Gros gros problèmes de branchement tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Gros gros problèmes de branchement tnt

Messagepar totom » 13 Déc 2009 21:37

Bonsoir ! Je viens de passer tout mon dimanche apresmidi à essayer de brancher ma tv avec tnt intégré + mon lecteur/enregistreur philips non tnt + mon decodeur tnt simple et rien ne fonctionne.
Pouvez vous m'aider ? Au départ je n'avais que ma tv lcd hd avec tnt integre et mon lect/enreg non tnt et je n'arrivais à enregistrer que les chaines hertziennes et encore l'enregistrement était moche. J'ai donc potassé ce forum et j'ai acheté en plus un décodeur tnt tout simple mais rien ne fonctionne.
Mon matériel :
- 1 tv LCD Philips avec TNT HD integrée et 2 péritels ext 1 et ext 2 marquées toutes deux RGB/CVB
- 1 lecteur/enregistreur Philips sans disk dur et non TNT avec 2 péritels ext 1 TO TV I/O et ext 2 AUX I/O
- 1 décodeur TNT simple tuner mais avec 2 péritels TV et VCR

Je vous serais éternellement reconnaissant de m'expliquer clairement quoi relier à quoi et sur quelle entrée péritel avec aussi les liaisons en cable d'antenne pour que tout fonctionne (même si je dois regarder la chaine que j'enregistre).

Merci par avance et très bonnes fêtes à tous.
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Re: Gros gros problèmes de branchement tnt

Messagepar cyberdom » 13 Déc 2009 22:01

Branche la prise péritel TV de ton adaptateur TNT à la prixe ext 2 AUX de ton enregistreur DVD. Ensuite, branche la prise péritel ext 1 TO TV de ton enregistreur à la prise péritel ext 1 de ta télé.

Pour le câble d'antenne, branche le sur l'entrée antenne de ton adaptateur TNT et ensuite, relie la sortie antenne de celui-ci à l'entrée antenne de ta télé.

Pour enregistrer la chaîne regardée sur ta télé, il faudra sélectionner sur ton enregistreur la prise péritel où est branchée ta télé. Pour enregistrer la chaîne de ton adaptateur TNT, il faudra sélectionner sur ton enregistreur la prise péritel où est branché ton adaptateur TNT.

Essaie ça et dis-nous ce que ça donne.

N'hésite pas aussi à aller lire le topic des branchements.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2009 04:31

cyberdom a écrit: Pour enregistrer la chaîne de ton adaptateur TNT, il faudra sélectionner sur ton enregistreur la prise péritel où est branché ton adaptateur TNT.

c'est à dire choisir la chaine numéro 0 ou bien ligne 1 ou ligne 2 ou bien Ext 1 ou Ext 2 sur le graveur DVD

et l'arrivée antenne doit bien sûr être reliée en cascade à TOUS les appareils
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar totom » 14 Déc 2009 09:35

Bonjour et merci pour les réponses. Je digère tout ça, j'essaie dès que possible et je vous tiens au courant.
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar totom » 16 Déc 2009 00:19

Bonsoir ! Alors voilà j'ai tout branché comme vous me l'avez indiqué
- je peux sans aucun problème enregistrer ce qui passe par mon adaptateur TNT en sélectionnant ext2
- je ne peux pas enregistrer les chaines de la TNT par mon téléviseur en selectionnant ext1 : tout est noir. Par contre les chaines hertziennes je n'ai aucun problème pour les enregistrer.

J'ai bien branché comme indiqué j'ai juste tout relié en plus par le cable d antenne c'est à dire
- L antenne murale arrive sur la prise antenne in de l'adaptateur TNT puis de la prise out part un autre cable d antenne qui arrive sur le lecteur/enregistreur DVD et enfin du lect/enreg DVD part le dernier cable d'antenne qui arrive sur la TV.

Ais-je tout bien fait ? y a-t-il une autre solution ?

A vous lire
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2009 01:10

totom a écrit: Par contre les chaines hertziennes je n'ai aucun problème pour les enregistrer.
...bonne nuit, les chaînes TNT sont aussi hertziennes, quand on parle des chaînes classiques 1.2...6 c'est de l'analogique hertzien :wink: ...pour enegistrer le tuner du téléviseur c'est autrement, par exemple sur les Sony Bravia, il faut paramétrer entrée TV, et on peut ainsi faire du "time shifting" en français "pause tv", enregistrement immédiat .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2009 15:14

totom a écrit:- je ne peux pas enregistrer les chaines de la TNT par mon téléviseur en selectionnant ext1 : tout est noir. Par contre les chaines hertziennes je n'ai aucun problème pour les enregistrer.

Pour enregistrer la TNT de ta télé, tu as bien sélectionné une chaîne numérique et laissé ton téléviseur allumé dessus ? Sur ton enregistreur, est-ce que tu as bien sélectionné la péritel ext1 et configuré celle-ci dans les réglages ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 16 Déc 2009 19:23

cyberdom a écrit:
totom a écrit:- je ne peux pas enregistrer les chaines de la TNT par mon téléviseur en selectionnant ext1 : tout est noir. Par contre les chaines hertziennes je n'ai aucun problème pour les enregistrer.
Pour enregistrer la TNT de ta télé, tu as bien sélectionné une chaîne numérique et laissé ton téléviseur allumé dessus ? Sur ton enregistreur, est-ce que tu as bien sélectionné la péritel ext1 et configuré celle-ci dans les réglages ?
Je pense que ce n'est pas forcément anormal de ne pas pouvoir enregistrer la TNT depuis la péritel 1 de la TV car sa sortie audio/video doit être reliée à la sortie du démodulateur analogique pour brancher un décodeur Canal+ analogique.
Il y a peut-être moyen dans le menu d'installation de la configurer pour qu'elle sorte aussi la video et l'audio de la chaîne TNT regardée.
Sinon c'est peut-être la péritel 2 qu'il faut utiliser pour brancher un enregistreur (pour la TNT et l'analogique).
Il faut voir ce que dit la notice de l'appareil car il n'y a rien de vraiment standard dans ce domaine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2009 22:06

Bonsoir...je vous ai expliqué plus haut et c'est ainsi sur les Sony et je pense que ce doit être pareil pour une grosse majorité des TV avec TNT embarquée, il faut configurer TV au lieu de Ext 1, Ext 2 ou autres Aux1,Aux2 dans un des menus du Téléviseur, on aura ainsi la chaîne du tuner selectionnée qui sera envoyée avec le son en entrée péritel du graveur, en plus graveur éteint, j'ai bien dit éteint celui est allumé en quelques secondes dés que l'on donne l'ordre pause TV et il affiche entrée TV et commence l'enregistrement.Bon mon graveur est aussi un Sony, il se peut qu'il reconnaisse plus facilement le téléviseur de la même marque.L'enregistrement fonctionne pareil avec une programmation.
Dernière édition par FEEDELE le 16 Déc 2009 22:14, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2009 22:14

Sur mon téléviseur SAMSUNG, il suffit de sélectionner la chaîne qu'on désire enregistrer et de choisir l'entrée "L1" sur mon enregistreur SONY.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !