[Topic unique] Grandin CF 1001 (Conforama)

Messagepar labrador » 11 Nov 2006 11:44

comparé au materiel que j'ai déjà, dvd, magnéto chaine etc ben il chauffe, maintenant celà ne me dérenge pas tant qu'il fonctionne bien.
pour la télècommande j'en ai acheté une qui cherche les codes, mais rien à faire il ne trouve pas le code du grandin, ni du dvd, mais je pense que si quelqu'un connais ce fameux code, j'aurai plus qu'a le rentrer
labrador
Petit ver
Petit ver

Télécommande universelle

Messagepar marceljack » 12 Nov 2006 16:05

labrador a écrit: pour la télècommande j'en ai acheté une qui cherche les codes, mais rien à faire il ne trouve pas le code du grandin, ni du dvd, mais je pense que si quelqu'un connais ce fameux code, j'aurai plus qu'a le rentrer
Les télécommandes universelles ont toutes une fonction de recherche de code, qui balaye tous les codes qu'elles ont en mémoire pour la fonction marche / veille.
Donc si la recherche automatique n'éteint ou n'allume pas l'appareil lors de la recherche, c'est qu'elle n'a pas ce code en mémoire, ou très éventuellement que le code utilisé pour la marche / veille est un code qu'elle a en mémoire pour une autre fonction (auquel cas il faudrait déjà le trouver puis reprogrammer toutes les touches une à une si la télécommande le permet). Bon courage!

Enfin, les codes d'appareils ne sont pas les mêmes pour toutes les marques de télécommandes universelles. Si c'est une marque connue (One For All ou Philips Universal par exemple), il y a des infos complémentaires sur leurs sites internet et une assistance technique par téléphone.
Si c'est une marque obscure chinoise ou autre, très peu d'espoir !
Mais le minimum pour pouvoir obtenir de l'aide de quelqu'un qui aurait la même télécommande et le même récepteur TNT (probabilité voisine de zéro) serait d'indiquer la marque et le modèle de la télécommande :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar labrador » 12 Nov 2006 19:55

ah ok j'ai compris, puis j'ai capitulé en fait j'ai deux télécommandes une sony rm 301 et un one for all, j'ai cherché le code tout ce matin puis rien, j'aurais du te lire avant.
merci pour les infos
labrador
Petit ver
Petit ver

adaptateur tnt grandin cf 1001

Messagepar misterclic » 22 Nov 2006 16:22

Bonjour
l'adaptateur Grandin CF 1001 acheté hier à conforama la procédure d'installation de recherche auto des chaines ne me donne pas acces au chaine FRANCE 2 , FR3 , ARTE , France 5 , quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème de reception
j'ai tenté la recherche manuelle par canal ou fréquence rien n'y fait.
j'ai entendu parlé d'une diffusion en multiplex (plusieurs chaines groupées...) peut etre rien à voir avec mon PB.
Merci d'avance pour les renseignements
misterclic

Messagepar Cyril16 » 22 Nov 2006 16:40

Bonjour misterclic,

Vous ne captez donc pas le multiplex R1.

Lisez cette FAQ et répondez aux questions posées comme le nom de votre ville, le nom de votre émetteur, le type de votre installation, etc... :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 :wink:

Le mieux pour vous serait de poster un nouveau post là-bas, dans la partie Je me suis équipé pour la TNT, MAIS....

:wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: adaptateur tnt grandin cf 1001

Messagepar marceljack » 22 Nov 2006 17:04

misterclic a écrit:Bonjour
l'adaptateur Grandin CF 1001 acheté hier à conforama la procédure d'installation de recherche auto des chaines ne me donne pas acces au chaine FRANCE 2 , FR3 , ARTE , France 5 , quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème de reception.
j'ai tenté la recherche manuelle par canal ou fréquence rien n'y fait.
j'ai entendu parlé d'une diffusion en multiplex (plusieurs chaines groupées...) peut etre rien à voir avec mon PB.
Si, celà a tout à voir avec votre problème car ces chaînes appartiennent au même multiplex (R1= chaînes publiques).
Et l'adaptateur n'est pour rien dans ce problème qui vient certainement de l'antenne qui reçoit pas ou mal le canal du R1.
Où êtes vous situé, quel émetteur recevez-vous et quel type d'antenne utilisez-vous ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

adaptateur tnt grandin cf 1001

Messagepar misterclic » 22 Nov 2006 20:19

bonsoir
merci pour les réponses, je crois bien que mon antenne rateau sur laquelle je reçois mes chaines analogiques n'envoie pas un signal suffisant puissant pour mon adaptateur j'ai essayé en manuel avec le canal 54 qui est censé etre le canal multiplex (dixit mon antennier) qui me conseille de modifier mon antenne.
en effet l'adaptateur ne semble y etre pour rien.
merci pour les réponses(marceljack et timide)
misterclic

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2006 20:23

vous ne nous donnez pas votre ville et l'émetteur visé ...
lire aussi la faq en post it dans les salons "maison individuelle"
et "je suis équipé mais" afin de parfaire le reste de l'installation
antenne et câbles ET
pas de T , pas de rallonge moulée, 1 seule prise TV
vidéo-33

Emetteur

Messagepar marceljack » 22 Nov 2006 23:42

vidéo-33 a écrit:vous ne nous donnez pas votre ville et l'émetteur visé ...
lire aussi la faq en post it dans les salons "maison individuelle"
et "je suis équipé mais" afin de parfaire le reste de l'installation
antenne et câbles ET
pas de T , pas de rallonge moulée, 1 seule prise TV
D'après la liste des émetteurs TNT, le seul émetteur où le R1 est sur le canal 54 est le Pic du Midi. C'est le canal le plus élevé de tous, et l'analogique ne monte pas au delà de 38, donc l'antenne est très certainement demi-bande, ce qui suffit à expliquer le problème. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

version firmware

Messagepar tacotac » 30 Nov 2006 12:39

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=76210#76210
Le mien a la version V.3.4 (EU)
est il possible de l'upgrader et comment ? !
tacotac