Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2007 02:50

perso j'utilise babelfish pour l'Allemand
c'est un peu en vrac mais au moins cela traduit les mots inconnus
http://babelfish.altavista.com/tr
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Krabwii » 07 Sep 2007 12:25

Bonjour à tous.

Et en premier lieu bravo pour ce forum et la qualité des interventions. Je vous suis depuis longtemps, mais trop sporadiquement, par manque de temps.

Bref, après avoir scrupuleusement lu la FAQ "réception TNT en maison individuelle" (à lire avant de poster), je poste :wink:

Je suis donc en maison individuelle en chautagne (Ruffieux) au Nord du lac du bourget et, côté TV (analogique), je ne capte rien ou presque (la 2, C+ en clair, parfois tf1 et parfois la 3...). Du coup, vu qu'on reçoit déjà quasiment rien en analogique, on n'a même pas encore oser investir dans un decodeur TNT. Mais on y pense :)
C'est la misère, mais malgré 2 enfants, on survit grace à beaucoup de home cinema (on est beaucoup mieux équipés que pour la télé :D)

Cela étant dit, je pense qu'un des préamplis qui fait l'objet de ce fil de discussion pourrait améliorer notre situation, en particulier celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110161302813&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001
J'ai en revanche plus de mal à trouver l'alimentation qui va bien...

Vos avis éclairés seraient les bienvenus quant au bien fondé de cet éventuel achat, sachant que :

- l'antenne est dans le toit (non isolé par des isolants type alu...)
- la dite antenne est une Metronic "rateau" réf 415033 "UHF Trinappe - 37 éléments - 20 dB"
- un cable 21 vatc court depuis l'antenne jusqu'au garage (disons 10 metres de cable, soit finalement rien, a priori, de bien grave en regard de la moindre perte d'un 17 vatc), où il rejoint un splitter 4 voies (vers 4 prises TV dans maison). J'ignore l'atténuation de ce répartiteur.
- ensuite 4 cables 19 vatc filent vers les prises TV.

Outre ce préampli (d'ailleurs, si qq'un peut m'orienter vers le type d'alimentation à acheter...), serait il également profitable de remplacer le splitter actuel "passif" par un ampli-répartiteur (comme on trouve chez gotronic et consorts) ?

Merci par avance pour vos observations et conseils.

Cordialement.
K
Krabwii

Messagepar mick4u » 11 Sep 2007 18:31

Bonjour, je compte commander en Angleterre, seulement ce serait pour en prendre deux directement, chez moi on a deux antennes sur deux mat différent, on capte moyennement, dépend un peu des jours je suis en Belgique tout près de la frontière je capte, je pense l'emetteur de Lille, et je veux réellement vaincre ses maudite coupure d'image, car j'ai envie de profiter de mon DTR 7005 qui m'a quand même couté un os :oops: .

Je vais leur envoyer un email, mais hormis cela, quel modèle exact va faire des miracle pour moi? Je précise, un DTR 7005 par antenne avec une longueur de 20 mètres et 25 mètre par TV, je sais mettre le préamplis tout près de chaque antenne ce n'est pas un problème, ce sont des antenne à 14 éléments achetées chez Conrad à Lille. Au fait si quelqu'un a l'adresse d'un bon antenniste dans le 59 je suis prenneur, car en Belgique ils veulent pas se mouiller pour recevoir la france :cry:
mick4u

Je vend un ampli TGN Allemand cause CanalSat

Messagepar wafflefr » 22 Oct 2007 14:34

Salut !

Je sais que les ventes ne se font normalement pas sur ces forums, mais je la transmet quand même, car le produit est très peu connu, et je pense que les amateurs seront plutôt sur ce thread.

Je vend donc un pré ampli TGN Allemand (ampli faible bruit 0,4 dB), comme neuf, avec notice.

Je ne l'utilise plus, je suis passé sur CanalSat avec une parabole.

Edit : L'ampli est vendu
Merci et bonne fêtes à tous !

A bientôt

Thomas
Dernière édition par wafflefr le 02 Jan 2008 12:32, édité 1 fois.
wafflefr
Petit ver
Petit ver

Messagepar crepion » 23 Oct 2007 08:39

tgn : une adresse mail peut être ???
crepion

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 20:37

Krabwii a écrit: ... Vos avis éclairés seraient les bienvenus quant au bien fondé de cet éventuel achat, sachant que :

- l'antenne est dans le toit (non isolé par des isolants type alu...)
- la dite antenne est une Metronic "rateau" réf 415033 "UHF Trinappe - 37 éléments - 20 dB"
- un cable 21 vatc court depuis l'antenne jusqu'au garage (disons 10 metres de cable, soit finalement rien, a priori, de bien grave en regard de la moindre perte d'un 17 vatc), où il rejoint un splitter 4 voies (vers 4 prises TV dans maison). J'ignore l'atténuation de ce répartiteur.
- ensuite 4 cables 19 vatc filent vers les prises TV. ...
Avec une installation pareille en conditions difficiles, ce n'est pas étonnnant que vous ne receviez pas grand'chose :
-antenne dans le toit (qu'est ce que celà signifie ???) la première chose serait de la mettre sur le toît !!! Le gain pourrait atteindre 10 dB ...
-un cable 21 vatc de 10 m (ce n'est pas si court, et c'est le cable le plus mauvais). Il apporte une perte de 2,1 dB alors qu'un 17VATC ne perdrait que 1,7 dB.
-un splitter à 4 voies: apporte au moins 8 dB d'atténuation

Avec la même antenne sur le toit et un bon cable directement sur le récepteur, vous pourriez gagner au moins 15 dB.
Avant de mettre un ampli si bon soit-il, le plus important est de mettre l'antenne en position de capter un maximum de signal, car un préampli relié à une antenne mal placée amplifiera surtout du bruit.
Ensuite vous pourrez mettre un préampli le plus près possible de l'antenne pour amener le signal à un niveau suffisant pour supporter les pertes du cable et du répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 15 Déc 2007 09:43

+1 !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Ampli TGN

Messagepar mat44570 » 03 Jan 2008 14:04

crepion a écrit:tgn : une adresse mail peut être ???

Bonjour,

J'ai acheté un TGN ULNA 3013 pour mes parents (reception TNT super difficile emetteur de nantes), avec l'ampli du commerce 30 db , innexploitable, signal et qualité env a 50 %.
J'ai essayé de mettre le TGN UNLNA 3013, nous avons gagné en signal et qualité alors que c'est un 18 db, mais pas assez pour une instalation viable.
On a remis l'instal comme d'origine sur l'emetteur de st nazaire.

Si quelqu'un recherche cet ampli d'occasion vous pouvez m'ecrire matmimi@free.fr. L'ampli a été utilisé 1 heure donc neuf !

Merci aux mod de bien vouloir laissé mon message

Cordialement
mat44570

TGN

Messagepar mat44570 » 07 Jan 2008 19:36

L'ampli est vendu merci Olivier
mat44570

Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar fx » 14 Jan 2008 12:48

mat44570 a écrit:L'ampli est vendu merci Olivier

Et je confirme que ce préampli TGN de gain 18 dB à facteur de bruit 0.4 dB est une merveille. On m'avait vendu un Fagor (avec couplage) à gain 36 ou 40 dB (je ne sais plus trop) et facteur de bruit 5 dB où le signal ne passait qu'avec le gain au maximum. Avec le préampli au même endroit (env. 2 mètres de câble) ça fonctionne encore bien mieux. Le but étant évidemment de le monter 10 cm derrière l'antenne !
fx
Maître des airs
Maître des airs