Chez Fracarro il existe des antennes lambda (Portenseigne) à 9 et 14 directeurs pour la bande entière, qui ne sont pas très bonnes en bas de bande comme toutes les antennes 21-69, et des antennes couvrant une partie de la bande (de mémoire : 21-38, 21-47, 21-56). Plus la bande est large, plus l'écart de gain entre haut et bas de bande est important.letopdutop a écrit:Tu sembles bien connaitre les antennes et notamment les Fracarro, peux-tu me dire lesquelles tu as essayé, et me faire part de ton expérience. Je souhaite remplacer mes 2 antennes bande 4 et bande 5 par une seule antenne UHF afin d'éviter la perte au niveau du coupleur, j'avais donc identifié 5 antennes avec un gain très élevé, mais pas celle dont tu me parles, peux-tu me dire où se la procurer et à quel coût et comment elle se compare à celles que j'ai trouvé?
Dans ton cas, c'est le modèle à 14 directeurs pour les canaux 21-56 qui se rapproche le plus de ce que tu cherches (21-52). Elle a son gain maximum entre les canaux 40 et 56 environ, ce qui permet une certaine compensation des pertes du cable qui augmentent avec la fréquence.