu que dans la notice que je pouvais 'bloquer' l'acces au menu Installation. Est-ce que si je bloque le menu, ca peux éviter ca? Ca m'étonnerais vraiment mais on ne sait jamais, je ferais le test ce soir.
tathann

Messagepar ange44 » 03 Mai 2007 18:07

J'en doute
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tathann » 09 Mai 2007 10:06

Bon rien n'y fait, j'ai ramener l'appareil et j'en est repris un plus performant avec disque dur (sagem pdv 6200t).
Tathann

Messagepar Alizyah » 18 Mai 2007 20:48

Bonsoir,

Nous venons d'acheter le décodeur TNT Grondin CF 1001, et il ne trouve aucune chaîne.

Nous avons vérifié les branchements, tout est ok.

La seule chaîne que nous ayons en plus c'est RTL9 et quand le décodeur est éteint :)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou devons-nous rapporter ce modèle à Conforama et en choisir un autre ?

Merci d'avance.
Alizyah

Messagepar Cyril16 » 18 Mai 2007 20:57

Bonsoir Alizyah,

Le décodeur n'est pas en cause. C'est votre émetteur le problème !
Quel est-il ? Dans quelle ville ? Immeuble ou maison individuelle ?

Commencez par lire cette FAQ "généraliste" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alizyah » 18 Mai 2007 21:30

Merci de cette réponse rapide.

Nous sommes à Talence (limitrophe Bordeaux), dans un immeuble.

Pour l'emetteur, j'avoue que malgré les nombreuses explications de votre FAQ, je n'y comprends rien, car aucune des fréquences que nous trouvons n'est répertoriée.

Il semble que ce soit d'être en immeuble le problème, nous allons contacter le syndic...

Merci et bonne soirée.
Alizyah

Messagepar marceljack » 18 Mai 2007 21:46

Alizyah a écrit:Bonsoir,
Nous venons d'acheter le décodeur TNT Grondin CF 1001, et il ne trouve aucune chaîne.
Nous avons vérifié les branchements, tout est ok.
La seule chaîne que nous ayons en plus c'est RTL9 et quand le décodeur est éteint :)
Si vous recevez RTL9 décodeur éteint, c'est soit que vous êtes relié au cable (auquel cas un récepteur TNT ne peut rien recevoir), soit que vous êtes dans la région Est où RTL9 est diffusé en analogique terrestre mais où la TNT n'est pas encore diffusée.

Si vous êtes dans un imeuble relié au cable et sans antenne collective, votre récepteur TNT n'est d'aucule utilité (sauf si la réception sur antenne intérieure est possible). La société qui gère le réseau cablé doit en principe vous fournir sur demande un décodeur cable qui vous permettra de recevoir les chaines de la TNT sans abonnement contre une caution récupérable de 75€.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre